Invité maxime

Lèvres gercées en hiver...

Recommended Posts

Invité maxime

:froid: Je voualais savoir qu'est ce que vous ddonnez à des enfants qui ont les lèvres gercées et qui comme de par hasard n'ont pas de stick à lèvres.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Un truc super et qui marche bien (et en plus qui ne coute pas trop cher) : la pommade au calendula.

Les sticks sont interdits : normal pour éviter la propagation des maladies types boutons de fièvre, herpès,...

Là c'est un tube de pommade tèrs grasse, tu en mets une goute sur le doigt du gamin qui se l'étalle ensuite sur les lèvres. Ca marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a la recette de ma grand mère : tu récupères la graisse du ragout du midi, tu la mélanges avec un peu de couenne de jambon, tu rajoutes de la pomme de terre en purée, tu mélanges le tout et voilà c'est prêt ! :D

Bon c 'est vrai c'est un peu ragoutant mais tu rajoutes de la gouache et ça fait des jolies couleurs ! :whou:

Voilà ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chambrez-vous pas trop fort après je perds des clients moi... arf :siffle: (cf sujet sur les idées de jeux sur les pistes)

moi les jeux sur les pistes ça m'interresse pas trop, j'ai pas été voir... y'a de l'ambiance ??? :rolleyes: j'y cours...

sinon, kam's je pensais qu'on s'etai tout dit en privé ;-) et sinon, non le boulot ça se pase bien, et c'est pas mon genre de passer mes nerfs sur les forums, c'est assez lache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vachement Esprit de famille ici!!

Pour les levres gercee c'est du a la deshydratation(desole pour les fautes).

La recette si c'est gerce, faut passer un peu de beurre sur les levres.

Et puis boire suffisement ca fait eveiter une peu les levres gercees.

Et le beurre ca marche bien a appliquer a l'heure du gouter ou apres le petit dejeuner(ou pendant).

Ca glisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'eviterai le conseil du "gagnant" de mettre du beurre, c est hyper desagreable comme sensation et vaut mieux eviter ce genre de truc en colo!!

Optez pour une creme special levres qui ne soit pas en stick mais bien en creme, afin que les gamins puissent en prendre sur le bout du doigt et se l appliquer ainsi afin d eviter les contacts avec un stick qui passerait de l un a l autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le beurre c'est immonde comme sensation. pi c'est crade à faire... brrrr rien que d'y penser j'ai les lèvres qui gercent toutes seules... :docteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, j'y avais même pas pensé, mais effectivement, on risque l'effet huile à traire et avec le soleil d'hiver + reverberation...

m'enfin en dehors de ça, tu leur mets pas vraiment du beurre sur les lèvres ??? :blink: c'estait pour rire non ? comme le coup de la promenade ??? j'imagine les minots avec du beurre collé sur les lèvres gercé, ça me releve les poils du dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est pas une superbe idee!!

Mais bon c'est ce que je fais quand c'est trop tard et que j'ai les levres seches et et le stick n'est plus efficace.

Mais pour vous rassurer je ne suis jamais aller skier la guele beuree et je l'ai encore moins applique a un mome!!

Et Miklc milky, mets un peu de beurre dans tes message, le forum risque de devenir un RING!!

En attendant, :bye: :bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ring ? quelle drôle d'idée ? reconnaît qu 'il y a de quoi se poser des questions, tu lances des messages au contenu completement délirant et ensuite tu envoies un message en disant, "oh bah non en fait c'est pas ça que je pense, c'est pas ça que je fait, ce pas ça que je voulais dire !"

je trouve ça normal de réagir ! tu imagines si un anim débutant lis ça et fonce tartiner la tete d'un enfant avec du beurre parce qu'il n'a pas lu le message d'après qui dit, "bah non bien sûr je vous rassure je ferais jamais ça" ?

excuse moi mais si tu ne veux pas te faire chambrer ou provoquer des reactions de defense, tourne 7 fois ton clavier entre tes doigts avant d'ecrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Mikl (alias notre chambreur de service) je trouve son message pertinent et cohérent.

C'est vrai que dans le sens ou un animateur débutant apprend par identification et goût d’imitation (ce qui exige du de l'animateur expérimenté ou directeur de donner de bonnes infos)...

Mais bon de toute manière on a tous des avis différents sur la péda et les manières de faire en animation :rolleyes:

Alors faites la paix, pas besoin de ring sur ce forum :bleh:

Au passage boubou : pas mal ta signature : Et surtout n'oublie pas: T'es un Gagnant!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu exessif tout de même, je me susi trouvé plutôt soft ! ring, de faire la paix, c'est un peu beaucoup ! j'ai juste demandé s'il était sérieux et visiblement il l'était, enfin au début, puis plus après...

si ça c'est une déclaration de guerre, bah mes enfants...

Ceci dit Kams, tu n'imagines pas ce que l'ignorance peut faire faire ! lors de mes cours d'AFPS lorsque j'arrive au module sur les brûlures, je commence par un tour de salle pour savoir ce que font les gens quand ils se brûlent, c'est edifiant !

Un jour j'ai fait une session avec que des cuistôts. la plupart m'ont certifié et maintenu que quand ils se brulaient, pour eviter d'avoir mal, ils se re brûlaient derrière...

Moi ça me gène pas plus que ça qu'ils se mutilent, mais je suis très inquiet à l'idée qu'ils appliquent leurs croyances et leur barbarisme sur des enfants qui leur font confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité motmot

Avec toutes ces réponses même pas de koi soigner mes lèvres....

Merci à tous :)

Heureusement que ma maman m'a prévu une vraie pharmacie... un peu plus évicace :)

Pour moi c'est l'homéoplasmine (une crème grace qui fait cicatriser)

testée et approuvée pour vous !!!

peut'être à un de ces jours....

bonne amusement... et vive les recettes folles aux beure, à la bave de limaces et aux feuilles d'orties :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant