Héloïse

Petits mots d'enfants

Recommended Posts

- aujourd'hui, on fait du chameau ??? (au lieu du poney, parce qu'on l'avait repris la veille pour lui dire qu'on disait des chevaux et non pas des chevals !!!)

-je mets les pieds dans les sangliers (pour étrier !!!)

c'est tout ce qui me revient à l'esprit pour l'instant : et vous ??? Quels mots d'enfants, naïfs, drôles, bizarres, délirants ???

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'ets plutôt une situation loufoque mais bon :

sur un chemin, plusieurs enfants sont arrêtés, accroupis autour de qqc quand un gamin arrive vers moi en courant "regarde ! regarde !" Il avait à la main une souris morte, qui commençait à être dévoré par plein de petites bêtes....!!! Moi qui adore ça, les souris...!

Une autre fois, lors d'une promenade à poney, je répétais pour al 15° fois à un loulou de rester à droite sur la route alors je lui ai dit "tu préfères que je te le dise en chinois ???" et là qu'est-ce que j'entend spas ??? Un autre loulou d'origine chinoise qui se met à traduire "mets toi à droite" en chinois...!!! Fou rire !!

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expression préférée depuis des années, signée François-Xavier, un petit garçon adorable de six ans : "Je mets mon linge à sécher pour qu'il ait une bonne haleine".

Sinon, je me souviens aussi de Steven (7 ans) et Charles (8 ans) :

"Qu'est-ce que t'en penses de la BMW Z3 ?

- Franchement, elle est pas mal, mais t'as vu ses jantes ? Elles sont super grosses !"

Et cette remarque pleine de bon sens de Justine : "Le meilleur des handballeurs, il est fort".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette anecdote ne s'est pas passer sur un CVL ; mais j'ai trouver ça tellement mignon que je vous le fais partager !

Connaissez - vous le Bibliothèque Beaubourg à Paris (près du Forum des Halles) ? A côté de la bibliothèque, il y a un petit bassin avec des sculptures qui bougent avec l'eau, qui tournent, des roues à eau, ...

Ce jour là, j'étais avec mon petit ami. Et une petite fille passe avec sa maman juste à côté de nous. En regardant l'une des sculptures : en forme de coeur avec de l'eau qui s'échappe par le haut (un peu comme les baleines quand elle lache de l'eau). Et la petite fille dit à sa maman : "Regarde maman il a une fuite d'amour !!"

J'ai trouvé ça tellement mignon et représentatif du moment présent !!! :blushing::siffle:Les enfants sont tellement spontanés et innoncent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pas en colo, juste ici à la maison il y a deux heures :

moi : "bon, ce coup ci tu te couches pour de bon et tu ne te releves plus... enfin sauf si tu as un souci; un probleme...

elle (3ans), 10 minutes plus tard, le nez collé à la porte vitrée du salon : "Papa, j'ai un souci de problème..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je vous fait la mienne aussi: ma niece, 2 ans et demi parle jap et tres peu le francais. Elle est amoureuse de son oncle (mon frere) qui s appelle Marc.Elle a fait la sieste chez moi, et il y a un martien vert fluo dans la chambre. Au reveil elle me dit qu il y a une tortue dans la chambre et me la montre...

-"ce n est pas une tortue, c est un martien"

-"Ah!!C'est a Marc ca, hein!"

Apres avoir toutes les 2 repetees 3 fois nos phrases; j ai essayé de lui expliquer mieux:

-"C est un martien, c'est à Sébastien!" (Mon copain)

La tête de la petite...Je crois qu'elle n'a toujours pas compris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es long a la detente!!Elle comprenait pas ce que c'est qu'un martien (normal a son age) et comme elle parle mal le francais elle croyait que je voulais dire que c'était a Marc !!C est bon maintenant? :D

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, dans le métro aérien à Bir hakeim (paris), en passant au dessus de la seine : "papa regarde la piscine, j'aimerai bien me baigner !!" ... "c'est une grande piscine hein papa !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nano

Dans un grand jeu en colo, je joue le rôle d'une fille j'm'en foutiste, désagréable, limite agressive avec tout le monde : "de toutes façons, ici, j'ai aucun ami, j'aime personne et personne ne m'aime..." :enerve:

Une petite (7 ans) me répond alors : "mais si, moi je t'aime !" :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc marrant qui m'est arrive!

J'ai recu un cadeau et bisous de la part d'un enfant en CLSH en Juillet 2002.

LE Cadeau c'etait un scoubidou rouge et jaune.

Un an plus tard en Aout 2003, sur un autre CLSH de la meme ville, le meme cadeau, meme couleur, de la part d'un autre enfant.

Et du coup ca me fait 2scoubidous a mon porte cle.

Vivement l'annee prochaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean (Invité)

mdr nano! :D

Il n'y a pas très longtemps dans un CLSH, lors des vacances de la toussaint, des enfants ont décidé de fabriquer un chateau hanté.

Quelques temps plus tard, je découvrais le résultat. Après avoir fait le tour de la construction toujours plus effrayante, décorée avec amour... hem, avec terreur, après avoir frissonné devant les aménagements tous plus mortels les uns que les autres, j'ai découvert une enseigne... troublante : "chateau en thé" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au ski en février dernier, nous sommes à table, il y une salade de légumes en entrée et un des enfants, 7 ans, ne veut pas en manger !

Voilà le dialogue :

- Non, non, non je n'en mangerai pas !

- Tu n'a goûté à aucun légume depuis le début du séjour, goûte un peu !"

- Je sais mais c'est pas dans le contrat !

Mort de rire ! :D

En fait sa maman lui avait dit qu'il n'était pas obligé de manger de légumes s'il n'avait pas envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UNe émission sur canal + s'appelle "+ clair", vous connaissais peut être, c'est en clair le soir d'ou le jeu de mot..

Un bout' choux traduit le plus, "+", par une croix chrétienne et me dit "pourquoi ca s'apelle 'saint clair' Aline?" :blink:

J'ai mis du temps avant de comrpendre son raisonnement... lol :) Vive les loulous je dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité daphné

Un temps calme, tous les enfants sont sur leur lit tranquilles et lisent ou écrivent à leurs parents...

(hé si, ca existe, d'ailleurs c'est la seule fois qu'on a réussi à avoir un vrai temps calme "calme" :clown: )

Romane, 7 ans, a choisi l'histoire de Lou la brebis mais elle lit tout haut... Sa voisine: "lis dans ta tête, tu m'empêches de lire !"

2 fois, de plus en plus impatiente...

Et, finalement, Romane lui répond d'un ton excédé :

"mais je peux pas !! si je lis dans ma tête j'entends pas !!!"

:D :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est un p'tit de 3 ans que je garde qui me l'a dit, on se promenais au bord de l'eau et le soleil reflétais dans l'eau, il me dit: "regarde, le soleil prend sa douche"

sinon pendant la derniere colo que j'ai fait (en février), un enfant, 5ans et demi vient me faire calins et au bout d'un moment reléve la tete et me dit: "tu sais quoi, j'suis amoureux de toi". c'est tellement mignon de la part d'un enfant :blushing: et tellement innocent, moi, c'est vraiment un truc qui me fait fondre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un projet sur un thème préhistorique. Une louloutte mal réveillée se prépare et voulait se déguiser dans le thème de l'époque en s'ébouriffant les cheuveux avec du gel. Elle se regarde dans la glace et dit: "Moi, j'vais me mettre la tête dans les ch'veux"...

mais oui bien sûr....

lauranne si tu lis ça.....

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zazou (Invité)

- "Alors aujourd'hui les filles on part en randonnée, alors vous mettez un pantalon, des baskets, un pull et un k-way"

-"Et on met une culotte aussi" (Lindsey.7ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marie (Invité)

j'ai quelques boutons et une petite fille en les apercevant , me demande: " mais c'est quoi que t'as? c'est la vermicelle (comprenez la varicelle) :clown:

Une autre fois, un petit que garde ma mère, s'approche d'elle et lui dit " je crois que je suis amoureux de marie", ma mère lui a répondu d'aller vite me le dire, alors il s'est précipité vers moi en criant " je t'aime". ( il avait trois ans) :D

:bleh: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité séverine

Juillet 2001, lors de ma première colo, pendant un de mes jours de congés, les enfants partaient au spectacle et à la boom de fin de colo, qui se trouvait à deux minutes à pied du centre. les anims font l'appel puis s'en vont. je décide de les rejoindre 10 min aprés, je commence à partir, et là j'entends quelqu'un qui parle tout seul, je m'approche, c'était le petit Vivien 7 ans qui s'amusait tout seul dans le sable. je lui demande: "mais quest ce que tu fais là tout seul, ça fait un moment que les autres sont partis?!!..." et lui me répond:" je sais, mais tout à l'heure ils m'ont appelé (quand ils faisaient l'appel) je suis venu, et comme il ne m'ont plus rien dis, je suis reparti..."

avril 2004 avec une colo mater, on était un jour de pluie réuni dans la salle d'activité réservée à cette tranche d'age. deux enfants étaient assis sur un canapé avec un jeu en bois où il y a des trous et une lanière pour faire semblant de coudre. tout d'un coup l'un deux m'appelle et me dis: regarde Séverine, on est des coudreurs... :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin d'un lecture d'un livre, sur les amoureux... je demande a un petit trisomique, ce que veut dire être amoureux...

il me réponds :

Etre amoureux c'est avoir un coeur dans la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.