Invité jacq26

[Avis] Vacances Pour Tous - Centre Les Jonquilles

Recommended Posts

Invité jacq26

avez vous des avis sur le centre de vacances "les jonquilles " dans les vosges ?

merci

je mets ma fille pour la premiere fois cet été en colo avec vacances pour tous dans ce centre

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

L'avis sur les précédents séjours n'est pas très pertinent car le gros des commentaires se focalise sur le personnel, et il se trouve que l'équipe d'animation et même les enfants ne sont pas les mêmes d'un séjour à l'autre. Tout ça est très éphémère.

Ce qui reste, c'est la structure, les bâtiments, mais ça ne suffit pas à garantir que les draps sont propres (responsabilité du directeur), que la cuisine sera bonne...

Pour avoir une bonne idée du centre de vacances : appelez directement le directeur, téléphonez-lui, et posez-lui toutes les questions que vous voulez.

Vous pouvez aussi lire les documents officiels : les statuts de l'association (pour savoir si c'est une vraie oeuvre de séjours pour enfants ou si c'est une machine à fric), le projet éducatif de l'association (pour comprendre ce qui les motive à organiser des vacances... très instructif) et le projet pédagogique du directeur : pour comprendre ce qu'il veut faire en dirigeant ce séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jacq26,

Dans ce centre, le directeur est toujours le même depuis .... longtemps ! C'est un permanent de la structure, il dirige tous les séjours.

Donc il connait très bien sa structure et son milieu de travail. C'est aussi quelqu'un de très sérieux et de très bien.

Le centre est un centre VPT ou Fol, donc il accueille un public de ... VPT ... Donc avec une certaine mixité sociale.

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité b

Bonjour!

Je reviens justement du centre des jonquilles (1semaine avec des primaires) et je le recommande vivement!!

encadrement et animateurs absolument geniaux!!!!

Activités proposées superbes et encore une fois l'organisation TOP!!!

Les repas tres bons et diversifiés.

les chambres correctes, le seul petit bémol serait la douche...trop vétuste et manque de douchettes!!

pour confirmer mes dires, une petite anecdote : les enfants ont même pleuré en partant pcq ils ne voulaient pas quitter les animateurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour confirmer mes dires, une petite anecdote : les enfants ont même pleuré en partant pcq ils ne voulaient pas quitter les animateurs!!

Comme dans les deux tiers des séjours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sam Mezian93

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis, ou une expérience vecue sur SFV Monistrol-sur-Loire, je compte inscrire mes 02 enfants (08 ans & 10ans) pour la 1ere fois. Merci pour ceux qui pourront m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les avis que tu pourras entendre ne seront pas significatifs. Ce n'est pas tel ou tel organisateur qui est bon, mais les directeurs et leur équipe d'animation.

Et ceux-ci changent souvent.

Un même organisme pourra donc avoir des séjours avec de supers équipes d'animation et d'autres moins efficaces.Le

mieux, si tu veux un avis, c'est de demander à joindre le directeur du séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.