Invité Michel

Transports: Activités, Réglementations, Truc Et Astuces.

Recommended Posts

Invité Michel

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur le transport des enfants que ce sois en convoyage ou en déplacements pour les activités.

Je vais aborder plusieurs points qui me sont obscurs.

Comment occuper les enfants durant les trajets?

Pour le convoyage comment le faire sans déranger les autres personnes?

En car, la vidéo (films) est-elle interdite?

Tous les cars sont ils équipés de ceintures à l'heure actuelle?

Est il réellement interdit de placer un enfant au niveau des 2 portes d'un car ou cela ne concerne que les portes arrière?

Que faire si un enfant à le mal des transports: est il autorisé de le placer au premier rang dans un car? Est-il autorisé de demander l’arrêt au chauffeur?

Je suis également sujet au mal des transports sur la route, comment cela ce passe en tant qu'anim?

Merci d'avance,

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de répondre, à mon niveau, à tes questions:

- Comment occuper les enfants durant les trajets? Chants, petits jeux style "petit bac", discuter, apprendre à se connaître...

- Pour le convoyage comment le faire sans déranger les autres personnes? Normalement, en convoyage, vous avez des places réservées. Et si vous posez votre autorité et ne laisser pas le "chahut" s'installer, je ne vois pas en quoi cela gênerait les autres voyageurs...

- En car, la vidéo (films) est-elle interdite? Non, au contraire

- Tous les cars sont ils équipés de ceintures à l'heure actuelle? Normalement, oui, en tout cas pour tous les nouveaux. Les anciens doivent se mettre aux normes, mais je ne sais pas quel délais ils ont. De mon côté, depuis 2-3 ans, je n'ai eu que des cars avec des ceintures.

- Est il réellement interdit de placer un enfant au niveau des 2 portes d'un car ou cela ne concerne que les portes arrière? ll est conseillé de laisser les places près des issues (devant et derrière) libres ou pour des adultes. Ceci pour des raisons de sécurité, pour répartir les adultes, et en cas d'évacuation. Les cars étant munis de ceinture, des enfants peuvent y être placés, pour ma part, je ne le fais que lorsqu'il n'y a plus de place ou si un enfant est malade dans les transports.

- Que faire si un enfant à le mal des transports: est il autorisé de le placer au premier rang dans un car? Est-il autorisé de demander l’arrêt au chauffeur? Oui... et oui. Mais le chauffeur a des temps de conduite à respecter (et des temps de pause), il faut donc parlementer avec lui pour trouver des solutions. Mais il est sûr qu'il préférera s'arrêter plutôt qu'un enfant vomisse dans son bus !

- Je suis également sujet au mal des transports sur la route, comment cela ce passe en tant qu'anim? Tu préviens tes collègues et tu te places à l'avant. Il n'y a pas de honte et rien de dramatique.

J'espère t'avoir aider dans tes réfléxions.
Bon trajet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.