Invité kkouette

[Avis] Société Djuringa Junior

Recommended Posts

Invité richard

mais djuringa est une société lucrative et ils font ce qu'ils veulent de l'argent que vous leur donnez sont-ils obligés de facturer un séjour à prix coutant ou ne peuvent-ils pas investir une partie du chiffre d'affaire dans d'autres domaines tels que la communication les salaires ou tout simplement d'autres séjours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Directrice dépassée et animateurs peu matures

Retour d'un séjour en espagne pour 15 jours

Si les animations et l'endroit étaient à priori très bien, l'équipe d'animation et l'organisation l'étaient beaucoup moins ....

Appel 1 semaine avant le départ de la Directrice pour nous poser les questions figurant dans les divers questionnaires remplis, suite à mon interrogation elle me signale ne pas avoir reçu le dossier des enfants ?

Sur place la Directrice était dépassée  entre autorité excessive (souhaitait que les ados fasse sa vaisselle ?) et laxisme. La plupart des repas se finissaient par donner un budget entre 7 et 9 € par enfant pour aller se chercher au choix des commerçants proches une pizza, un kebbab ou un grec !

Le Budget ayant du être dépassé aucun repas prévu pour le trajet du retour de 9 heures !!!

Aucun désinfectant dans la trousse de secours uniquement pansement et pastille pour la toux!! Les quelques ados ayant été malades ou légèrement blessés la devise était ça ira mieux demain ...... coup de chance rien de grave

Dommage dans mon cas l'ambiance était plutôt sympa entre les ados (à part un vol) mais je ne renverrais pas mes enfants par cet organisme le choix de l'équipe et l'absence de réunion préalable entre l'équipe d'animation étant trop aléatoire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Joseline75
Le 12/4/2013à01:00, Olivier a dit :

Citation du site de Djuringa (page "Qui sommes-nous ?") :

Donc je confirme mon information, la majorité des séjours n'est pas organisée directement par Djuringa. La maîtrise de ces séjours n'est donc que partielle.

 

Parents, les vacances de vos enfants ne sont pas une marchandise. Aussi, je vous conseille d'éviter les revendeurs et les entreprises privées dont le souci premier n'est pas toujours le bien-être de votre enfant.

Bonjour Olivier, je suis entièrement d'accord avec votre point de vue ! Merci de le partager et de le faire savoir aux parents :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fais une colo Djuringa par le biais d'EPAF (finances) et je n'en ai pas eu de très bons souvenirs. Bien que j'ai fait des rencontres formidables (au niveau des colons comme des animateurs), les activités proposés sont très rares, rien n'était prévu à l'avance pour les hébergements, et on avait un budget de 4€ par personne pour le déjeuner lors des sorties en villes. Ah, et la première chose que j'ai appris une fois dans la colo c'était qu'on partait avec Djuringa, chose que je n'aurai peut-être pas su si ils ne nous l'avaient pas fait répéter cent fois. 

Après si vos enfants ne partent pas en séjour itinérant, il se peut que ce ne soit pas mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ROSE

Je lis tous vos commentaires  et franchement ca fait peur. J ai un fils de 12 ans qui ne veut plus s embeter  pendant les grandes vacances alors quand je vois le prix du sejour et les retours que vous en faites !!!!!!!! bon je continus a chercher........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rose, il ne faut pas avoir peur de tel ou tel organisme de séjours de vacances, il faut simplement être précautionneux (comme vous êtes parent, j'imagine que vous le savez déjà). Faites attention à ce vous lisez sur internet, il y a beaucoup de faux et d’exagération, que ce soit dans les commentaires négatifs et positifs. Lisez les chartes des organismes puis appelez-les pour avoir des précisions car rien ne vaut un vrai contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monique

 

Mon fils de 15 ans revient d'une colo Djuringa qu'il a adorée.  En effet, lieu, activités, monos, copains, nourriture... tout lui a plû.  Cependant, il est vrai que dans sa colo la majorité des enfants étaient pupilles de l'état.  On peut être ouvert à cette idée mais en tant que parents, on avait le droit de le savoir à l'avance. On se sent un peu trahis d'avoir été mis devant le fait accompli.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le volume d'accueil

C'est avec les jeunes de l'Aide Sociale à l'Enfance que ces organisations peuvent exister. Car c'est la masse qui permet de faire du chiffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lapiquichante

bonjour

je prépare une colo pour le 22, j'ai été directement recrutée par l'organisme voila pour ma petite pierre à l'édifice

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Benjobiwan

Bonjour,

J'apporte mon témoignage concernant Djuringa-juniors.

Je confirme qu'il s'agit d'un intermédiaire sans valeur ajoutée. Ils se contentent de récupérer le coût de l'inscription puis transmettent le dossier au centre de vacances concerné.

Il n'y a aucun suivi du séjour de leur part. Si le séjour ne se déroule pas bien, ce n'est pas de leur faute, mais du centre de vacances.

Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis avec le centre de vacances où ma fille a séjourné. Je reproche à Djunriga-juniors de ne pas assumer leur responsabilité des séjours qu'ils vendent.

Conclusion = traiter directement avec le centre de vacances !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité avis mitigé

Mon avis est assez partagée sur cette colonie & cet organisme…
Mes enfants (11 ANS et 8 ans) sont partis du 6 au 13 Août à Bauduen, Var à la carte, 1ère fois pour eux:

- Inscription sur internet un peu laborieux, puisque impossible de payer ou inscrire les enfants en même temps car pas dans le même groupe
- J’ai téléphoné et delà explications donc assez facile par la suite, mails toujours avec un retour c’est trés bien
- Facilité de paiement 

-Arrivée au centre vers 15H30, tour du camp avec enfants, parents et Directeur Pré Ados qui nous fait la visite en 15 minutes, personne sur le camp puisque enfant partis en activités
-16h30 départ des parents et arrivée de tous les enfants (de 6 à 17ans) pour le goûter, mon fils a eu un peu peur et s’est mis a pleuré, il a de suite était pris en charge par le Directeur du Centre,  me sentant rassuré je m’en vais.
- Ma fille s’est fait une foulure, je l’ai appris par mon garçon au téléphone, j’ai demandé que l’on me rapelle, chose faite le lendemain soir, mais bien pris en charge (docteur + radio), elle n’a pas pu faire les activités sportives mais le Directeur et Animateurs l’ont fait participer
-Nourriture assez bonne
- Activités pas super et chez les Kawets activités pas souvent faites l’aprés-midi (trop chaud d’après mon fils)
- Pas de visite du Village de Bauduen, l’argent de poche sert a acheter quelques bêtises sur le camp (hand spinner logoté DJURINGA etc…)

Pour moi, les points négatifs sont:

- Que la majorité des enfants venait de foyers, de famille d’accueil (parents absents/décédés, parents alcoliques….), il n’y a pas eu de violence loin de la mais je pense que nous aurions pû être prévenu en avance, mon fils ne s’est sentis en insécurité et nous aurions pû en discuter avec lui avant son arrivée,  et depuis son retour, le soir il fait des crises d’angoisses, il a surtout éprouvé beaucoup de peine de voir autant d’enfants « défavorisés », c’était le seul de la tente à ne pas faire partis d’un foyer.
- Un certain animateur s’est permis de disputer mon fils qui avait fait pipi au lit en plus devant les camarades…
- Ce même animateur s’est permis aussi de disputer des enfants en leur disant qu’il n’était pas fier d’eux, Bravo! Surtout en sachant que ces petits n’ont déja pas une vie façile…

- Trés compliqué d'avoir les enfants au téléphone (réseau et manque de communication entre les animateurs/directeur)

C’était pour tous les 2 leurs première colonie, ma fille a bien aimé et en ressort un côté assez positif de tout ca (on n’est pas si mal comme parents au final!), par contre mon fils ne veut plus jamais attendre parler de colonie, alors qu’il part en stage de rugby, en classe verte pendant plus d’une semaine sans problème.

Je pensais leur offrir une belle semaine de vacances et au final pas du tout!
Une chose de sûre mes enfants ne repartiront plus avec cet organisme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spikycary

Bonjour, Ma fille de 7 ans est partie avec Djuringa juniors cet été et elle a été ravie de son séjour.  Perso j habite près du siège social de Djuringa et j y suis allée pour me rassurer et rencontrer les personnes y travaillant. Djuringa organise ses propres séjours.  Elle en revend qq uns mais peu par rapport à leur offre. Djuringa gère ses propres centres de vacances et recrute ses équipes d animation. L accueil au siège a été aussi impeccable que le séjour de ma fille. Je recommande donc ! Et ma fille repartira l été prochain ! Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yohann

Bonjour/soir à tous ceux qui liront mon post

Je suis directeur de séjour chez Djuringa Juniors et peut-être donc pas complètement       « impartial » je ne vais donc pas m’employer à délivrer un dythirambe mais apporter ce que je peux aux curieux et concernés bien que les posts datent de plusieurs années 

Plus de 90% des séjours sont organisés - préparés - encadrés par Djuringa lui-même.        Il peut arriver que l’on rencontre des difficultés en séjour - colo mais pour autant si j’ai choisi de travailler pour eux c’est justement parce qu’une grande majorité des séjours offre du bonheur aux enfants et adolescents dans un cadre bien défini pour la sécurité et le bien-être des petits et plus grands. Je comprends que certains veuillent poster leurs expériences ... moins que d’autres semblent vouloir descendre un organisme de séjour qui cherche toujours à avancer et faire mieux que les années précédentes... Des milliers de jeunes partent chaque année avec nous et l’énergie et les moyens investis ont permis de créer des relations de confiance avec les partenaires mais aussi les parents.Si votre enfant rencontre un problème n’hésitez pas à le signaler rapidement sans attendre que les journées passent.. Nous, directeurs de séjours et responsables au siège nous réunissons de nombreuses fois chaque année et travaillons pour gommer toutes les problématiques rencontrées. Si une logique commerciale existe, inutile de le cacher, l’esprit de Djuringa est d’offrir le meilleur aux enfants sans chercher à faire des économies d’échelle mais plutôt en réinvestissant davantage et ces dernières années ont plutôt donné raison à cette logique

Bien cordialement

PS: Je parle en mon nom et on ne m’a pas payé.    D’ailleurs je vais sûrement me faire gronder =pB) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parent très mécontent

Pire exemple que je n'ai jamais vu des animateurs donner à des enfants.
A fuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité déconseille croque vacance

 Bonjour, mon fils est parti en colonie avec Croq Vacances, il s'est super ennuyé, c'était très dur.  C'était mal organisé, manque d'animateurs et du coup il pouvait pas se baigner, Il est revenu aussi affamé, pas de goûter tous les jours, soirée crêpes = 1/4 crêpes. Voilà je fais cet avis pour prévenir les autres mamans car moi-même j'ai été très déçue pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1ère expérience DJURINGA

Bonjour,

J'apporte ici mon témoignage, celui d'un père qui vient de voir revenir sa fille (10 ans) d'un séjour DJURINGA. Ayant moi-même fait de nombreuses colonies de vacances entre 6 et 15 ans je me permets également de comparer en essayant de "remettre" mes yeux d'enfants.

Ma fille est revenue globalement contente de son séjour mais avec comme conclusion "la prochaine fois je voudrais aller ailleurs". Le séjour s'est déroulé comme prévu et l'encadrement m'a semblé correct, depuis la prise en charge jusqu'au retour. Les activités étaient conformes aux descriptifs et les conditions globales du séjour ne sont pas apparues comme critiquables, du moins d'après ma fille.

En revanche, et c'est ce qui a vraiment gâché les bons côtés,  la "mixité sociale" discrètement annoncée sur le site internet et vantée comme mérite d'une démarche citoyenne et d'éducation des enfants vers plus de tolérance et d'intégration, cache tout simplement des effectifs en grande proportion venue de foyers et de familles d'accueil parmi ces enfants. Je n'ai rien contre les enfants en difficultés, je comprends également leur besoin (et leur droit) de vacances, d'activités et d'expériences. Mais lorsque cela se fait au détriment de mon enfant je dis non. Ma fille s'est retrouvée face à des pré-ados très rebelles, d'une vulgarité choquante et libres d'exercer leurs capacités de nuisance face à des animateurs prônant la tolérance et n'hésitant pas à minimiser ce qui, aux yeux d'un enfant, peut vite constituer un drame, voire quelque chose qui laisse des séquelles. Ma fille garde encore en tête l'image de cette ado en train de se mutiler les poignets, ou encore de ces deux filles en train de se traiter de noms obscènes à peine concevables. Je passe également sur les vols ou actes de malveillance (produits de soin utilisés sans avoir demandé, objets qui disparaissent, ...) que les animateurs minimisent bien entendu. C'est cela le respect mutuel et l'intégration sociale ?

Alors oui, cela fait aussi partie de l'expérience de la vie et nous avons tous connu ça un jour ou l'autre. Mais cela doit rester sous contrôle et n'a pas sa place dans une colonie de vacances où on promet d'inoubliables moments à son enfant.

D'une façon plus pragmatique je trouve en outre anormal de payer "plein pot" pour le séjour d'un enfant, tout en payant via mes impots la réduction dont bénéficient ces enfants défavorisés qui viennent alors ruiner le séjour de mon propre enfant. C'est à la limite du masochisme...

Voilà, donc clairement j'aimerais que Djuringa assume un peu plus ouvertement ses principes en expliquant clairement comment sont composés les effectifs de leurs séjours. Puisqu'il n'y a pas de but lucratif comme objectif principal, ce ne devrait pas être un problème, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djuringa c'est Djurinbras

Désolé mais quand on propose un séjour "hébergé en famille" pour 8 jours avec 4 activités max à plus de 1200€. Taux d'encadrement 1 animateur pour 11... Ce genre de sociétés sont sont clairement dans une démarche de rentabilité et elles sont, selon moi, largement responsable de la baisse des départs d'enfants en colos.

Le genre d'entreprise qui génère plusieurs dizaines de millions d'euros de chiffres et qui ne peut pas embaucher plus d'anims pour la sécu des jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.