Invité Alain M

Limite D'âge Dans Les Métiers De L'animation

Recommended Posts

Invité Alain M

Bonjour,

J'ai 48 ans et j'aimerais savoir si, avec mon BEATEP et mon BAFD je ne suis pas trop vieux pour exercer en tant que formateur BAFA, alors que mon expérience dans l'animation et la direction sont

bien loin derrière moi.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

légalement, rien ne peut l'empêcher, du moins à ma connaissance (je ne vois pas pourquoi ce serait le cas).

Par chez moi, les organismes de formation ont du mal à trouver des formateurs, ça ne m'étonnerait donc pas qu'ils soient au contraires ravis d'embaucher un formateur.

Pour le reste, ce que tu perds en proximité du terrain, tu le gagnes en temps pour mûrir ta réflexion (ce que tu continues sans doute de faire puisque ta volonté de t'engager traduit probablement un maintien d'intérêt pour le milieu de l'animation).

En bref, pas de souci à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet rie nde choquant surtout que les formateurs ne sont pas lancés devant 40 stagiaires dès la première session, tu te verras proposé divers week end formateur, et ensuite de participer progressivement à des formations, allant de simple spectateur pour finir directeur de session!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.