Filleanormale

I Have A Dream... Un Séjour Sans Veillées Pré-Fabriquées

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je pars vendredi en séjour 14-18 (l'âge, pas la guerre) et j'ai été recrutée aujourd'hui.

Je jette rapidement un coup d’œil au planning qui est déjà bien rempli et, surprise,

je regarde plus attentivement avant de faire la grimace en lisant les veillées:

fureur (l'ancien jeu télé, pas le dictateur), time's up, loup-garou, film, etc.

J'aimerais savoir s'il y a une façon politiquement correcte de leur dire que ça ne va pas du tout (à cet âge, les colons sont en droit de s'attendre à quelque chose de plus élaboré ou en tout cas de plus original) et qu'il faut trouver de nouvelles veillées ?

Parce que s'il n'y en avait que quelques unes qui posent problème, j'en aurais proposé d'autres

mais là il n'y en aucune à garder ! (L'intérêt de leur passer un film ? Sans parler de la loi)

Question subsidiaire: comment ne pas passer pour un petit chef autoritaire vu qu'on va être collègues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

question intéressante. Pour ne pas passer pour un "petit chef autoritaire", il me semble difficile de changer toutes les veillées d'un coup.

Peut-être en proposer 2-3 bien présentées, et finir en disant qu'en cas de besoin, tu peux en proposer d'autres de ce type. Tu verras bien le type de réaction des collègues.

Moi, la question qui me "bloque" vraiment, c'est de voir que pour chaque jour, on a déjà déterminé quelle veillée serait proposée. Sans pouvoir prendre en compte la réalité du terrain du moment, qui fait que tel jour, on les sent crevés, on proposera un truc plus calme, et ainsi de suite. Surtout quand ce sont des veillées "bateaux", rien ne presse pour les affecter immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça s'est assez bien passé.

J'avais préparé plusieurs activités avant de partir et j'ai soulevé le problème lors de la première réunion.

Ils ont eu un peu peur au début mais en voyant que les jeux étaient déjà créés, ils ont été soulagés et de bonne volonté.

On a changé le planning au fur et à mesure du séjour et au final on a fait de bonnes animations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.