Invité Castafiore

Idées jeux à ski sur les pistes

Recommended Posts

Invité Castafiore

Bonjour à tous les fous d'animation,

ça fait 5 ans que je suis dans l'animation (pas professionnelle), pleins de CVL à mon actif mais encore aucun à la montagne en séjour ski (je n'ai jamais eu les vacances scolaires en hiver). J'ai pleins d'idées pour les activités hors ski mais pas beaucoup d'idées de jeux à faire à ski sur les pistes (en dehors de slaloms, parcours où il faut passer sous des bâtons croisés, bosses...). Donc si vous pouviez m'aider rien qu'un petit peu...sachant qu'en vie quot' j'ai des ados mais que sur les pistes je ne sais pas encore (le centre acceuille des 6/17ans).

Merci d'avance pour les précieux conseils que vous pourrez me donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Avec les gamins avant de te lancer sur les pistes, en guise d'échauffement, il m'arrive de soit les faire danser, soit de faire un petit jeu... Mais avec des jeux tout bêtes qui une ofis les chaussures de ski au pied sont totalement différents : essaye par exemple une passe à 10 avec une petite balle et des chaussures de ski... Résultat : au bout de 5 minutes, les gamins sont chauds... Mais pas plus sinon après ils risquent d'être carrément crevés...

Après pour ce qui est des jeux sur les pistes elles-même, je ne t'aiderai pas plus que ça car personnellement j'en fais très peu si ce n'est ceux dont tu as parlé...

A +...

Goundoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours marrer les personnes qui postent sur les forums d'autres sites et qui viennent ici quand ils n'ont pas de réponses... :D

Bref, voici quelques idées ...

1 - Jeux principaux

Le slalom humain : descendre une piste où chacun remplace le piquet d'un slalom à tour de rôle comme à saute mouton (nombre d'enfants minimum : 6 / Pistes bleues à rouge)