Olivier

Age et hiérarchie font-ils bon ménage ?

Recommended Posts

J'étais cet été adjoint et j'avais 24 ans. Dans mon équipe, je dirigeais notamment un anim beaucoup plus âgé que moi. Tout s'est bien passé pour mon cas mais avez-vous vécu des situations où l'âge a posé problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Je crois que les différences d'age importent peu à partir du moment ou chacun a un role bien défini et sait bien se placer.

Moi je suis une jeune directrice (j'ai 26 ans) et je fais de la direction depuis l'age de 21 ans. Je n'ai jamais rencontré de problème face à des animateurs plus agés parce que je me place en tant que directrice. Ok on peut etre dans le meme délire parce qu'on a presque le meme age, mais c'est moi la directrice et c'est moi qui tient les reines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai dirige mon premier centre cet ete a 22 ans et tous mes anims avaient dans les 25 ans...C etait moi la seule stressee a cause de cette difference d age!Les anims savaient que j etais plus jeune mais me voyais comme pour Flo comme la directrice et ca a super bien fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jul

Je suis formateur est pourtant je n'ai que 20 ans. Ca m'a posé problème sur un stage de base bafa car il ya avit des femmes de 40 ans qui était là et elles en ont profité que je n'avais que 20 ans pour m'ignorer totalement quand j'animer des temps de travail, elles discutaient entre elles, ect...

et moi je n'osai pas les reprendre c'etait ma première experience en tant que formateur. QU'auriez vous fait a ma place ???

merci pour tout vos conseils ...

bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Une première expérience en tant que formateur n'est pas toujours facile. Peut etre avais-tu mal été préparé à cela ?