Héloïse

Petits mots d'enfants

Recommended Posts

Invité salami

cette été en aout,un gamin adorable,charlie

Charlie,13 ans:sam,tu c est qu elle est la difference entre un pervers sexuelle et un seducteur?

Moi:nan charlie c est quoi?

Charlie,avec un enorme sourire:c est la patiente sam......

Il m a tué quand il me l a sortie,surtout venant de lui :bigemo_harabe_net-20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai en eu deux pas mal en colo surtout la deuxième.

La première la nouvelle lingère se présente dans les dortoirs aux enfants déja présent et là le petit Baptiste 8 ans lui sort: Ah ca y est j ai compris on vient de vous embrocher. La lingère étonné répond quoi? Il dit ben oui tu viens d arriver donc on vient de t'embrocher car embrocher=embaucher

Enfin le best Alainso 10 ans après une sortie piscine dans le vestiaire. Il est en train de se changer et tout d un coup se met à courir en criant à tous ses copains: J ai des poils j ai des poils. Fou rire garantie toute la journée et on a parlé que de ça au 5ème que de nostalgie décidément :bigemo_harabe_net-62:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux petit que j'ai u l'occasion d'entendre sur un salon sur le quelle j'ai tes avec mon asso sur le manga et ses importent pour la premier

est de mes copain qui tenais le stand avec moi entames une discussion avec un petit garçon sur seul les parent arrive et la mon collègue dit au parent que tout les 3 mois l'asso fait des projection animé japonais dans une mjc le samedi et la les parent le regarde et dit

- non le samedis il peu pas il a scientologie

je tien a précisé que je suis ni pour ni contre la scientologie

la on ce dit sois il sons contre le manga

ou il ne tien pas a ce que leur enfant veine a nos manif

et a deuxième

toujours sur le festival

un petit garçon qui pis une colère devant l'étale de bonbons qui été installé devant l'entrée du salon la maman s'énerve et ouvre sons porte monnaie pour lui montre qui y avais plus rien et la le petit garçon lui lance

- mes maman tu a encore de l'argent a la banque

on ses bien marré avec mon père on avais envie de lui dire y il a un distributeur dans le hall mes la on aurait mérité d'offrir un saches de bonbon au petit garçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mopette

J'étais en colo de ski durant les vacances de février 2008. Un des petits est tombé sur le menton pendant une de ces décentes et s'est mordu la langue à saigner... ( il est même allé chez le médecin ^^ :bigemo_harabe_net-135: ) !

Le lendemain soir à table, il s'installe en face de moi et je lui demande assez violemment d'aller jeter son chewing gum à la poubelle(qu'on le répéter pas assez pour qu'il le comprenne... ??? :bigemo_harabe_net-24: ...

Il me regarde et me répond :" ch'est pas un chewing gum, c'est ma langue!"

BOULETTE de ma part! :bigemo_harabe_net-63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

ah ouii,cette été,un enfant tout mignon.Vers la fin du sejour je le voit assis dans le couloir le soir au moment du coucher.Pendant la reunion du soir je demande"mais pourquoi il etais par terre le loulou"et la on me dit que c est lui qui avait demandé a etre puni pour savoir ce que sa fesait d etre puni(c etait un petit ange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mlm

Avez-vous des grandes oreilles ? Moi oui d'après un petit (7 ans)que j'ai au périsco.Pendant les devoirs, en CE1, il faisait à voix basse la lecture des CP quand ils bloquaient. Après une discussion avec la maman, il lui a répondu que les CP n'entendaient pas ce qu'il disait mais que moi comme j'avais de grandes oreilles je l'entendais ! !

Allez une autre. Juste avant les vacances de Noël, une petite (3 ans) : - Je t'aime. - C'est gentil, moi aussi je t'aime bien. - Mais moi, je t'aime pour toute la vie ! !

C'était-y pas tout mimi ça. On en redemanderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jenny

C'est une trop bonne idée d'avoir mis un forum sur les mots d'enfants. On en entend tellement en colo. C'est pour ça que j'ai fini par noter tout ce que j'entendais. Le mail est un peu long mais ça vaut la lecture.

- Un petit a déformé mon prénom. Au lieu de m'appeler Jennifer, il disait Jenny-fleur. Du coup, c'est resté, on m'appelle encore comme ça et je trouve ça mignon.

- 2 enfants de 4 ans se regardent et se disent : « t’as des muscules toi ? » « Parce que moi je suis très fort et j’ai beaucoup de muscules. »

- Est-ce que je peux tiendre ce seau ?

- C’était trop bien le judo (pour parler des jeux d’eau).

- Le pestacle, on veut le pestacle !

- Chriscilla (4ans), me montre mes grains de beautés et me dit : Et pourquoi, t’as la varicelle, toi ?

- Un enfant tient une fougère dans la main. Et moi je demande : Comment ça s’appelle ça ? Et un autre enfant répond : beh c’est un sapin !!!!

- La directrice nous conduit à la ferme et demande aux enfants : alors je vous emmène où ? Les enfants répondent : beh à la ferme !!! Oui mais laquelle ? Et là, bien sûr, la directrice s’attend à ce qu’on lui donne un nom de ferme. Mais les enfants répondent : beh on veut aller à la ferme des animaux !!!

- Bon alors l’endroit où on est, ça s’appelle comment ? (la ferme) Mais les enfants répondent : l’infirmerie. Ah oki et la dame qui s’occupe des animaux, elle s’appelle comment ? Beh c’est l’infirmière. Ah oki, pas sûr qu’on soit au bon endroit alors! Mdr

- Souad (5ans) me demande : S’il te plaît, je peux ravoir des frites, Jennifer ? Beh Souad, y’en a plus des frites. Beh je sais, mais moi je veux celles qui sont dans ton assiette. Beh oui et puis quoi encore !

- Au séjour de juillet, on m’a raconté qu’il y avait 2 frères. Yen a un qui s’appelait Etas et l’autre Unis. Mdr Quand t’appelles les deux, ça fait Etats Unis. C’est abusé !

- Le gars de la ferme nous demande : « Alors le taureau, vous le voyez ? » Et nous on répond : « beh trop facile, c’est celui qui a des cornes, voyons. » Eh beh, non, en fait, ce n’est pas à ça que l’on reconnaît un taureau, car les vaches à cornes ça existe. Ce sont celles que l’on élève pour leur viande. Et il existe des taureaux sans cornes ! Comme quoi on en apprend tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Révisant le présent, le futur et le passé, une maman demande à son fils:

Demain il neigera, c'est quel temps'

Réponse: 'C'est l'hiver !'

Alexis 7 ans

c'est plus marrant comme ça la conjugaison)

> > -----------------

La maman :

'Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ?'

'Des carottes râpées..de la viande...'

'Et avec quoi ?'

'Ben....ma fourchette !'

Louis 4 ans

(franchement les parents des fois ils ont de ces questions.)

> > -----------------

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit : 'C'était bien

aujourd'hui, alors je reviendrai te voir demain...'

Baptiste 3 ans

(j'adore)

> > -----------------

'Un triangle, c'est un carré pointu !'

Juliette 6 ans

(et toc, même que personne ne l'avait remarqué mais Juliette si.)

> > -----------------

Ma maîtresse est malade, elle a la grève.

Cassandre 5 ans

(sans commentaire ce serait trop facile)

> -----------------

J'ai une maîtresse toute neuve à l'école, elle s'appelle Sophie!

Benoît 4 ans

(allez savoir les gosses ont peut-être obtenu une reprise sur la vieille

comme pour l'électroménager)

> > -----------------

Qu'as-tu fait à l'école ce matin Sacha ?

- du coloriage, du gomettage, du dessinage et du ... bavardage !

Sacha 5 ans

> > -----------------

Natacha, 1ère année maternelle, 2ème jour, avant de partir pour l'école....

Maman!!!maman!!! dépêche-toi, sinon il n'y aura plus de place!!!

Natacha 3 ans

(Ne t'inquiète pas ils t'en trouveront toujours une, crois moi !)

> > -----------------

Un jour Marc a dit :

'Moi quand je serai grand, je serai architecte et je construirai des écoles rondes.

Parce que comme ça les maîtres, ils ne pourront plus mettre les enfants au coin'.

Marc 8 ans

> > -----------------

Baptiste qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste, se met à pleurer à grosses larmes : 'Je ne veux pas dormir à l'école, je veux bien apprendre à dessiner et à écrire, mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir...je sais déjà !!!'

Baptiste 3 ans

(c'est très logique quand même un enfant).

> > -----------------

- Tu aimes bien aller à l'école ?

- Oui et aussi en repartir, c'est ce qu'il y a entre les deux que je n'aime pas trop.

Louise 6 ans

> -----------------

La maîtresse demande à Matéo

-'Et tu t'appelles Matéo comment ?' et Matéo de répondre

-'Matéo d'amour !'.

Matéo 3 ans

(Quel tombeur !)

> > -----------------

Le métier de ma maîtresse, c'est punir les enfants.

Stevens 5 ans

> > -----------------

Papy demande à Safwan s'il est le premier à l'école. 'Oui papy, le premier à sortir'

Safwan 3 ans

(c'est vrai quoi, on doit être performant dans tous les domaines.)

> > -----------------

Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réciter à sa grande

soeur. Maman interroge: 'Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ? Un point, un point...??' Et Sibylle sans lever le nez de son jeu répond: 'un point.fr !'

Sibylle 4 ans

(ah !!! Le miracle d'internet)

> > -----------------

' Tu sais maman, les livres, c'est là où on range les rêves.'

Louve 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez, une devinette d'un enfant de 10 ans dans une école...

Lui : "Tu connais la différence entre Mr ***(nom du directeur de l'école^^)*** et un saussisson ?"

Moi : "heu, non, dis-moi ?"

Lui : "Mr***, il est beaucoup plus sec !"

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai plusieurs à raconter, je vais en mettres quelques uns ce soir (ceux qui me viennent en tête) :

lors d'une colo en auvergne en avril 2009 :

on longeait une route avec des enfants, trottoirs étroits, donc les enfants sur le trottoirs, moi au milieu du rang, sur le bord de la route (donc juste à coté du trottoir), les voitures passent donc sans problème et sans risque (jusqu'à la normal :P)

Une voiture arrive, et la une petite de 5 ans me tire par le bras sur le trottoir en disant

"j'veux pas que tu meurs !" c'était trop mignon !

Colo en aout 2009, je prête mon enceinte de poche à un ado (je m'occupais des enfants moi, pas des ados, j'ai d'abord demandé a son anim référent si ca generait pas le batiment ado), pas de problème, il me la rend le soir comme convenue et pas abimer

bref je lui repasse le lendemain pendant leur temps calme, et 1h après 2 ados viennent me voir :

"on t'en prie reprend lui on en a marre de sa musique !!!"

"ouai il nous soule avec lafouine"

xD j'étais mort de rire (finalement il est venu lui même me la rapporter 5 secondes après quand il a vu que ca plaisait pas aux autres et a ressortit ses écouteurs :P)

Toujours dans le même colo, y'avais 2 soeurs dans la colo (8 et 10 ans si j'me souvient bien), et les ados qui les connaissaient m'avait mis en garde sur le fait qu'elles étaient très capricieuse et y allait fort sur les bétises... j'avais celle de 8 ans dans mon groupe, elle était pas si terrible, plutot marrante (bon elle m'a quand même fait quelques coups assez fort auquel je ne m'attendais pas :P mais bon rien de grave)... lors de la 2ème semaine, je me retrouve avec sa soeur dans mon groupe, et elle dans un autre groupe (des petits groupes temporaires) :

"t'arrives a supporter les caprices et les bétises de ma soeurs ?"

"ba oui, ta soeur n'en fait pas tant que ca :) et toi t'en fais ?"

je m'attendais à un "non moi je suis toute sage" mais ...

...

"je suis pire !" (au final elle en a pas fait mais en disant ca, elle m'a bien fait rire intérieurement

allez un dernier :

un pré-ado pas vraiment sage :

"Elle gagne combien la directrice ? j'lui file 100€ et elle me laisse tranquil ?"

. . . je crois que c'est le best-of de tout ce que j'ai pu entendre celui la :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fille de mr et mme plome

petite anecdote raconté par une maman

elle était avec son fils dans un ascenseur quand un monsieur est rentré avec eux dans l'ascenseur.

l'enfant regarde le monsieur, il regarde sa maman et lui dit:

-"maman il est pas beau le monsieur"

la mère lui dit qu'il faut pas dire des trucs pareils, et la le plus innocemment du monde:

-"mais maman c'est toi qui me dit de toujours dire la verité"

(Oo)

autre petite anecdote:

le petit anthony va chez le coiffeur avec sa maman, il se fait couper les cheveux

a la fin le coiffeur lui propose un bonbon

anthony regarde le bonbon, le coiffeur, puis sa mere, se retourne vers le coiffeur et lui reponds:

-"ma maman m'as toujours dit de jamais accepter les bonbon des inconnus !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits mots de Mattéo 6 ans :

- Mattéo arrête de faire ton rire démoniaque, tu fais peur à Lola...

- C'est quoi un moniaque ?...

Pendant un jeu sur les lettres de l'alphabet :

-Un animal marin qui commence par N?

- Un nippocampe !!

(^_^) - Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité animator

Donc l'heure du coucher arrive pour des petits de 6 ans (colonie) et la une petite fille voulait me dire un secret, je m'approche d'elle et dans l'oreille elle me souffle ... je t'aime et en anglais I LIVE YOU :bigemo_harabe_net-151: c'est trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël KOLM

Donc l'heure du coucher arrive pour des petits de 6 ans (colonie) et la une petite fille voulait me dire un secret, je m'approche d'elle et dans l'oreille elle me souffle ... je t'aime et en anglais I LIVE YOU :bigemo_harabe_net-151: c'est trop fort

Et ça te fais quoi ?

Comment faut-il comprendre cette "déclaration"... secrète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mupph

Et ça te fais quoi ?

Comment faut-il comprendre cette "déclaration"... secrète ?

Y'en a des pas (toujours bon) en anglais^^

Ce qui est mignon c'est qu'on ne dit pas "I live you" mais, I love you".

ps : continuez, toute ces petites anecdotes me font bien rigoler. Et me donne envie d'y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs années : Sébastien 7ans lors d'une visite à Lourdes s'est écrié en voyant des petits anges : Oh des bébés batmans !

L'an passé, Rayan, 6ans a eu pour dessert le midi une pomme. L'aprés midi, sorti en ville, les enfants avaient tous leur gourde et nous les incitions à boire régulièrement car il faisait trés chaud. Et le petit Rayan refuse de boire. De retour au centre, nous signalons au directeur que l'enfant n'a pas bu de tout l'aprés midi. Suite à une longue conversation avec Rayan, il a fini par apprendre que Rayan avait mangé un pépin de sa pomme le midi et qu'il avait peur qu'un arbre lui pousse dans le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an passé, Rayan, 6ans a eu pour dessert le midi une pomme. L'aprés midi, sorti en ville, les enfants avaient tous leur gourde et nous les incitions à boire régulièrement car il faisait trés chaud. Et le petit Rayan refuse de boire. De retour au centre, nous signalons au directeur que l'enfant n'a pas bu de tout l'aprés midi. Suite à une longue conversation avec Rayan, il a fini par apprendre que Rayan avait mangé un pépin de sa pomme le midi et qu'il avait peur qu'un arbre lui pousse dans le ventre.

Celle là est vraiment mignonne... Excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité much

lors d'un repas en colo : elise(7 ans) : "ma soeur elle est faite comme papa, et moi je suis comme maman j'ai les cuisses bien jambonnées....mdr

Samuel (4 ans), lors du goûter en accueil persicolaire : "tu sais j'ai une lumière dans ma chaussure", tout de suite j'ai cru qu'il portait des baskets avec la semelle qui s'allume (ben oui ça existe) en fait de lumière c'était une ampoule au pied!!!!!!après le goûter, on a éteint la lumière!! enfin on a soigné l'ampoule!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dufpette

Drole de petite phase :

Nous expliquions aux enfants que nous allions leur faire une "démonstrations" du jeu qui aller suivre et l'un d'entre eux nous demande :"c'est quoi une MONDESTATION ??" Bref grosse barre entre anim et mots qui est rester dans notre vocabulaire !!!

Nous avons eu aussi la création d'un nouveaux mots : Lors d'un trajet en Bus nous croisons des plot de chantier dans une rue étroite et l'un d'entre eu nous dit:"Il faut QUILLER les quilles (sous entendu les plots)"

Voila voila !!

Bonne soirée a tous

Marine ,animatrice au Francas de Pontarlier (25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romain

Lors d'une nuit sous tente avec un centre maternelle une petite de 4 ans me dit regarde y a une petite sourie dans ma tente. J'attrape donc la sourie et la met dehors. la pitchounette ma alors dit " a ben je comprend mieux pourquoi y a pas d'éléphant ici"...

Lors d'un cluédo géant un des personnage était un peintre, un petit loulou de mon équipe a alors dit a ses copain "il faut retourné voir le peinteure" il venait d'inventer une nouvelle proffession...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une qui nous a bien fait rire avec une collègue animatrice. C'était pendant un après-midi équitation. Le matin, le petit Guillaume s'était "foulé" la cheville et ne cessait de s'en plaindre, disant qu'il ne pouvait pas courir et qu'il pouvait à peine marcher. Il nous a pesé avec ça toute la journée. Sauf que là, au milieu des poneys, on se retourne et qui qu'on voit courir ? Guillaume. C'est la collègue qui a parlé, moi je tenais la caméra et j'ai immortalisé l'échange.

_"Eh bin Guillaume ? Je croyais que t'avais mal à la cheville ?"

_"C'est vrai, ça me fait mal ! Je peux pas courir..."

_"Bah pourtant, qu'est-ce que tu viens de faire ? Tu viens de courir ?"

_"Non, non ! Je marchais vite !"

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ?

Et une autre, ma première colo en tant que stagiaire, c'est pas vraiment un mot amusant, plutôt une situation. Léo, 8 ans, grand pour son âge mais loin, très très loin dans le cosmos... Mais vraiment adorable. On allait passer à table et je le vois de dos qui s'éloigne. Je l'appelle une fois. Pas de réaction, normal. Deuxième fois, Léo s'immobilise. Troisième fois, il regarde à droite. Quatrième fois, à gauche. Et la cinquième fois, croyez-vous qu'il s'est retourné ? Que nenni, il a regardé en l'air... J'ignorais que j'étais Dieu. J'en ai été quitte pour un fou rire.

Sinon, déjà deux fois dans deux colos différentes, des gamins qui disent que plus tard ils voudraient être comme moi. Heureusement, j'étais assis les deux fois parce que les deux fois les jambes m'ont manquées. Sgnif ! Ma vie pour ces minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de ma mère, instit en maternelle, restée au pays et qui vient de me la raconter par Skype.

Une gamine, 3-4 ans vient voir ma mère en se tenant la main.

_"Maîtresse, y'a X qui a mordu mon main !"

_"Non, c'est MA main."

_"Ah bon ! Toi aussi ?" répond étonnée la pauvre petite.

:bigemo_harabe_net-122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigemo_harabe_net-77: Allez trois anecdotes entendues cette semaine en classe de PS/GS :

Je montre un album de Pinocchio et je demande de citer les animaux. Réponse de XXX : "un briquet" au lieu d'un criquet. (qui d'ailleurs n'est pas un criquet mais un grillon.)

Je mets la main sur la hanche et je demande : "Quelle est cette articulation ?" Réponse de YYY : "la branche".

Devant des enfants se pressant devant moi, je dis : "Attendez un peu, je ne peux pas faire tout en même temps."

- Remarque de ZZZ : "ben oui hein ! T'es pas une pieuvre !"

- Je demande : "Pourquoi une pieuvre ?"

- Réponse de ZZZ : "Ben, les pieuvres elles ont plein de bras donc elles peuvent faire plein de choses en même temps." :biggrin:

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.