Olivier

Age et hiérarchie font-ils bon ménage ?

Recommended Posts

J'étais cet été adjoint et j'avais 24 ans. Dans mon équipe, je dirigeais notamment un anim beaucoup plus âgé que moi. Tout s'est bien passé pour mon cas mais avez-vous vécu des situations où l'âge a posé problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Je crois que les différences d'age importent peu à partir du moment ou chacun a un role bien défini et sait bien se placer.

Moi je suis une jeune directrice (j'ai 26 ans) et je fais de la direction depuis l'age de 21 ans. Je n'ai jamais rencontré de problème face à des animateurs plus agés parce que je me place en tant que directrice. Ok on peut etre dans le meme délire parce qu'on a presque le meme age, mais c'est moi la directrice et c'est moi qui tient les reines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai dirige mon premier centre cet ete a 22 ans et tous mes anims avaient dans les 25 ans...C etait moi la seule stressee a cause de cette difference d age!Les anims savaient que j etais plus jeune mais me voyais comme pour Flo comme la directrice et ca a super bien fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jul

Je suis formateur est pourtant je n'ai que 20 ans. Ca m'a posé problème sur un stage de base bafa car il ya avit des femmes de 40 ans qui était là et elles en ont profité que je n'avais que 20 ans pour m'ignorer totalement quand j'animer des temps de travail, elles discutaient entre elles, ect...

et moi je n'osai pas les reprendre c'etait ma première experience en tant que formateur. QU'auriez vous fait a ma place ???

merci pour tout vos conseils ...

bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Une première expérience en tant que formateur n'est pas toujours facile. Peut etre avais-tu mal été préparé à cela ?

Le directeur du stage aurait du plus t'épauler dans tes temps de formation. Et il aurait fallu qu tu vois cela avec lui, c'est bien dommage si cela n'a pas été fait. Normalement quand on est formateur débutant on ne doit pas assurer de temps de formation seul. Et aussi, sur tous les temps de formation dispensés, en plus du formateur qui fait le temps, il doit y avoir un observateur (membre de l'équipe des formateurs mais qui n'intervient pas sur le temps) dont le role est de voir comment réagissent les stagaires

Moi je suis titulaire du BAFD et donc je dirige des sessions de formation BAFA. Sur le dernier stage que j'ai dirigé, l'une de mes formatrices (de 23 ans mais déjà expérimentée) s'est vu sortir par une stagaire "ah t'est perdue sans Florence !" (Florence c'est moi la directrice donc). Elle lui a dit cela parce que cette formatrice m'attendait car nous devions etre 2 pour animer ce temps de formation et que je n'étais pas encore arrivée. Cette formatrice a très bien réagi et l'a remise en place, et quand j'ai été au courant de l'affaire ensuite, j'ai vu la stagiaire pour la reprendre sur son attitude.

Non la vraiement j'ai l'impression que tu as été bien seul dans ton histoire et c'est assez choquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es trop jeune pour etre formateur. La motivation et les compétences ne suffisent pas. De plus, tu ne dois pas avoir beaucoup d'expérience dans l'animation.

Donc, attend quelques années. Apprends sur le terrain. Après je pense, tu seras plus crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.