jean

Et Si On Payait Les Animateurs Avec...

Recommended Posts

Et si on payait les animateurs sur le principe (qui doit être voté d'ici deux ans en suisse) d'une rémunération universelle?

Le principe est de détacher le salaire de l'employeur.

Ceci permettrait de ne pas corrompre les animateurs qui seraient ainsi libres de choisir un employeur qui correspond à leurs aspirations.

Alors oui, c'est un peu trop communiste comme fonctionnement... Mais quand je dis que j'aime pas le principe de payer "plus ou moins" les gens selon... ben selon l'envie de l'employeur en fait, on me demande souvent "alors comment faire?"

Donc voilà. Si l'argent peut corrompre les animateurs, c'est parce qu'ils gagnent plus avec certains employeurs qu'avec d'autres.

Si la rémunération est la même pour tous et qu'elle est distribuée par un organisme indépendant, le lien de subordination peut disparaître par la même occasion.

Qu'en dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Je pensais que ça serait contesté politiquement ou économiquement. J'imaginais pas qu'on dirait "non il vaut mieux garder le statu quo car ça a l'air trop pénible à mettre en place".

Pourquoi tu dis ça, en fait?

Depuis quelques années j'ai pas spécialement l'impression que ça soit compliqué. Regarde en 2011-2012, les députés français, contre l'avis des syndicats, ont réussi à mener en moins d'un an une réforme pour contourner le droit européen... et qui en plus se donne le droit de donner les repos quotidiens des animateurs en dehors de leur séjour.

Quand on a réussi à faire un tel truc, donc un acte "de droit" aussi couard et anti-social, je ne pense pas qu'instaurer un système proche de certains concepts de sécurité sociale soit impossible juridiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité krikrikrakplouf

Si un jour on m'avait dit que Jean était aussi rouge que moi ^^

Mais il n'y a pas que le salaire. Les statuts, les formations sont aussi à uniformiser, de mon point de vue. Est-il normal que des animateurs quinquagénaires, dix ans d'ancienneté, diplomés bac, bafa, bapaat et bpjeps soient toujours vacataires?? Là aussi il est urgent d'intervenir. Les animateurs qualifiés doivent être titularisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant