Invité fabienne

[Avis] Association Toujours Plus Loin

Recommended Posts

Invité camping
  • Bonjour, nous gérons un camping communal, et ce monsieur est venu 1 semaine chez nous, a pris quelques repas au snack avec un jeune homme en se présentant comme son éducateur, et est bien sûr reparti sans régler la note. Nous avons fait le nécessaire auprès du trésor public pour récupérer la somme, qui doit s'occuper de son cas... attention cette personne n'a pas une attitude saine, surtout pour quelqu'un sensé s'occuper de jeunes enfants et ados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous aviez déjà posté ce message, non?

Le nom qui apparaît dans plusieurs messages n'a pas été vérifié. Une rapide recherche sur le web montre que dans sa propre ville il a au moins un homonyme...

De plus même si les accusations sont fondées, même s'il y a escroquerie, on n'est pas sûr du nom de la personne (ça aussi c'est peut-être un mensonge).

Le nom de l'association, c'est une chose réelle... ou du moins le nom de l'association sur le site web de l'association. Si le monsieur est un escroc, peut-être que l'association n'existe pas, peut-être que l'association est factice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité camping

Bonjour

Vous aviez déjà posté ce message, non?

Le nom qui apparaît dans plusieurs messages n'a pas été vérifié. Une rapide recherche sur le web montre que dans sa propre ville il a au moins un homonyme...

De plus même si les accusations sont fondées, même s'il y a escroquerie, on n'est pas sûr du nom de la personne (ça aussi c'est peut-être un mensonge).

Le nom de l'association, c'est une chose réelle... ou du moins le nom de l'association sur le site web de l'association. Si le monsieur est un escroc, peut-être que l'association n'existe pas, peut-être que l'association est factice.

Bonjour

ce Monsieur a une page Facebook à son nom, et son association est bien réelle, puisque j'ai appelé la DDSPP à Nancy qui m'a confirmé son existence et le fait que plusieurs signalements leur ont été faits à son encontre.

http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=toujours+plus+loin&JTH_ID=&JAN_BD_CP=&JRE_ID=Lorraine%2FMeurthe-et-Moselle&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=&JTY_SIREN=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=0&rechercher.y=0

Vous pourrez vous rendre compte avec ce lien de l'existence officielle de l'association .

Je ne cite pas son nom, car j'ai effectivement vu u homonyme dans sa région et je ne voudrais pas d'amalgame.

Nous pensons que notre direction retrouvera ce monsieur, et que nous aurons des éclaircissements, que je ne manquerai pas de vous donner ici même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait super.

D'habitude il y a juste un étalage de reproches mal dosés, et c'est difficile de comprendre réellement ce qui s'est passé.

Si on parvient à avoir une version à peu près juste, ça éclairera tous les parents dans leurs choix futurs.

Le nom qui a été cité, quelqu'un sait s'il est directeur des séjours? président de l'association?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DIDIER

 

Bonsoir,

 

A toutes les personnes qui seraient tentées d inscrire leurs enfants a des sejours organisés par cette association, n en faites rien! Nous sommes plusieurs parents a avoir tenté l expérience sur un sejour d été 2013, l intégralité du sejour a été exigée trois mois avant le départ et a une semaine du départ nous apprenons que cette même association n a aucun agrément pour leurs sejours;inutile de vous dire que les remboursements ne sont pas honorés, nous avons contacté la direction de la cohesion sociale du département concerné ainsi que la mairie; de notre côté nous nous apprêtons à porter plainte afin de protéger les familles mais surtout nos enfants! Un mot pour qualifier leur façon de faire:honteux!

 

Monsieur, je ne comprend pas bien l'interet de votre intervention mais bon...ça doit etre votre métier...pour votre information mes enfants ne vont pas bien non...ils ne pourront pas partir en vacances car nous avons eu le malheur de reserver une colonie non declarée auprès des services de la cohésion sociale...une colonie fictive...si j'exige un remboursement immédiat c'est parce qu on a exigé de moi un paiement immédiat...et que je n'ai pas les moyens sans ce remboursements de reserver à la hate une autre colonie pour permettre à mes enfants d'avoir des vacances cet été;;;alors oui je grogne pour un delai de 10 jours et oui je n'ai pas pris le temps de verifier si cette colonie etait déclarée ou pas; je sais maintenant qu il est primordial de le faire. L argent n'est pas important oui mais essentiel pour offrir des vacances à ses enfants! en l'occurence ils ne vont rien vivre du tout puisque cette colo proposée par l'association Toujours plus loin n'existe pas!

comptez bien sur moi pour vous dire quand je recevrai le remboursement...s il arrive un jour...

Bonjour,

Je suis victime de cette association, ma fille devait partir sur le séjour des seychelles en juillet et une semaine avant la date il a annulé le séjour.

Bien entendu j'ai payé l'intégralité.

Je souhaite me joindre à vous dans cette démarche pour porter plainte aussi.

Je viens de retrouver son nom à ce monsieur.

Qui dois-je contacté pour me joindre à votre démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mercure

Merci à tous !

Je suis hôtelier et viens de mettre cette personne à la porte car il n'est pas solvable... Suite à un doute, j'ai effectué des recherches sur le net et vous m'avez permis de réagir plus ou moins à temps. Il me laisse une ardoise de 250€ !

Bon courage aux autres victimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Inconnu de l'est

Bonjour

Plus je consulte ce forum plus j'ai l'impression que c'est cette personne qui ecrit avec un avatar Panda.

Je me suis fait avoir par ce type qui m'a volé 2000, a privé mon enfant de vacances et maintenant je suis obligé de me battre à coup de plainte et de procedures.

En regardant ce forum je vois aussi que si la DDCS nous avait dit en juin que l'agrement qui avait été donné avec le numero 54org...concernait un dossier imcomplet je n'aurai pas envoyé d'argent et je me serais dirigé vers un organisme capable. Mais c'est seulement en juillet qu'ils nous l'ont avoués.

De ce fait toutes les personnes ayants prient les renseignements auprés la DDCS c'est fait avoir. Alors ignorance, voulait on donner une chance à cet escroc, ou tout simplement incompetence de cet organisme PUBLIC qui est là pour aider les gens?

Je suis en droit de me poser la question et je pense ne pas etre le seul. Par contre le chef de service de la DDCS doit vraiment se remettre en question et recadrer ces troupes et leurs façons d'agir et d'inf

Maintenant je suis en droit de me poser la question est ce de l'ignorance et de l'incomptence de la part de la DDCS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plus je consulte ce forum plus j'ai l'impression que c'est vautrin qui ecrit avec un avatar Panda.

 

Non, Jean n'est pas le responsable de cette association.

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce monsieur, je n'ai rien à voir avec son association, je poste moi-même régulièrement des messages sur le forum qui, s'ils avaient été lus par des parents comme vous, vous auraient probablement évité des soucis.

Depuis longtemps j'utilise internet et je n'en démords pas, je souhaiterais que la netiquette soit appliquée. Aujourd'hui c'est devenu une idée complètement ridicule...

Il n'empêche qu'on ne cite pas le nom de quelqu'un pour dire que c'est un escroc (ou pour raconter sa vie privée) ; encore moins quand on n'a pas le courage de signer soi-même avec son nom.

Si vous avez eu un problème avec lui ou avec l'association, commencez par porter plainte à la gendarmerie et aux services de répression des fraudes.

En attendant rien ne vous empêche de vous créer un forum privé pour échanger entre vous et pour organiser vos démarches. Soyez efficaces et faites attention de ne pas pourrir involontairement la vie de quelqu'un qui n'a rien à voir avec tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant ce forum je vois aussi que si la DDCS nous avait dit en juin que l'agrement qui avait été donné avec le numero 54org...concernait un dossier imcomplet je n'aurai pas envoyé d'argent et je me serais dirigé vers un organisme capable. Mais c'est seulement en juillet qu'ils nous l'ont avoués.

Il y a souvent des confusions de la part des parents sur le rôle joué par la DDCS. Ces confusions sont malheureusement entretenues par les organisateurs de colonies de vacances eux-mêmes, qui utilisent le mot "agrément" à tort et à travers, donnant l'impression d'un contrôle a priori de l'administration.

Pour être reconnu organisateur de colonies de vacances, il faut préalablement à l'organisation des séjours fournir à la DDCS une attestation d'assurance ainsi qu'un projet éducatif, en plus de quelques renseignements administratifs. Si les documents fournis sont complets et en règle, la DDCS délivre un numéro d'organisateur à la structure.

Une fois qu'une structure dispose d'un numéro d'organisateur, elle peut organiser des colonies de vacances en les déclarant à la DDCS de son département d'implantation au plus tard 2 mois avant le début du séjour. Il s'agit pour l'organisateur d'indiquer les dates du séjour, le nombre de mineurs attendus, le centre qui accueillera les enfants, l'identité du déclarant, etc. En retour, la DDCS délivre un numéro de déclaration du séjour si les informations fournies n'entrent pas en contradiction avec la réglementation. Par exemple, si l'organisateur annonce accueillir 50 enfants avec seulement 3 animateurs, la DDCS s'opposera à l'organisation du séjour et exigera de l'organisateur un respect des taux d'encadrement réglementaires.

Reste ensuite à l'organisateur, au plus tard 8 jours avant le début du séjour, de déclarer l'identité des personnes qui encadreront les enfants et l'effectif exact des participants, en plus des numéros de téléphone à joindre en cas de souci. Si cette dernière déclaration n'est pas faite dans les délais impartis, la DDCS peut s'opposer à l'ouverture de l'accueil. Mais dans ce cas, l'interdiction tombe quelques jours avant le début des séjours, soit bien après que les parents ont inscrit leurs enfants...

Avant le séjour, la DDCS s'assure donc du respect de règles minimales en matière de taux d'encadrement (ratio enfants/animateurs) et d'hébergement (centre agréé pour l'accueil de mineurs). Les autres questions relevant de l'hygiène, de la pédagogie ou encore de la sécurité ne peuvent être contrôlées préalablement par la DDCS. Celle-ci peut en revanche inspecter les séjours pendant leur déroulement et procéder le cas échéant à des fermetures admnistratives, comme ce fut le cas dans les Côtes-d'Armor à deux reprises cet été.

Dans le cadre d'une arnaque pure et simple (le séjour proposé n'a pas lieu), les pouvoirs de la DDCS s'arrêtent là, car cela relève alors d'une fraude économique qui doit être instruite par d'autres administrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Joe74

Bonsoir,

Je fais partie des parents ayant eu un problème avec  "Toujours plus loin". Parallèlement à une action en justice que nous allons mener suite à cette escroquerie supposée, quel moyen avons- nous à disposition pour que cet organisateur n'apparaisse plus sur les sites de colonies de vacances afin d'ėviter à d'autres parents de rencontrer les mêmes problèmes ?

Merci de m'èclairer sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les sites du réseau AnimNet.com (AnimNet et Colonies-de-vacances.com), c'est déjà fait.

Cordialement,

Olivier, Webmaster réseau AnimNet.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bisounours

bonjour,

Je fais partie des parents qui ont eu un problème, j'ai adressé un mail actiontoujoursplusloin@yahoo.fr

mais pas de réponse, que dois je en penser ?

j'espère que cette association si elle existe vraiment, soit interdite et que ce monsieur soit entendu rapidement pour éviter à d'autres parents cette expérience inconfortable et très désagréable de s'être fait avoir !

je vais déposer plainte également .

a tous les parents, bon courage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'association Toujours Plus Loin est déclarée en préfecture de Meurthe et Moselle. Avez-vous contacté la préfecture? Pour savoir si une association existait, ayant pour objectif de fédérer l'action des parents vis à vis de l'association "toujours plus loin"?

Avez-vous tenté de joindre la DDCS de Meurthe et Moselle? Même si ça n'est pas spécialement leur rôle, peut-être auront-ils également quelques renseignements à vous communiquer.

Ne vous contentez pas d'une adresse e-mail ou d'un site web avec de belles photos... Au risque de me faire oracle de mauvaise augure, cette adresse e-mail pourrait parfaitement avoir été mise en place par cette personne pour récolter des informations sur de possibles plaignants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Joe74@

Bonjour,

Pour ma part, la DDCS à été contactée. L'association existait bel et bien, une colo à même eu lieu en juillet (peut-être la seule?).

La seule info utile que la DDCS m'a transmise, c'est qu'ils avaient beaucoup d'appels de parents signalant des problèmes...

Quant à l'adresse "actiontoujoursplusloin...", il me semble peu probable que ce soit un piège, car j'ai réussi à avoir des réponses via cette adresse mail, dont des infos très précises et personnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jm

Bonjour

Je me permet de vous répondre.

C'est moi qui ai crée l'adresse actiontoujoursplusloin@yahoo.fr.

Je tiens a vous dire que j'ai eu des problèmes avec cette association.

J'ai fait cette adresse car la premiere fois que je suis allé deposé plainte à ma gendarmerie ils n'ont rien voulus savoir.

Par le biais de mon assurance( qui est la meme que cet escroc) nous leur avons donné l'autorisation de donner notre numero.

Une personne est rentré avec nous et qui avait pu deposer plainte me l'a envoyé et cette fois ci à la gendarmerie par miracle me l'ont prise...

Du coup j'ai fait cette adresse et je difuse ma plainte pour aider les autres.

C'est vrai qu'il y a des personnes qui m'ont contactés et quand je leur ai demandé leur telephone et non pas juste une adresse mail et bien je n'ai eu aucune réponse.

Les personnes qui m'ont contactés ont reçu une aide de choses à faire que je pense bonne.

Le but de cette adresse au début n'eté que de l'aide et à ce jour un regroupement pour une plainte commune.

Car il est clair qu'au tribunal de grande instance de Nancy quand il vont recevoir dix fois une plainte de moins mille euros (2000 pour ma part) il ne vont rien traiter pour des " petites sommes". Par contre une plainte commune qui concernera quinze victimes et 20000 ce ne sera pas pareil.

Maintenant je n'oblige personne, et je precise que je ne suis ni un homme de loi, ni un homme de pouvoir.

Par contre contrairement à cette personne je peux me regarder en face dans le miroir.

Donc vous etes les bienvenus mais laisser moi votre telephone que je vois qui vous etes...

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous affirmez que ce Monsieur est un escroc bien qu'il ne soit pas jugé. Aussi je vous remercie également de vous identifier (en cas de plainte en diffamation) par autre chose que des initiales ou une adresse email sinon de je me verrai obligé de modérer vos messages. Ce qui marche dans un sens vaut également dans l'autre : il est bien facile de s'exprimer ici de manière anonyme !

Cordialement,

Olivier, Webmaster AnimNet.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MyaP

N inscrivez pas vos enfants chez Toujours plus loin!!! Je viens de lire les précédents messages et tiens à dire que je suis dans la même situation...voire pire!! J ai inscrit mon enfant il y a 3 mois...depuis aucun document ne m est parvenu...après plusieurs réclamations j ai reçu un mail dans lequel on me dit que puisque nos échanges sont compliqués l inscription de mon enfant est annulée et ce a 6 jours du départ !!!

Je contacte alors la direction régionale de la jeunesse et des sports qui m affirme que le centre dans lequel devait partir ma fille n est absolument pas déclaré par Toujours plus loin et qu ils ont deja eu de très mauvais échos les concernant!!

Je rappelle l association pour exiger un remboursement immédiat (rappelant que j ai été contrainte de régler en une fois la colonie sous prétexte qu'il n'y avait plus de place...je ris encore de ma naïveté ) mais la on m explique...comme on le fait depuis des semaines qu'il va falloir que je patiente 10 jours!!!

J ai patienté 2 mois pour ne jamais recevoir de preuve de mon achat ni de projet éducatif...je ne me fais aucune illusion sur le remboursement qui doit être aussi fictif que la colonie de vacances!!!

Je tiens à la disposition de qui veut les échanges de mail que j ai eu avec Toujours plus loin afin que chaque parent hésitant soit convaincu de ne pas faire confiance à une équipe aussi légère ...si équipe il y a!!!

Bonjour, je souhaiterai recevoir cet échange de mail si possible, en effet,j'a été inscrite dans les membres du bureau de cette association en tant que secrétaire a mon insu( fausse adresse et fausse signature) et viens de l'apprendre aujourd'hui par une structure de vacances n'ayant pas recu le paiement pour le sejour. Les responsables de l'association n'ont reglé aucunes des structures et on disparu subitement (200 000 euros )!!!!!

Je porte plainte ce jour même contre l'association mais particulièrement contre cette personne (interlocuteur avec qui vous avez certainement échangé par mail). Je vous invite a faire la meme chose rapidement!!!!!

Associons nous tous ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MyaP

Bonjour a tous , j'ai appris ce jour a mon insu, que j'ai été déclaré parmis les membres du bureaux en tant que secrétaire( 1ere nouvelle)et de plus quelqu'un a signé a ma place! Les responsables et tresorier de l'asso se sont envolés subitement il y a 1 semaine supprimant compte facebook, mail etc !

Les centres de vacances m'ont contactés ce jour pour obtenir leur paiement car le responsable leur a demandé de me contacter moi et que j'étais la tresoriere!.(2eme nouvelle) .j'ai également contacter le commissariat qui ma signalé qu'il avait deja fait de l'usage de faux Je vais ce jour déposer plainte contre eux et je vous invite a faire la même chose ( nous sommes plusieurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mya

je pense aussi que le panda est le responsable de Toujours plus loin !! la phrase "c'est bon vos enfants vont bien arretez de dramatiser, c'est la sienne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de mon adresse IP, Olivier (webmaster) connait également mon vrai nom.

Désolé je ne suis qu'un banal intervenant de ce forum. De tous les participants vous êtes celle qui semble la plus avertie au sujet de cette histoire.

C'est incroyable, vous présentez tous une histoire qui me semble totalement ahurissante, moi qui connais essentiellement les structures municipales, j'ai bien l'habitude qu'on me menace de me mettre à la porte parce que j'ai eu 3 minutes de retard ou parce qu'un jour un enfant a eu une bosse... et vous venez tous dire que vous avez inscrit vos enfants dans une colo dont vous ne saviez rien, que vous n'avez jamais parlé à un responsable, que vous avez payé les yeux fermés. Je vous promets que ça dénote carrément par rapport à mon quotidien.

Et je continue de dire que les gens n'ont pas à dramatiser quand ils n'ont pas reçu un remboursement en moins de dix jours.

Évidemment maintenant l'histoire s'est étoffée, c'est différent. Ceci dit je pense toujours aux enfants en premier (c'est une déformation professionnelle), d'où ma réponse : vos enfants vont bien. Quelqu'un a dit que l'association a "privé ses enfants de vacances" c'est également le genre de discours stéréotypé auquel je m'oppose.

Et je comprends très bien vos problèmes d'argent, c'est légitime biensûr. Et je l'ai dit dans d'autres sujets semblables à celui-ci, il n'est nul besoin d'exagérer et de dramatiser le problème pour qu'il soit crédible et pour que vous soyez légitime à engager une action en justice afin d'obtenir votre remboursement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Joe74

J'ai eu des contacts avec le président de l'association, de bons contacts au départ... J'ai reçu aussi leur beau projet éducatif...

Rien qui ne puisse me permettre d'augurer ce qu'il allait se passer dans un second temps...

La mauvaise foi ne transparaissait pas du tout, et c'est sans doute ce qui a fait qu'un bon nombre d'entre nous a payé "les yeux fermés".

La leçon que j'en tire c'est de ne plus faire confiance qu'à des organismes de colo connus et reconnus, quitte à avoir des activités plus banales.

L'essentiel est que mon enfant va bien, il a certe été déçu et nous contraints de trouver un plan B pour assurer sa garde.

Reste que ma bataille à présent sera de punir cet abus pour éviter de tomber une fois de plus dans un autre plan foireux du même type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Séverine

Bonjour,

 

tout ce que je viens de lire fait peur rétroactivement.

En ce qui me concerne, mon fils a fait le séjour "karting et aventures" en juillet. Certes j'ai eu beaucoup de mal à obtenir une facture juste du séjour, et j'ai même dû recalculer le moment, mais j'ai réglé en 3 fois car je n'ai pas cédé à l'inscription début mai en versant seulement l'acompte puis le reste en deux fois dont le reste seulement début juillet. Pour les documents sur la colo elle-même, je les ai reçus en juin directement du directeur du centre.

En ce qui concerne l'asso Toujours plus loin, que je ne connaissais pas, j'ai trouvé le séjour par le site "1,2,3 séjours" et j'avais trouvé son inscription avec un n° de siret apparemment officiel. Alors, certes le responsable avait parfois l'air un peu "léger", mais je n'ai jamais lâché sur ce que je voulais.

Le séjour s'est déroulé comme prévu.

Avec du recul, je dois dire que le séjour de mon fils s'est bien passé et qu'il en est content. HEUREUSEMENT !!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé comme quoi... c'est de plus en plus complexe.

Donc un séjour au moins a bien eu lieu en Juillet...

Ce qui est surprenant c'est que vous écriviez encore de nouvelles choses régulièrement, mais c'est très bien car avec l'histoire complète ça permettra d'aider des parents dans leurs choix futurs.

Je viens de relire le sujet, il y a beaucoup de gens qui ont parlé à ce monsieur ? Est-ce le président de l'association? Est-il le directeur des séjours?

Je lis aussi que quelqu'un a fait un paiement par carte bancaire au téléphone, c'est risqué il ne faut jamais le faire. Si vous donnez votre numéro de carte ainsi que le code crypté (3 ou 4 chiffres au dos de la CB), la personne pourra utiliser ce code comme elle le veut pour débiter votre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.