Invité RoseREd

D.e.j.e.p.s Avec Les C.e.m.e.a

Recommended Posts

Invité RoseREd

Bonjour,

Je recherche des personnes qui passent ou qui ont passé leur D.E.J.E.P.S.P avec les C.E.M.E.A.

J'aurai besoin de quelques renseignements:

* Comment se passe les tests de sélections?

* Auriez-vous votre ancien ou votre calendrier de formation?

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Si tout se passe comme prévu, tu devrais avoir rapidement une réponse d'un habitué de ce forum: ne t'attend pas à avoir réponse à tes questions, en revanche prépare toi à une démonstration absurde du danger des Céméa et de leurs horribles stragtégies de manipulation et d'exploitation des animateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et souvent il y a aussi un inconnu qui ne comprend pas et qui préfère écrire que l'autre est bizarre.

Ah non zut! Ça c'est déjà fait! :idiot: Oh c'est quoi ces manières? Tu lui as répondu, toi, à RoseREd?

Et puis si tu ne comprends rien à ce que j'écris, tant pis, mais c'est pas une raison pour mentir comme ça.

Pour le DEJEPS, les tests de sélection dépendent de l'organisme de formation. En général un écrit et un oral. Ils trient les candidats en fonction de leur capacité d'analyse, de synthèse, en habileté/rapidité pour la rédaction. Ils trient aussi en fonction de la cohérence de ta démarche : motivations, expérience, financement, employeur.

Pense à contacter directement les organismes de formation au téléphone ou par mail. Les Cémea ont mis ici une liste des formations qu'ils proposent, il y a toujours moyen de contacter les responsables de formation pour leur poser tes questions. Il existe d'autres organismes de formation leurs calendriers et tests sont différents, ça vaut aussi le coup de s'y intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'étant pas une habituée des forums, je ne suis pas certaine de bien placer ma question mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets traitant du DEJEPS.

Je postule actuellement à une formation DEJEPS animation socio-éducative ou culturelle mention « Développement de projets, territoires et réseaux » et « animation sociale » avec les CEMEA, et suis donc en pleine écriture d'une lettre de motivation pour trouver une structure acceptant de m'accueillir en contrat d'apprentissage.

J'aimerai votre avis sur le contenu de la lettre. Dois-je plutôt mettre en avant mes expériences dans l'animation ou plutôt en gestion de projets, mes capacités à gérer une équipe, ma motivation... Mes idées de projets? Je pars dans tous les sens.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.