Invité fabienne

[Avis] Association Toujours Plus Loin

Recommended Posts

Invité Invité

J'ai voulu porter plainte mais au commissariat on m'a dit que ce serait plus rapide d'écrire directement au procureur de Nancy. Si on agissait tous ensemble on aurait plus de poids. Comment faire pour obtenir la liste de toutes les familles qui n'ont pas obtenu de remboursement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathalie

Ma fille a été animatrice pour une colonie de cette association en juillet. Aucun membre du personnel n'a reçu son salaire. C'était le premier job d'été de ma fille et trois semaines de travail jour et nuit sans être payé, c'est honteux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MARGOUET Jonathan

Maidières, le 13 Septembre 2013,

Suite à la parution d’un article dans les quotidiens L’Est Républicain et le Républicain Lorrain concernant les agissements de l’association Toujours Plus Loin, je tiens à préciser que le Groupe DMA-Dupasquier Autocars, dont Toujours Plus Loin Voyages est sa filiale « Agence de voyages scolaires et linguistique » n’a aucun lien avec cette association.

Alerté par la création de cette association en 2012, dans la commune de Blénod lès Pont à Mousson, limitrophe à notre siège social, nous avions convoqués le président de cette association pour lui indiquer que la marque « Toujours Plus Loin » a été déposé par nos soins en 2007 auprès de l’INPI.

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=6&refId=3506414_201236_fmark&y=703

Suite à cette convocation, cette personne a renommé son association « Encore Plus Loin », bien que son site internet soit toujours affiché sous l’adresse www.toujours-plus-loin.fr

Nous condamnons fermement ces agissements et confirmons qu’en aucun cas, cette association ne possède de lien avec notre filiale « Toujours Plus Loin Voyages ».

Le groupe DMA-Dupasquier Autocars, fondé en 1923 et dont le siège est à Maidières, est à ce jour un acteur important du transport et du voyage en Lorraine. Notre groupe est constitué d’une flotte de 70 autocars répartis sur nos 3 sites : Maidières, Jarny et Piennes. 130 salariés composent notre groupe à ce jour.

Notre filiale « Toujours Plus Loin » a été créée par notre groupe en 2004 et fait voyager en autocar chaque année plus d’une centaine de groupes scolaires au départ de toute la France et à destination de nombreux pays, notamment la France, l’Italie et la Grande Bretagne.

Elle édite chaque année une brochure dédiée aux établissements scolaires.

Cette dernière est parue début septembre.

Par ailleurs, notre filiale organise uniquement des voyages linguistiques scolaires, et non pas des colonies et centre de vacances.

Jonathan MARGOUËT
Directeur Général

CONTACT PRESSE :
JONATHAN MARGOUET – jonathan@groupedma.com - 06 31 28 09 47
EMILIE OUDARD – emilie@groupedma.com - 03 83 81 11 34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité voila

Lorraine : escroquerie aux colonies de vacances L’association Toujours plus loin, basée à Blénod-lès-Pont-à-Mousson, ne répond plus. Son président de fait, non plus, depuis que plusieurs plaintes ont été déposées contre lui et son association.

Créée fin 2012, l’association Toujours plus loin proposait, entre autres, une colo… aux Seychelles. Des parents se sont laissé séduire. Photo DR

 

L’association Toujours plus loin, basée à Blénod-lès-Pont-à-Mousson, ne répond plus. Son président de fait, non plus, depuis que plusieurs plaintes ont été déposées contre lui et son association.

Des plaintes pour escroquerie, défaut de paiement ou encore faux en écriture provenant de toute la France. Un dossier qui s’épaissit, et dont le commissariat de Pont-à-Mousson est officiellement saisi.

Parmi les plaignants, des parents floués mais aussi des prestataires et des animateurs qui n’ont jamais été payés par Toujours plus loin.

Toujours plus loin ne règle aucune facture

Toujours plus loin est créée à Blénod-lès-Pont-à-Mousson fin 2012 et ouvre aussitôt un site internet pour proposer des séjours aux noms évocateurs : Karting aventures, L’écuyer du Cadre noir ou encore une colo aux Seychelles, rien que ça, et à des prix somme toute raisonnables (1 906 € pour trois semaines aux Seychelles…) Malgré des descriptifs criblés de fautes d’orthographe, et des photographies manifestement empruntées sur d’autres sites, des parents se laissent séduire.

L’association, qui est une petite entreprise familiale, dépose sept dossiers préalables pour des séjours de vacances auprès de la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) de Meurthe-et-Moselle, selon la procédure habituelle. Mais un seul va faire l’objet d‘un dossier définitif et sera autorisé par la DDCS (Direction départementale des la Cohésion Sociale) 54. Il s’agit d’un séjour de 21 jours dans la Nièvre, baptisé Karting aventures et concernant 24 enfants.

Le groupe et les accompagnateurs prennent leurs quartiers au centre de vacances Les Simonots. À ce jour, son directeur a porté plainte pour défaut de paiement pour l’hébergement et les prestations fournies.

La piste de Karting de Magny-Cours attend toujours 4.500 € en paiement des tours de piste effectués par les adolescents. Ardoise aussi pour le boulanger et le traiteur du coin, et salaires impayés pour les six animateurs et le directeur de la colonie de vacances.

Plus grave encore, cinq enfants ont participé à un séjour au centre équestre du Toulois en juillet, et trois autres en août, alors même que ces séjours ne faisaient l’objet d’aucun accord de la part de la DDCS. La gérante du domaine n’a jamais été payée de ses prestations, cours d’équitation et hébergement….

Des plaintes pour escroquerie

Alors que ces séjours ne peuvent avoir lieu, n’ayant fait l’objet d’aucune autorisation préalable, le directeur continue de vendre les prestations ! C’est ainsi que plusieurs familles vont effectuer des réservations pour des séjours aux Seychelles, et réaliser les paiements à distance par carte bleue. Quelque temps plus tard, devant l’inquiétude des parents, ne voyant arriver aucun descriptif précis ni aucun billet d’avion, l’interessé se fait d’abord rassurant, et jure que les réservations ont bien été faites.

Avant de devoir avouer, quelques jours plus tard, que le séjour a été annulé à la dernière minute par la DDCS, et de promettre un remboursement… Les familles attendent encore. Plusieurs d’entre elles ont porté plainte pour escroquerie.

Amy Perez n’en revient encore pas. Elle a été littéralement assaillie cet été par des appels téléphoniques provenant de prestataires en attente de paiements et de moniteurs désirant toucher leurs salaires : « J’ai bien connu le directeur de cet organisme », témoigne la jeune femme habitant Bourges, « je l’ai embauché à plusieurs reprises comme animateur sur des séjours dont j’assurais la direction. Mais je n’avais rien à voir avec son association. Alors quand le gérant du centre de vacances des Simonots m’a dit que j’étais déclarée comme secrétaire de l’association, et qu’une foule de courriers étaient signés de mon nom, je suis tombée à la renverse. »

Depuis, la jeune femme a décidé de déposer une plainte, une de plus, pour faux en écritures. La liste s’allonge. Le travail des hommes du commissariat de Pont-à-Mousson ne fait que commencer.

Patrice BERTONCINI

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DD

Bonjour,

J'étais directeur-adjoint sur l'un des séjours de l'association en juillet cet été. Je n'ai pas vérifié, comme vous, les informations administratives avant de partir, et j'étais aussi plutôt compréhensif quand j'ai vu les premiers problèmes surgir... Par exemple au moment où les paies ne venaient pas (pendant le séjour, l'organisme était plutôt compréhensif et réactif, mais je pense avoir compris pourquoi maintenant : tout a été fait à crédit, sur factures. Aucun des prestataires n'a été payé. Un article vient d'ailleurs de paraitre dans l'Est Républicain, intitulé : " Lorraine : escroquerie aux colonies de vacances" http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/09/13/toujours-plus-loin-dans-l-arnaque

Personne dans l'équipe n'a été payé, ni remboursé des frais que nous avons été encouragés à avancer de notre poche.

C'est bien que le plus de gens possible le sache, et que les pubs pour cette association ne soient plus diffusées, si d'aventure il y en avait d'autres.

Si vous souhaitez vous joindre à l'une des procédures en cours, vous pouvez me contacter. On part tous aux prud'hommes et au pénal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai écrit beaucoup de choses, mais en tout cas j'espère que vous réussirez à récupérer votre argent.

Merci d'avoir écrit régulièrement des messages, et bon courage à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité severine

bonjour,

je suis commerçante est j'ai pris un cheque impayé de cette association et bien entendu impossible de les joindre

pas grave une plainte va être déposée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DUD

Bonjour,

je me permets de laisser un message tardif.

J'ai un problème avec cette personne pour une soi disant vente de véhicule de flotte d'une société de Leasing.

Si vous aviez des coordonnées de quelqu'un qui aurait suivi votre affaire, cela m'intéresserait car je cherche un max de pistes pour le retrouver.

Cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru le net et outré de constater que cela puisse arriver dans le milieu des colos ! Toutefois il ne faut pas oublier la présomption d'innocence, le lynchage public n'est pas encore autorisé en France et pas plus sur des Forums.

Vous pouvez également vous tourner vers UFC QUE CHOISIR, je suis juriste sur une des antennes locales et nous avons eu à traiter plusieurs fois des cas d'escrocs "professionnels" (en matière de photovoltaïque par exemple). Ils pourront vous donner un sérieux coup de main et diffuser l'information.

D'autre part j'ai cru comprendre que vous souhaitiez constituer une action de groupe. Le droit français n'en donne malheureusement pas encore la possibilité. Toutefois se constituer en association permet de coordonner les actions et de pouvoir mutualiser les honoraires d'avocat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurence

Bonjour,

je me permets de laisser un message tardif.

J'ai un problème avec cette personne pour une soi disant vente de véhicule de flotte d'une société de Leasing.

Si vous aviez des coordonnées de quelqu'un qui aurait suivi votre affaire, cela m'intéresserait car je cherche un max de pistes pour le retrouver.

Cordialement.

 

Bonjour,

Quel age a ce responsable ?

Merci car je suis contactee par une personne avec ce meme nom!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bertrand

Bonjour,

Quel age a ce responsable ?

Merci car je suis contactee par une personne avec ce meme nom!!!!

 

32 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DUD

Bonjour, pour l'avoir rencontré il y a peu je dirais en effet la trentaine.

rapprocher vous du commisariat de Pont à Moussons dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invite

Attention ce monsieur agirait aujourd'hui avec des chéquiers volés...rapprochez vous du commissariat de Nancy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DUD

Pouvez vous nous en dire plus????

êtes vous aussi victime? pour ma part je l'ai identifié en gendarmerie et tot ou tard il se fera pincé. N'hésitez pas à remonter les infos aux commisariats de Nancy ou celui de Pont à Moussons.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.