Invité fabienne

[Avis] Association Toujours Plus Loin

Recommended Posts

Invité fabienne

Bonjour,

j'ai inscrit mon fils à une colonie "karting et aventure" au mois de juillet; une amie voulait voir la colo mais à ma grande surprise, quand j'ai tapé l'adresse de cette association, la page était introuvable!

est ce que quelqu'un connait cette association? Une expérience déjà avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité regnault

bonjour ,

j ai egalement inscrit mon fils a cette colo mais pour le moment je n ai aucune reponse de confirmation d inscription en avez vous une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toujours Plus Loin

Bonjour,

Je m'excuse encore une fois auprès des familles qui ont manqués d'informations. L'équipe de toujours plus loin était cette semaine en pleine visite de centre. Un incident ayant eu lieu sur le serveur durant notre absence, il n'a été corrigé que Lundi 29 avril 2013 dans la matinée. Cet incident a donc causé des retards sur les traitements de mail, courrier et comptabilité.

L'équipe toujours plus loin, s'excuse du dérangement et travail au bon rétablissement du retard.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabienne

Bonjour, j'ai envoyé un mail au responsable de l'association qui m'a informé de leur problème de serveur. J'ai inscris mon fils par téléphone et je n'ai reçu à ce jour que la facture globale du séjour. J'ai également demandé un document qui expliquait le déroulement, le lieu de la colonie mais suis toujours en attente... Dommage pour eux mais ils n'inspirent pas trop confiance! J'espère que nos enfants pourront partir et que tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Association Toujours Plus

Bonjour, j'ai envoyé un mail au responsable de l'association qui m'a informé de leur problème de serveur. J'ai inscris mon fils par téléphone et je n'ai reçu à ce jour que la facture globale du séjour. J'ai également demandé un document qui expliquait le déroulement, le lieu de la colonie mais suis toujours en attente... Dommage pour eux mais ils n'inspirent pas trop confiance! J'espère que nos enfants pourront partir et que tout ira bien.

Bonjour Madame,

Je fais suite à votre commentaire. Comme indiqué ci dessus, l'association accuse beaucoup de retard dans les courriers. Un défaut matériel qui ne dois pas constituer une inquiétude, compte tenu de tous les moyens mis en opeuvre pour y remédier. Il me semble également avoir répondu a toute vos questions. Vous êtes cependant libre de solliciter un remboursement et d'exiger une meilleur qualité de service auprès d'autres organismes, qui ne souffre pas de problèmes informatique.

Bien cordialement

L'équipe Toujours Plus Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Groupe de parole

Bonsoir,

A toutes les personnes qui seraient tentées d inscrire leurs enfants a des sejours organisés par cette association, n en faites rien! Nous sommes plusieurs parents a avoir tenté l expérience sur un sejour d été 2013, l intégralité du sejour a été exigée trois mois avant le départ et a une semaine du départ nous apprenons que cette même association n a aucun agrément pour leurs sejours;inutile de vous dire que les remboursements ne sont pas honorés, nous avons contacté la direction de la cohesion sociale du département concerné ainsi que la mairie; de notre côté nous nous apprêtons à porter plainte afin de protéger les familles mais surtout nos enfants! Un mot pour qualifier leur façon de faire:honteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Association Toujours Plus

Bonsoir,

A toutes les personnes qui seraient tentées d inscrire leurs enfants a des sejours organisés par cette association, n en faites rien! Nous sommes plusieurs parents a avoir tenté l expérience sur un sejour d été 2013, l intégralité du sejour a été exigée trois mois avant le départ et a une semaine du départ nous apprenons que cette même association n a aucun agrément pour leurs sejours;inutile de vous dire que les remboursements ne sont pas honorés, nous avons contacté la direction de la cohesion sociale du département concerné ainsi que la mairie; de notre côté nous nous apprêtons à porter plainte afin de protéger les familles mais surtout nos enfants! Un mot pour qualifier leur façon de faire:honteux!

Bonjour,

Suite à votre message, je me permet de revenir sur ce qui viens d'être cité ci dessus. L'association est enregistré à la DDCSPP de Meurthe et Moselle sous le numéro d'organisateur 054ORG0847. Tout nos séjours font l'objet d'une déclaration préalable à la DDCSPP. Il y a effectivement eu une défaillance sur l'un des enregistrements de séjour ce qui nous amène aujourd'hui à annuler ce même séjour. Il est bien navrant que cela arrive tard, mais l'association à assuré le remboursement. Le délais a été a fixé a 10 jours et je peux comprendre que cela soit désagréable. Il en est de même pour nous. Nous essayons de tout mettre en oeuvre pour rattraper la situation. Il est effectivement dans votre droit de déposer une plainte, mais sachez que nous regrettons tout comme vous la tournure que suivent les choses.

bien cordialement

L'équipe Toujours Plus Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Mais enfin de qui se moque t on? 10 jours d intérêt supplémentaires, calculés sur chaque parent/enfant que vous avez berné?chaque jour que vous vous octroierez pour le remboursement nous contacterons une administration,une association de défense, voire la presse; nous n avons peut être pas eu le temps de faire des recherches concernant votre association lors de l inscription sous la pression d un séjour soi disant complet, mais rassurez vous, aujourd hui toute notre énergie sera mise au profit afin de récupérer notre du et de pouvoir envoyer nos enfants en vacances avec des professionnels de l enfance, à savoir ceux qui n ont qu un seul objectif: leur bien être, l honnêteté et non la cupidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouaif...

Qui est cupide? L'association qui a un problème informatique (bien connu que c'est hyper prévisible, les pannes informatiques...) ou le parent qui réclame son argent un jour plus tôt...

Et est-ce réellement honnête de dire "ne pas avoir eu le temps" de vous renseigner avant d'inscrire vos enfants?

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Allaert

N inscrivez pas vos enfants chez Toujours plus loin!!! Je viens de lire les précédents messages et tiens à dire que je suis dans la même situation...voire pire!! J ai inscrit mon enfant il y a 3 mois...depuis aucun document ne m est parvenu...après plusieurs réclamations j ai reçu un mail dans lequel on me dit que puisque nos échanges sont compliqués l inscription de mon enfant est annulée et ce a 6 jours du départ !!!

Je contacte alors la direction régionale de la jeunesse et des sports qui m affirme que le centre dans lequel devait partir ma fille n est absolument pas déclaré par Toujours plus loin et qu ils ont deja eu de très mauvais échos les concernant!!

Je rappelle l association pour exiger un remboursement immédiat (rappelant que j ai été contrainte de régler en une fois la colonie sous prétexte qu'il n'y avait plus de place...je ris encore de ma naïveté ) mais la on m explique...comme on le fait depuis des semaines qu'il va falloir que je patiente 10 jours!!!

J ai patienté 2 mois pour ne jamais recevoir de preuve de mon achat ni de projet éducatif...je ne me fais aucune illusion sur le remboursement qui doit être aussi fictif que la colonie de vacances!!!

Je tiens à la disposition de qui veut les échanges de mail que j ai eu avec Toujours plus loin afin que chaque parent hésitant soit convaincu de ne pas faire confiance à une équipe aussi légère ...si équipe il y a!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invité

Mouaif...

Qui est cupide? L'association qui a un problème informatique (bien connu que c'est hyper prévisible, les pannes informatiques...) ou le parent qui réclame son argent un jour plus tôt...

Et est-ce réellement honnête de dire "ne pas avoir eu le temps" de vous renseigner avant d'inscrire vos enfants?

mais pourquoi les remboursements devraient prendre 10 jours quand le règlement est exigé en 1 fois et immediatement à l'inscription (ce qui a été mon cas)??? pourquoi devriez vous vous accorder un delai alors que le centre n'est pas declaré et que les enfants sont privés de vacances?? pourquoi etes vous capable d'encaisser par carte bancaire au telephone et incapable de faire le remboursement dans les memes conditions??? je pense que cette personne est honnete quand elle dit qu elle n a pas pris le temps de se renseigner sur votre compte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais pas cet organisateur et je ne cherche pas à le défendre.

C'est sûrement compliqué de me comprendre quand on ne connait pas l'animation, mais je n'aime pas le fonctionnement commercial. L'intéressant dans le métier, c'est ce qu'on fait vivre aux enfants.

Alors non, je ne trouve pas ça honnête de dire "je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur ce que j'allais faire vivre à mon enfant". L'important dans une colo, c'est ça, c'est ce que vos enfants vont vivre. L'argent, c'est un détail, ça se décide en dix secondes : soit on a les moyens soit on ne les a pas. Alors que le contenu, les principes de l'organisateur, les activités qu'il propose, ses idées, ses valeurs, sa conscience morale, ça c'est important.

Grogner pour un délai de dix jours... c'est fou! Vos enfants vont bien, n'est-ce pas ça le principal? Quant à votre remboursement, maintenant que vous avez écrit des prédictions, ça serait bien de nous tenir au courant dans dix jours... ou plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invité

Moi je ne connais pas cet organisateur et je ne cherche pas à le défendre.

C'est sûrement compliqué de me comprendre quand on ne connait pas l'animation, mais je n'aime pas le fonctionnement commercial. L'intéressant dans le métier, c'est ce qu'on fait vivre aux enfants.

Alors non, je ne trouve pas ça honnête de dire "je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur ce que j'allais faire vivre à mon enfant". L'important dans une colo, c'est ça, c'est ce que vos enfants vont vivre. L'argent, c'est un détail, ça se décide en dix secondes : soit on a les moyens soit on ne les a pas. Alors que le contenu, les principes de l'organisateur, les activités qu'il propose, ses idées, ses valeurs, sa conscience morale, ça c'est important.

Grogner pour un délai de dix jours... c'est fou! Vos enfants vont bien, n'est-ce pas ça le principal? Quant à votre remboursement, maintenant que vous avez écrit des prédictions, ça serait bien de nous tenir au courant dans dix jours... ou plus...

Monsieur, je ne comprend pas bien l'interet de votre intervention mais bon...ça doit etre votre métier...pour votre information mes enfants ne vont pas bien non...ils ne pourront pas partir en vacances car nous avons eu le malheur de reserver une colonie non declarée auprès des services de la cohésion sociale...une colonie fictive...si j'exige un remboursement immédiat c'est parce qu on a exigé de moi un paiement immédiat...et que je n'ai pas les moyens sans ce remboursements de reserver à la hate une autre colonie pour permettre à mes enfants d'avoir des vacances cet été;;;alors oui je grogne pour un delai de 10 jours et oui je n'ai pas pris le temps de verifier si cette colonie etait déclarée ou pas; je sais maintenant qu il est primordial de le faire. L argent n'est pas important oui mais essentiel pour offrir des vacances à ses enfants! en l'occurence ils ne vont rien vivre du tout puisque cette colo proposée par l'association Toujours plus loin n'existe pas!

comptez bien sur moi pour vous dire quand je recevrai le remboursement...s il arrive un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on focalise tout sur l'argent, en effet on peut pas comprendre où ce que je dis est important.

Vos enfants sont en bonne santé, en sécurité, ils vont bien, arrêtez de dire n'importe quoi.

L'illusion selon laquelle les enfants qui ne partent pas en vacances seraient malheureux est diffusée par tous les vendeurs de tourisme et autres marchands de sommeil, ceux qui prennent vos enfants pour des clients (maintenant ils disent aussi "usagers" ou mieux "bénéficiaires"). C'est d'ailleurs le même discours fallacieux qu'utilisent les grands penseurs, lobbyistes et décideurs "de gauche" pour justifier qu'on ne paye pas les animateurs.

Moi je suis démocrate, je ne vais pas m'amuser à raconter ces salades comme quoi des enfants qui ratent une colo passent à côté de l'événement de leur vie puisque c'est faux. Y'a des colos qui valent le coup, et d'autres qui ne valent rien.

Pour l'absence de déclaration l'association semble être de bonne foi, d'après ce que je lis ici en tout cas. On s'est tous déjà plantés avec les déclarations administratives, maintenant y'a sûrement des erreurs du côté de l'association, en lisant ce qui est écrit plus haut, personnellement je ne comprends rien du tout, mais vous me direz : tout cela ne me regarde pas, ils écrivent ce qu'ils veulent.

Un séjour annulé à cause d'une déclaration trop tardive (tout se fait par le web maintenant, on doit déclarer certains séjours au plus tard deux mois avant le début, sinon c'est bloqué) j'ai du mal à y croire, dans un cas extrême comme une vraie panne informatique où tout le monde est de bonne foi, on téléphone à la DDCS pour prendre rendez-vous, c'est toujours mieux que d'annuler un séjour... mais j'ai pas les éléments, comme on dit, alors ce ne sont que des suppositions. (après faut savoir que communiquer avec la DDCS au téléphone ou sur place, c'est rarement facile, bien souvent on ne trouve pas l'interlocuteur qu'on cherche parce qu'il est absent)

et oui je n'ai pas pris le temps de verifier si cette colonie etait déclarée ou pas; je sais maintenant qu il est primordial de le faire.

Et il n'y a pas que la déclaration! Le contenu de la colo, l'équipe, le directeur, le pourquoi de la colo, le comment de la colo, les locaux, les moyens, le déroulement, les animations de la colo.

C'est ça l'important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invite

Merci de votre témoignage ...nous sommes plusieurs parents a avoir été arnaqué! Heureusement nos enfants ne sont pas partis avec cette association ! Nous nous asseyons sur le montant des colos mais nos enfants sont en sécurité ! Le fait est que Mr M.V. responsable de l association toujours plus loin répond au téléphone et a même le culot de nous menacer de procès !!! Ce type est un dangereux...plainte déposée, nous souhaitons vivement que la justice va vite faire son travail et empêcher tout enfant de partir par le biais de cette association ! Merci a anim net et aux autres partenaires de bien vouloir faire le nécessaire pour ne plus promouvoir l association Toujours plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité glossaddict

N inscrivez pas vos enfants chez Toujours plus loin!!! Je viens de lire les précédents messages et tiens à dire que je suis dans la même situation...voire pire!! J ai inscrit mon enfant il y a 3 mois...depuis aucun document ne m est parvenu...après plusieurs réclamations j ai reçu un mail dans lequel on me dit que puisque nos échanges sont compliqués l inscription de mon enfant est annulée et ce a 6 jours du départ !!!

Je contacte alors la direction régionale de la jeunesse et des sports qui m affirme que le centre dans lequel devait partir ma fille n est absolument pas déclaré par Toujours plus loin et qu ils ont deja eu de très mauvais échos les concernant!!

Je rappelle l association pour exiger un remboursement immédiat (rappelant que j ai été contrainte de régler en une fois la colonie sous prétexte qu'il n'y avait plus de place...je ris encore de ma naïveté ) mais la on m explique...comme on le fait depuis des semaines qu'il va falloir que je patiente 10 jours!!!

J ai patienté 2 mois pour ne jamais recevoir de preuve de mon achat ni de projet éducatif...je ne me fais aucune illusion sur le remboursement qui doit être aussi fictif que la colonie de vacances!!!

Je tiens à la disposition de qui veut les échanges de mail que j ai eu avec Toujours plus loin afin que chaque parent hésitant soit convaincu de ne pas faire confiance à une équipe aussi légère ...si équipe il y a!!!

oula! c'est grave! dommage pour toi! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lotuss

Bonjour

Nous sommes deux personnes minimum a avoir subi une arnaque de la part de cette association puisque le directeur de l'association a inscrit nos enfants à un sejour pour ados aux Seychelles alors que le sejour etait annulé par la Direction departementale de la cohesion sociale dès fin juin, et après avoir encaissé notre argent , il a disparu dans la nature sans contact possible pour se faire rembourer - 1906€ pour le sejour - des plaintes en gendarmerie sont en cours pour escroquerie, absus de confiance et vol -

Les autres sites ont deja retiré la reference à cette association et vous feriez bien d'en faire aurtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Nous Pouvons donc constater que la liste s allonge malheureusement, plainte déposée pour ma part il y a un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pour une action

Bonjour à tous

Qu'est ce qu'il vaut mieux, une action en solitaire ou une action commune?

Si vous vous sentez seul écrivez moi sur cet association avez vos coordonnées.

Nous sommes déjà deux malheureusement.

actiontoujoursplusloin@yahoo.fr

faites passer sur les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour,

La liste risque d'être longue. Nous sommes nous aussi tombés dans le piège de cette association pour un séjour alléchant "karting et aventures" du 2 au 23 d'août 2013... Après de miltiples problèmes de communication , dernier contact avec le directeur de la colo le 28 juillet indiquant que les dates ont changé, que le départ aura lieu le 6 août, qu'il nous informerai,... puis silence radio et aucune réponse aux téléphones et mails jusqu'au 3 août où je réussis à le joindre pour m'entendre dire que la colo est annulée !!! J'adresse ce jour une lettre avec accusé de réception pour obtenir le remboursement, mais au vu de ce qui précède, j'ai des doutes.

Je pense qu'ensemble on pourra être plus fort.

Parlez de votre expérience avec cette association autour de vous pour éviter à d'autres parents de tomber dans le même piège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric

Je suis professionnel et aujourd'hui je suis victime de cette association.

J'ai une petite station service independante, ils sont venus faire le plein 4 fois en 6 jours et tous les chèques sont revenus impayés. A ce jour je viens d'apprendre qu'il y a plusieurs plaintes pour escroquerie.

A mon avis toutes les personnes qui ont payés à cette association sont victimes d'une escroquerie.

Je vous souhaite à tous bonne chance dans vos démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lydia

j'ai également inscrit mon fils à la colo karting et aventures, on m'a dit qu'on me rembourserait dans un délai de 10 jours. Ce délai étant passé j'ai essayé de les contacter mais en vain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lyon

ATTENTION !!!! C'est une grosse arnaque, en tant qu'hotelier ce monsieur est venu chez nous et nous a fait des chèques en bois.......j'ai pu contacter sa banque qui me l'a bien confirmé

Il se balade de partout en France et laisse des ardoises chez tout le monde....et pas des petits montants

Surtout n'envoyez pas d'argent à cette association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.