victory

Prise De Cours

Recommended Posts

bonjour à toutes et tous,

ca fait plus de 4ans que je ne travaille plus en animation. je remplace en urgence une anim..., mercredi on m'informe que j'ai une réunion le vendredi qui suit pour les prochaine vacances. Ils ons une maniere particuliére de fonctionnaire du coup je me sens bloqué pour trouver des animations. Je vous explique: ils ont choisis le theme la gourmandise et on déja remplis le planning avec des nom d'animation genre:

mercredi: la course aux bonbons(jeux)

jeudi:AP parade des friandises (balade)

mardi:MA bienvenue mimeuhlette(deco)

AMrelais chocolat(sport)

APcroque ton plaisir à pleine dents (theatre)

AP Les courses choco(petits jeux)

AP Candy crush(grand jeux)

enfin voila un apperçu, ca la 1er fois que j'ai cette maniere de fonctionnement et seulement 2jours pour trouver les animations qui correspondent au planning établis.

Merci d'avance pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi, un animateur n'est pas là pour répondre à une commande mais pour proposer des activités qui lui font sens.

Je trouve que ça n'a pour le coup pas trop de sens de reprendre les activités, planning prévu ou pas, de ceux qui devaient travailler là.

On est là pour les enfants, à la base, pour leur proposer des choses pertinentes.

Plutôt qu'un candy crush, pour lequel j'ai du mal à voir à quoi ça pouvait correspondre, que tu "bricolerais" en proposant forcément un truc inadapté, autant mettre les mains dans le cambouis, si thème gourmandise il y a, faîtes un gâteau, faites des expériences avec quelques ingrédients etc...

Et les parents qui viendront dire que le planning a changé ? Une simple explication en leur disant que la personne qui a pondu ce planning est partie, et que tu préférais repartir de zéro pour le bien des enfants devrait convaincre ceux-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant