Héloïse

Petits mots d'enfants

Recommended Posts

Encore une : toujours avec mes 4-6ans, deux enfants qui me demandent si je dors au centre tous les soirs (un CLSH mais les enfants sont toujours persuadés qu'on dort ici car on est là avant eux le matin et on repart après eux !), je lui réponds que non, et que je rentre comme eux tous les soirs à la maison (chez papa et maman). Et là ils se mettent à rigoler.. d'après eux j'étais trop grande pour avoir un papa et une maman comme eux !! :lol:

Et je sais pas si vous arrivez à vous imaginer leurs têtes quand je leur ai dit que j'allais encore à l'école (comprendre : au lycée) .. ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En classe de découvertes "vendanges", l'intervenant sensibilise un peu maladroitement les enfants aux dangers de l'abus d'alcool : "Et si vous buvez trop d'alcool, vous pouvez faire un coma..." Réponse d'Ismaël : "Hydraulique !" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

bonjour tout le monde

C etait un ptit bou de chou que j avais en colo cette été,c etait la journée du tournoi de foot et le petit en question avait marqué un but,un superbe but en plus,et le soir dans la chambre avant qu il aille se couché il me dit"hé bé tu sais sam ce but je l ai marqué pour toi et pour tout le jura" :bigemo_harabe_net-99: J etais son animateur foot,frenchement ca m a tro ému ce gosse etait adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Jérôme, 5 ans, regarde les aiguilles du sapin de noël tombées sur le sol et dit : "Le sapin, il perd ses poils." :bigemo_harabe_net-122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi dernier, alors que j'animais un atelier microfusées...

" - Olivier, elle existe la fusée Marianne 5 ?

- Euh oui... presque."

" - Comment appelle-t-on la coiffe de la fusée déjà ?...

- Euh, l'ovule !

- Hum, non l'ogive..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A table, deux questions qui tuent :

- C'est lequel l'endroit le plus froid, le groenland ou l'antartique ?

- Au temps des pirates, y'avaient des toilettes ?

un peu plus tard, en parlant de la chanson "Ce matin, un lapin, à tué un chasseur"

- Ce chasseur, il a échoué sa vie !

:bigemo_harabe_net-104:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour valider une UE de ma Licence je dois réaliser des TP avec des classes de primaires de ZEP.

cette semaine le but était de leur faire découvrir le fonctionnment d'une ampoule et comment le courant électrique circule.

comme matériel on avait donc une petite ampoule, une pile plate (neuve) et une pile ronde (jaune, un peu moins neuve... voire presque vide) pour chaque binome.

à un moment, un gamin m'appelle et me demande : 'pourquoi l'ampoule elle brille plus fort avec la pile carrée qu'avec la pile plate ?'

ce à quoi je commence à répondre par 'tu joues au foot ?'

et là, sa binôme me sort : 'mais non ! pas lui ! il a de bonnes notes à l'école !!'

bref... ceux qui jouent au foot ne peuvent pas avoir de bonnes notes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

mercredi, on est parti en sorti neige, le car montait une côte enneigée. on voyait le vide à côté, bref, rien de très engageant!!!

un des enfants, affolé, me dit "on va tomber!" et son voisin, imperturbable, répond, "mais non t'inquiètes pas, la car s'accroche!!!"

Sinon, j'en ai une autre, mais de chez moi celle là. Quand on reste trop longtemps à discuter la porte ouverte, ma mère a l'habitude de dire "fermer la porte, le chauffage s'en va". Et là, mon petit frère se précipite, attrape le radiateur, et dit "t'inquiète pas maman, je le tiens!"

Une autre fois, alors qu'il venait de tomber, il se relève et dit "mais non je ne me suis pas cassé la gueule, je suis tombé avec panache!" Il devait avoir 6 ans...

Allez, une dernière pour la route!

Un des enfants du centre, qui doit avoir 4 ou 5 ans m'a dit "moi quand j'aurai 10 ans, je serai spiderman!"

C'est mignon, j'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai encore!

pendant un quizz, la question était : quel est le nom de la femelle du cochon?

réponse : la truite!

une autre question : citer 3 noms de planètes

réponse (entre autre) : kripton!

ils sont trop marrant à cet âge là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je garde parfois une petite de deux ans. La dernière fois son père me la dépose, puis il s'apprète à partir. je lui dit donc au revoir:

- au revoir alain!

Il me dit au revoie, s'approche de sa fille et l'embrasse

- au revoir ma puce

là elle bloque, le regarde et lui dit

- au revoir alain.

c'est marrant comme il répéte tout à cet age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle avait 5 ans et elle était amoureuse d'un animateur (Owen, la trentaine). J'ai tenté de lui expliquer que Owen ne pouvait pas être son amoureux et qu'il était beaucoup trop vieux. Alors sa copine Andréa (5ans ) et venue la réconforter:

Andréa : -Mais Owen il est trop vieux !

Melany: -Oui mais moi j'aime bien les vieux

Andréa : -Eh ben tu sais quand tu auras l'âge de Owen, Owen lui, il sera mort !!

J'ai eu un sacré fou rire après ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabien 7 ans adorable comme gamin, sortie en foret me dit "Sophie faut pas manger les champignons des fois c'est des veuneuneux!!!" "Oui Fabien vénéneux c mieux"

Mon premier centre aéré j'avais 17 ans et une petite me saute dans les bras pour me dire aurevoir elle me fait un bisous et me dit "pourquoi tu t'es fait des points sur le visages?" en parlant de mes boutons biensur. J'étais trop contente...

Camping avec des 9-11ans, temps des douches j'étais avec les garcons (nous n'avions pas d'animateurs que des animatrices!), ils savent se laver en gnl a cet age là, je surveillait pr qu'il n'y ai pas de bazard! Mais Dylan ne m'avait pas vu, il sort tout nu de la douche et se tripote devant ces copains en chantonant "ca me gratte la nouille, ca me gratte la nouille..." qd il m'a vu ca tête en disait long! C'était trop fort

Punition : je l'ai laisser en slip le tps que les autres finissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sophia (Invité)

Un truc marrant qui m'est arrive!

J'ai recu un cadeau et bisous de la part d'un enfant en CLSH en Juillet 2002.

LE Cadeau c'etait un scoubidou rouge et jaune.

Un an plus tard en Aout 2003, sur un autre CLSH de la meme ville, le meme cadeau, meme couleur, de la part d'un autre enfant.

Et du coup ca me fait 2scoubidous a mon porte cle.

Vivement l'annee prochaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cémoi

Un petit garçon d'une dizaine d'année, assez rondouillet (notez l'importance du détail !!) vient me voir avant d'aller se coucher et me glisse à l'oreille : "Je suis tellement fatigué que je vais dormir comme un lard..."

Pas mal! Moi dans le même genre j'ai eu droit à un franc "J'ai dormi comme un noir!" au petit déjeuner. Autant dire que la journée commençait fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ptiote

j'entraine des petiots de 3-5ans a la gym.

et un jr l'un d'eux vient me voir et me demande si je suis maman (j'avais 17ans a cette époque la) je lui répond que nn et il me demande ensuite si je travaille je lui dis que nn que je suis encore a l'école il m'a regardé, a rigolé et m'a dit "pff arrète de me mentir tu es trop vieille toi pour allez a l'école" je lui ai dc expliqué que il n'y a pas seulement qd on est petit qu'on va a l'école etc...il n'a jms voulu me croire et a tjr cru que je lui mentais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En colo, juste avant de passer à table, un des gamins (9 ans) m'a posé des questions assez étranges...

- Dit, dans le café, y a de la caféine ?

- Oui.

- Et dans le thé, ya de la théine ?

- Oui...

Et là, très sérieux, il me lance :

- Alors comment ça se fait qui ait pas de cocaine dans le coca ?

J'aime bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH !!!!! un deuxième pour la route :

Au moment du goûter, on invite les enfants à aller aux toilettes ; mais les toilettes du rez de chaussée sont des turques...

Alors, on a une gamine qui revient et qui nous sort, avec son léger accent bourge "Est-ce qu'il y aurait des toilettes assis, je ne peux pas faire pipi dans des toilettes tunisiens ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sara (Invité)

Mon ptit samuel 3 ans ne comprends pas tres bien l'histoire de l'ange gardien et de la cacahuette. petit jeu établi entre les grandes section et les petites sections. chaque petit a un ange gardien en grande section qui est là pour l'aider en vie quot. le petit est nommé la cacahuette. Et samuel de me dire : si caca boudin c'est un gros mot, caca huette aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeune de treize ans (Karl) sur un camp arrive vers moi, furieux, agitant une basket et me dit "Hub on m'a encore voler mes affaires!!!" je lui dit d'arreter d'accuser toujours tout le monde de lui prendre c'est truc, il me dit " ah ouais mais alors elle est ou ma deuxieme chaussures, elle c'est envolée?" Je m'interromps dans ce que je fais le regarde "euh c'est pas elle à ton pied?" Ah oui tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la colo,nous avons fait du pain.

quand on ramene les enfants aux parents, nous le rendons aux enfants. un enfant le recupère et va vers son père. Il le donne et lui "maintenant tu me dois 1 €uro pour le pain"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fanny

Thomas (9 ans): "Fanny j'ai perdu ma casquette!"

"Laquelle?" (il en avait 2 différentes)

"Ba tu sais la suce-kiki (au lieu de la Suzuki) :bigemo_harabe_net-62:

Lucie (11 ans): Eh, tu sais pourquoi mickael sonne?

Euhh..non!!

Ba parce Jack sonne!!!!

En plein grand jeu avec pr thème Shrek, je demande aux enfants alors vs avez voir qui?

Anis (10 ans): Srek, Fiona, et Marne la vallée"

"marne la vallée!!??"

"oui tu sais marne la bonne fée!!"

"Ahhhh Marraine la bonne fée"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miangemidémon

* Lauren (9 ans) : "C'est quoi que tu as sur le visage?

- Moi : C'est des taches de rousseurs

- Elle : Ah bon et ben tu serais beaucoup plus jolie sans"

ET TOC !

* Loïc (8 ans) un matin où mon dortoir s'était levé au dernier moment : "Ca va tu as bien dormi?

- Moi : Oui pourquoi?

- Lui : Parce que tu as encore la marque du drap sur la joue!"

ET RE-TOC !

* Flora (6 ans) : "Moi ma maman elle met pas de pommes de terres ds la purée.

- Moi : Ah bon et comment elle la fait alors sa purée?

- Elle : Ben avec des sachets!"

Et j'en oublie... Ma première colo, qu'est-ce qu'on a rit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.