Invité marion

[Avis] Association Loisirs Provence Méditerrannée

Recommended Posts

Invité marion

bonjour

mon fils de 6 ans souhaite partir en colo, mon ce propose une colo de ski par l organisme LPM. quelque un peut il me donner un avis sur cet organisme svp?

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis sur les séjours précédents ne te seront pas d'une grande aide car les enfants ne partent pas en vacances avec un organisme mais avec une équipe pédagogique qui change fréquemment.

Le mieux est de les contacter pour leur poser toutes les questions nécessaires (quelles sont les qualifications des animateurs et moniteurs de ski, comment se déroule une journée et un cours de ski, comment sont gérés les problèmes de comportement, les valeurs défendues, etc.) et si tu peux joindre le directeur du séjour c'est encore mieux

Tel. 04 91 04 20 20

http://www.lpm.asso.fr/colonies_de_vacances/ea-contact-nous_ecrire_loisirs_provence_mediterranee.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jackson

La question me semble fondée car pour les équipes qui ont déjà travaillé avec cet oragnisme, ils peuvent émettre un avis sur l'organisation et la coordination dans son ensmeble.

N'oublions pas que les organismes impulses une orientation en fonction de leurs intentions éducatives et moyens.

Me concernant je vous dirai que cet organisme m'a semblé être cohérent par ses ambitions éducatives lors de mes diverses expèriences. Que l'atomosphère était familiale et qu'une belle place était donné aux enfants. Un exemple que je peux prendre s'est le centre de Baratier dans les Hautes-Alpes (05), une structure conviviale et agréable dans son ensemble. Mais pour vous faire une idée plus complète il faudrait que vous puissiez rassembler d'autres témoignages d'équipe d'animation. Là s'est qu'un avis après avoir travailler durant 3 à 4 ans avec eux.

Mais subsiste toujours l'influence des équipes qui encadrent les séjours. Il y a un facteur humain qui oscille entre divers éléments tel que: l'histoire comune de l'équipe, l'expérience, la compétence, le projet pédagogique...

Déjà en fonction des grandes trames de l'organisme vous pourrez toujours constaté lors des réunions d'information si cela correspond avec le projet pédagogique et le cahier des charges de l'organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parents hyper mécontent

Je tiens juste à préciser que concernant les dernières vacances donc celles qui viennent de prendre fin aujourd'hui, la responsable du groupe de mon fils une certaine Stéphanie du Centre de vacances LPM Aux Pays des Marmottes 7.9 ans à BARATIER à osé menacer d'abandonner mon petit (dont elle en avait la responsabilité) en gare de Marseille, alors qu'elle était censée le ramener à Nice (gare de départ) sous prétexte qu'elle n'arrivait pas à le contrôler ou je ne sais quoi (Je tiens à rappeler que mon petit n'a jamais eu de soucis en colo bien au contraire ) Il a fallut faire appel à une tierce personne (je passe les details) pour que mon petit rejoigne en tout sécurité la gare de nice. Tout ceci c'est sans compter sur le fait qu'elle lui a pris son billet de 10 euros qu'elle ne lui a pas rendu sous prétexte qu'elle l'aurait perdu.

Ceci ne sont que les grandes ligne de la journée d'aujourd'hui. Je ne fais pas cas non plus du retard accusé le jour du départ. 

Je pense que cette jeune fille ne devait sûrement pas avoir de qualifications requises en ce qui concerne l'encadrement des enfants ou alors elle manque sérieusement de professionnalisme.

Je compte ne pas laisser cette situation ainsi et porter plainte pour mauvaise gestion, vol sur mineur, tentative d'abandon d'enfant dont elle en avait la charge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mon fils est parti avec LPM, organisme très sérieux, enfant enchanté de son séjour. Ce qui m'a orienté vers LPM, c'est leur expérience de 50 ans dans le milieu des colonies de vacances et j'avais des amis qui avaient déjà envoyé leurs enfants chez eux.

Personnellement je recommande, mais je comprends que d'un séjour à l'autre on puisse avoir des doutes.

Modifié par JeanPhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LPM = Le Plus Mauvais

Bonjour,

Je me réveille tard, mais mieux vaut tard que jamais pour donner mon avis sur LPM en général, pour prévenir d'autres personnes qui voudraient se lancer avec cet organisme encore maintenant....Eh bien, je n'ai pas d'autres mots que ARNAQUE.

Je suis partie en Colonie "permis" pour passer mon code et ma conduite accompagnée en 2016 pendant 3 semaines (j'avais donc 17 ans) à Pelvoux. Déjà, premier problème puisqu'au départ, le séjour était censé se faire à Baratier, on nous a à peine prévenus du changement, et en plus à la dernière minute. Pas de justificatif, pas d'excuses, RIEN.

Le cadre était certes joli, dans une station de ski en pleine montagne...Mais je suis encore traumatisée de l'organisation et de l'équipe du séjour. En fait, le centre où j'étais abritait des jeunes et des enfants de tout âge, de toute classe sociale (ce qui est très bien je ne dis pas le contraire), mais il y avait donc plusieurs colos dans un seul centre, tout cela dirigé par....une pseudo """directrice"" de centre. En réalité, personne savait ce qu'elle faisait là. C'était clairement une marginale (le cliché pur : dreads, sarouel, joint au bec du matin au soir quasiment, blasée....bref) d'une quarantaine d'années, un manque incroyable de professionnalisme, aucune pédagogie, j'en ai eu la preuve avec une scène qui m'a choquée : Lors du repas du soir, les enfants de 6-8 ans chantaient la Marseillaise avec leurs animateurs, ça mettait de l'ambiance, c'était sympa...jusqu'à ce que cette femme se mette à HURLER sur les enfants soi-disant parce qu'il est interdit de chanter l'hymne national, sous prétexte que c'est un chant de guerre... J'en revenais pas. COMMENT on peut hurler sur des enfants qui chantent juste parce que ça plait pas à Madame ?? Ses convictions, qu'elle se les garde, surtout dans cette situation. Mais si ce n'était que ça... j'en ai vu des perles pendant mon séjour.

Elle fumait des joints avec les animateurs dans son bureau la porte grande ouverte, donc aucun respect des règles, et bonjour l'odeur. Les enfants pouvaient passer devant sans aucun souci. Bel exemple... Elle avait un chien, un pitbull (donc un animal pour lequel il faut un permis) SANS MUSELIERE qui traînait toute la journée avec les enfants en totale liberté, même pas de laisse... Heureusement pour le chien, il n'y a eu aucun incident...Bref, Madame attendait clairement sa paie à la fin, point barre. 

Notre équipe d'animateurs aussi n'était pas top. Certes, on les voyait que le soir vu qu'on conduisait la journée, mais ce n'est pas une raison. Premièrement, la cheffe des animateurs revendiquait haut et fort qu'elle s'en fichait de nous et des autres enfants, que seul son enfant de 5 ans l'importait...Dans ce cas, pourquoi être animatrice ???? Ah bah oui, pour la petite paie à la fin, bien évidemment. Ca ne m'étonnait guère qu'elle s'entendait très bien avec la directrice. Une autre animatrice s'est faite virer en plein milieu du séjour pour une histoire à dormir debout, tout cela à cause de sa cheffe : soi-disant, elle était trop proche de nous et ne jouait pas son rôle... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. 

La nourriture était infecte, les garçons ont retrouvé des mouches mortes dans leur soupe, les pâtes étaient presque froides. On a dû aller s'acheter à manger dans la supérette du coin.

Ensuite, au milieu du séjour, une colonie d'handicapés mentaux est arrivée au centre, leurs chambres étaient à l'étage juste en-dessous du nôtre; parmi eux, des kleptomanes, des pervers sexuels...Ca donne confiance quand on sait qu'il y a des enfants et des ados dans le centre partout toute la journée... Sachant que ces personnes avaient une totale liberté aussi. Je suis pas contre ce genre de colonies, mais ce sont des cas qui doivent être traités avec la plus haute vigilance, surtout quand ils sont pas seuls dans le centre. Eh bien, il s'est passé ce qui s'est passé : un soir, alors qu'une animatrice était venue vérifier notre chambre (on était 3), elle a retrouvé un homme, 50 ans, assis sur mon lit, en train de renifler nos serviettes et nos sous-vêtements...MAIS OU ETAIENT LES RESPONSABLES BON SANG ????? Conclusion, on avait tellement peur pour la nuit qu'on a mis nos valises contre la porte...super rassurant. Je vous laisse imaginer la réaction des parents... 

Enfin, la colo permis était une véritable catastrophe : Je déconseille vivement l'auto école Latil sur Gap. Le directeur, Nicolas Latil, ancien pilote de rallye, nous a juste appris à rouler à 150 km/h sur l'autoroute, mais à part ça, pas grand chose. En plus de ça, cet homme était macho au plus haut point, il savait rien faire d'autre que faire le malin devant nous toute la journée. Heureusement que les autres moniteurs rattrapaient le niveau. Et alors, la cerise sur le gâteau : La réforme du code qui était passé la même année n'a pas été prise en compte lors de nos sessions d'entraînement au code. L'homme qui nous entrainait n'était même pas au courant de la réforme !!!! J'ai halluciné. Résultat : Non seulement 3 personnes sur 12 ont obtenu le code lors de l'examen...(3 000 euros et quelques tout ça pour rien), mais en plus de ça LPM n'a été d'AUCUNE AIDE pour nous trouver un autre centre pas loin de chez nous pour qu'on puisse le repasser...c'est tout simplement de l'arnaque. Se faire des sous sur notre dos, autrement dit la spécialité de LPM. 

Conclusion : LPM a été une arnaque sur tous les plans, et j'en ai eu la preuve pour les autres colonies aussi, puisque on était tous logés à la même enseigne. On a appris par la suite que beaucoup d'enfants de 6-7 et 8 ans n'avaient pas récupérés tout leur linge parce qu'on leur avait pas redonné tout simplement. Une honte, j'ai pas d'autres mots. J'ai décidé de poster aussi mon commentaire aujourd'hui puisque j'ai eu encore des soucis par rapport au code : Mon Cerfa n'ayant pas été signé par la secrétaire de l'auto-école (là encore, le professionnalisme est au rendez-vous...), ma mère a dû appeler LPM pour obtenir des renseignements sous conseil de la nouvelle secrétaire : LPM n'a été d'aucune aide bien évidemment, et l'homme qui nous a répondu était soi disant "étonné" du message de ma mère...Moi étrangement, son comportement ne m'étonne pas. Pas un pour rattraper l'autre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.