Pauliine

Animations Sanitaire Et Sociale

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Pauline, j'ai 18 ans et je suis actuellement en 1ère année de BTS ESF ( économie sociale et familiale) et j'ai un travail d'animation à effectuer prochainement.

C'est un travail assez libre, nous sommes un groupe de 5 personnes, nous devons faire une animation de 1 heure sur un thème touchant à notre domaine de formation, à savoir le domaine sanitaire, mais un peu plus social.

J'ai commencer à rechercher des thèmes possibles mais je ne suis pas très convaincue de pouvoir faire une bonne animation autour de ces thèmes.

Est ce que vous auriez des exemples de thèmes sanitaires et sociaux sur lesquels je pourrait faire une animation d'une heure ( pour des 18/22 ans, je précise) ?
Pour vous donner un exemple, comme thématique j'ai déjà trouver " gérer son budget quand on est étudiant" ou encore " les dangers des ondes des téléphones portable".

Après bien sur, il faut pouvoir créer des activités autour de ce sujet pour pouvoir faire notre animation. C'est plutôt sa que je redoute !

Je vous remercie de prendre le temps de lire mon questionnement et je vous remercie d'avance de prendre un peu de temps pour y répondre, si vous pouvez m'aidez.

Merci d'avance !

Pauline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avoue que je n'ai pas totalement compris la démarche que tu souhaites entreprendre.

Tu veux mettre en place un atelier d'une heure autour d'un thème concernant des préoccupations typiques des 18-22 ans.

Je pense que tes thèmes rentrent bien dans ce cadre.

Si tu veux faire une telle animation, à mon avis, il faut :

- que tu fasses passer un message / donne des pistes de réflexion. Ca, ça nécessite déjà de potasser le sujet, et de se mettre en action (petits sketchs ?) pour énoncer ces idées de manière ludique.