loulou21

Activités 3-5 Ans Theme Eau,terre,feux Vacances Ete

Recommended Posts

Bonjour :), je vais faire mon stage pratique pour le Bafa et j'aurais besoins de votre aide pour des idées d'activités :) Le théme étant les 4 elements avec l'eau la terre et le feux
Merci d'avance :), j'espere que ce sujet vous inspires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loulou21.

Tour d'abord, bienvenue dans le monde magique, formidable et merveilleux des Bisounours de l'animation (et accessoirement sur ce forum). :bigemo_harabe_net-100:

Ah ! Les Quatre Éléments... Thème superbe ! Oui ça m'inspire ! Mais toi ?

Le principe de ce forum est bien évidemment de s'entraider, mais pas de mâcher le travail d'un anim', aussi stagiaire soit-il.

D'autant plus que tu nous lâche le thème, comme ça, vlan, sans rien dire d'autre : le contexte (centre de loisir ? séjour de vacances ? classe de découverte ? printemps ? été ?), éventuellement l'effectif, tout ça quoi... En effet organiser un grand jeu d'une journée sur un mercredi après-midi peut aussi s'avérer problématique, surtout s'il y a une course-relais dans les activités et qu'il y a 150 enfants.

Aurais-tu suggéré quelques idées que nous n'aurions guère été capable de donner un avis dans l'ignorance de ces renseignements.

Ensuite, comme je l'ai déjà dit, on est pas là pour te mâcher le travail. Tu as tout-à-fait le droit de t'inspirer des idées que tu trouveras sur le forum, en discutant soit ici soit avec des collègues, tu as même le droit de trouver quelque chose par toi-même. Par contre, débarquer en réclamant un manuel clef-en-mains des activités, c'est moyen...

Je ne doute pas que tu aies déjà trouvé quelques idées, ou du moins quelques pistes. C'est en proposant des suggestions et en nous donnant les détails décrits plus haut que tu obtiendras des réponses, des avis, des idées, un débat constructif.

Voilà !

Alors vas-y ! Dis-nous tout ça ! On ne demande qu'à t'aider.

PS: Par ailleurs, il me semble me souvenir que, dans cette même catégorie des 3-5 ans (ou peut-être celle d'au-dessus), il y a déjà eu un sujet sur les Quatre Éléments il y a quelques temps. Fouille un peu, je me rappelle qu'il y avait eu des suggestions et une discussion assez approfondie, notamment sur les activités en rapport avec le Feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.