jean

La Série Tv Sur Les Colos A Pour Partenaire...

Recommended Posts

Oh, c'est le printemps, et la première chaine de TV diffuse une série TV sur les colos. Vive la colo.

Question : pourquoi une série sur les colos diffusée au printemps sur TF1? C'est pas normal, habituellement les séries qui se passent en été sont diffusées en été, et le reste de l'année, ce sont des séries sur le crime et la police.

Spontanément je me suis dit que ça pourrait être co-financé par un organisateur de colos, histoire d'avoir une série qui rappellerait aux parents d'inscrire leurs enfants.

Sur le financement, j'ai rien trouvé. Officiellement, Telligo est "partenaire". On ne sait pas s'ils ont payé ni s'ils font du bénef... Des publicités pour telligo apparaîssent dans la série, et elle est diffusée au moment le plus opportun pour qu'ils remplissent leurs carnets d'inscription. Donc je suppose que telligo a payé cher, ils doivent avoir un paquet de fric.

Et quand on a un paquet de fric, combien on paye les animateurs? on les paye 31 euros brut par jour. Si ça c'est pas immoral, je pense qu'on peut rétablir l'esclavage, personne ne se plaindra.

Et leur projet éducatif qui écrit des trucs ahurissants dès les premiers paragraphes, s'inventant un monde où ils sont les seuls à laisser le choix des activités aux enfants...

Hum...

Et je n'ose pas parler de la série elle-même...

Au fait j'allais oublier mais naturellement la région Poitou-Charentes est partenaire elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas vu ça (la première chaîne n'étant pas ma préférée... quand à la télé en règle générale, à part les chaînes d'info, j'ai lâché), mais je suis assez amusé par ce que tu racontes.

Amusé, car c'est l'autre face de la pièce qui comporte aussi l'indignation.

Pour le coup, je choisis d'être amusé, car le manège de Telligo est tellement flagrant, entre autocentrisme, publicités agressives et animateurs sous-payés. Ca fait quelques années que l'on n'est plus tout à fait dupes de toute façon.

Mais malheureusement, Telligo n'est pas seul dans ce monde de l'exploitation des animateurs. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille se résigner.

J'entends déjà l'agitation du côté de Telligo. On risque de voir deux ou trois animateurs tombés ici "par hasard" disant que Telligo c'est super, et qu'ils ont des frais donc qu'ils ne peuvent pas payer plus les animateurs, ainsi qu'un directeur et disons, un interlocuteur plus haut placé encore. Car c'est aussi dans l'aptitude de ces organismes à s'organiser pour rétablir leur vérité sur le net que l'on décèle leur rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant de TF1 et Telligo, ça ne m'étonne pas :-(

J'ai regardé le début... pour voir... Et je suis vite allé me couché !

Espérons que de nombreux parents ont fait de même et que les colos ne paraissent pas, à leur yeux, toutes comme celle-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un épisode où la méchante veut enseigner des choses aux enfants, en allant contre l'avis de la responsable, la gentille, qui sait bien que la seule chose qui compte c'est que les enfants s'éclatent.

La méchante parvient même à perturber la famille de la gentille responsable. Quelle tragédie. Heureusement, à la fin, le patriarche se ressaisit et il reprend sa position dominante en foutant une grosse baffe dans la tronche de la méchante.

Ouais non désolé, mais là... Je ne voulais pas dire de mal, mais c'était trop. C'est pas que c'est "nul", c'est plutôt que c'est mauvais, dans le sens où ça montre des choses qui ne sont pas souhaitables.

Et pendant qu'on se félicite qu'un truc aussi mal écrit et aussi fallacieux fasse des records d'audimat, Françoise Laborde en tant que membre du CSA souhaite faire interdire un clip d'indochine... Mais ce clip il est artistique, tout y est filmé au ralenti, en noir et blanc, avec une suite de plans construite pour mettre tour à tour le spectateur dans la peau de la victime, dans la peau de l'agresseur, et dans la peau du témoin qui ne dit rien... Rien de commun avec la série de TF1 ou le gentil p'tit vieux baffe sa copine pour lui faire entendre raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.