Invité amandine

Creation De Projet

Recommended Posts

Invité amandine

bonjour a tous et a toute

je vais essayer de vous expliquer un peu la situation

je viens tout juste d etre embaucher dans une mairie ou je suis devenue adjointe animation ( mais c est pas sa le plus important)

avec la reforme scolaire a partir de l année prochain nous allons avoir une heure de perisco le soir ou l on doit mettre en place des activités

le truk !! c 'est que sur les 4 jours de la semaine

le lundi et cela durant 12 lundi ( donc 12h en tout) je vais avoir le même groupe d enfant

le mardi jeudi vendredi sur 12h aussi mais chaque jour un groupe d enfant différent mais qui reste le même pendant 12h

( je sais pas si j ai ete assez claire ^^)

du coup pour les lundis je dois avoir un thème qui regroupe un certain nombre d activitees pendant ces 12h

les autres jours pareil un thème par jour étaler sur 12h

mais je sèche .

j ai deja le theme de l art donc c 'est bon

mais apres pas facil de trouver quelque chose qui tienne sur 12h sans les ennuyer

alors si vous avez des idees ou des infos pour moi je vous en serais reconnaissant

mercid avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu touches bien le fond du problème.

Dans ma structure, mes animateurs mettent également en place des activités pendant les temps du périscolaire du soir... Mais de là à imposer à un groupe d'enfant de faire des activités sur un thème avec les mêmes copains et le même animateur 12 fois de suite... Je trouve cela limite.

Pourquoi ne proposes-tu pas autrechose ? Tu viens d'arriver, tu as des idées, des envies, des motivations, et des compétences (puisque c'est toi que l'on a recruté !).

Dans ma structure toujours, certains animateurs proposent une activité, les enfants s'y inscrivent si ils le souhaitent (et suivant les places dispos) et les autres peuvent faire autre-chose: jouer, faire leurs devoirs, lire, écouter de la musique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

merci de ta réponse , bien sur les enfants auront le choix vu que nous sommes 3 animateurs qui allons mettre sa en place.

donc sa ne sera pas vraiment imposer ( j ai eu d autre infos apres avoir mis cette annonce) .

malheuresement je suis les directives de notre mairie qui veut que sa se passe comme je l ai noté la 1er fois

je suis trouve cela tres stupide et surtout tres dure a réalisé ne sachant pas réellement combien nous aurons d enfant l 'an prochain

de plus il y aura aussi des intervenants qui viendront ainsi que du soutien pour les élèves en difficultés , enfin je ne sais pas trop comment sa va se dérouler .

cette reforme est assez complexe et nos directives aussi .

dans notre structure pour l année prochaine la 1er heure de périsco les enfants devront choisir une activités ( d après les infos que j ai eu) et se n 'est qu après cette heure si qu il auront le champs libres .

du coup j ai eu une deuxième idée mais je pense pas qu elle peut faire sur 12h

le thème " écrire son histoire"

les enfants devront se mettre par deux ou trois suivant le nombre et écrire une petite histoire d une page ou deux sur le thème de leur choix ( bien sur je leur donnerai des pistes et leur expliquerais comment faire ) et d 'ensuite imaginer un dessin qui correspond a leurs histoire . mais je suis pas sur que sa me tienne sur 12h , du coup je me disais de la mettre en scène après ??

comme tu le disais certe il m'ont recruté mais je n ai pas une très grande expérience dans l animation , j ai les compétences bien entendu la motivation aussi des envies aussi mais pas toute réalisable vu le budget que l 'on a .

en tout cas merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.