Invité Mathilde

Spectacle Fin D'année

Recommended Posts

Invité Mathilde

Bonjour,

Je vais travailler pour la première fois dans un centre de loisir en tant qu'animatrice au mois de Juillet, et la directrice voudrait qu'on prépare un spectacle de fin d'année sur le thème "Un autre monde" . Malheureusement, ce thème ne m'inspire pas trop. Auriez vous des idées (fabrication d'objet, de costumes, de décors...) à me suggérer?

Merci d'avance pour votre aide!

Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sarah06

Bonjour,

Pour répondre à tes attentes, je voudrais connaitre la tranche d'age des enfants. Pour moi c'est un thème vaste qui demande beaucoup d'imagination. Je pense que je partirais sur "la découverte des pays", tu peux faire des masques, des chapeaux, des maquillages,

comme spectacle tu peux proposer des chants ou des danses, ou soit faire un défilé, en créant des déguisements accessoires différents pour chaque enfant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

puisque la directrice se permet d'imposer un thème, c'est qu'elle a des idées.

Tu peux peut-être lui demander ce qu'elle a sous la main à ce sujet.

Sinon, un conseil, son thème, tu le fous de côté, tu crées ton spectacle comme tu le souhaites, et je suis sûr que tu arriveras à faire des ponts (même tordus) avec ce thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mathilde

Bonjour,

Pour répondre à tes attentes, je voudrais connaitre la tranche d'age des enfants. Pour moi c'est un thème vaste qui demande beaucoup d'imagination. Je pense que je partirais sur "la découverte des pays", tu peux faire des masques, des chapeaux, des maquillages,

comme spectacle tu peux proposer des chants ou des danses, ou soit faire un défilé, en créant des déguisements accessoires différents pour chaque enfant,

Les enfants dont je vais m'occuper ont entre 9 et 12 ans. C'est vrai que la découverte des pays peut etre interessant. J'avais pensé aussi au thème de la magie. Mais j'ai peur qu'ils soient un peu trop grands :s

Merci pour votre aide en tout cas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mathilde

Salut,

puisque la directrice se permet d'imposer un thème, c'est qu'elle a des idées.

Tu peux peut-être lui demander ce qu'elle a sous la main à ce sujet.

Sinon, un conseil, son thème, tu le fous de côté, tu crées ton spectacle comme tu le souhaites, et je suis sûr que tu arriveras à faire des ponts (même tordus) avec ce thème.

La directrice nous a donné comme exemple "un monde où les animaux auraient une tête d'insecte et un corps de mammifère". Moi au début j'avais pensé à un monde où les jouets seraient vivants. Mais maintenant que je sais les enfants auront entre 9 et 12 ans, je pense qu'ils sont un peu trop grands pour ça.

Merci pour votre aide =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sarah06

la magie pourrait faire l'affaire, est ce que tu sait en faire? car si c'est le cas tu pourras leur apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.