Invité Snake26

Problème Stage Pratique Bafa

Recommended Posts

Invité Snake26

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voulais dire que je suis un adepte inconditionnel du site, en me balladant sur les forums ou sur le reste du site, j'ai pu trouver des informations qui m'ont beaucoup aidé pour ma fonction d'animateur.

Je voulais vous faire part d'une expérience qui m'est arrivée il n'y a pas très longtemps. Je suis animateur stagiaire, j'ai validé la première partie du BAFA il y a quelques mois. Pour mon stage pratique, j'ai réussi à trouver une place d'animateur au sein d'un CLAE sur le temps du midi et au sein d'un ALSH le mercredi, les deux (CLAE et ALSH) se trouvant sur le même lieu. Il était question que je fasse mon stage étalé sur deux mois, pour que cela corresponde aux 14 jours qui doivent être dûs normalement.

Lors de mon entretien pour ce poste, l'équipe de direction ne m'a rien fait signé, pas de convention de stage, pas de contrat de travail, rien. Déjà, est-ce que cela est normal ? Pourtant mes informations personnelles ont été envoyes à Jeunesse et Sports, selon l'équipe de direction.

Ensuite il se trouve que j'ai été renvoyé de ce centre, au bout de deux semaines de travail, car selon l'équipe de direction j'étais trop en retrait pas rapport aux autres animateurs, que j'avais mis trop de temps à trouver ma place et à trouver l'autorité nécessaire auprès des enfants. Alors que, de mon point de vue, et n'ayant jamais eu à encadrer des enfants jusque-là, j'avais réussi à prendre confiance en moi et à être un peu plus autoritaire. De plus, le contact entre les enfants et moi se passait bien, et je trouve qu'ils venaient me solliciter souvent pour que je joue avec eux.