Héloïse

Argent de poche

Recommended Posts

Euh... pepito... ça c'est un peu du jugement de valeur non? Ce sont des choix d'éducation que chacun est en droit de faire... A côté de ça, des parents qui n'ont pas de quoi bouffer vont offrir la dernière console à leur loulou... Ce sont des choix qui ne nous regardent pas. On n'a pas le droit de le juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais c'est pas normal, alors que sur le trousseau on précise une fourchette d'argent de poche, que des parents qui peuvent se permettre d'en donner laisse leur gamins envier les autres, je parle pas de fourtune, juste de quelques euros symbolique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coraline

Selon mon avis,Le plus pratique qu'il ya à gérer c'est quand il existe un budget prévu spécialment pour les enfants qui n'ont pas ou peu d'argent(style que des pièces oranges).

Je vais vous raconter une petite histoire qui m'avait pas mal émue, il ya quelque temps dans une colo avec des 6-12ans oùil n'yavait as de budget de prévu ni quoi que ce soit.

Voilà le jour tant attendu, la sortie en ville...

Les enfants sont réparties par groupe de 5-6 selon affinité par animateur. (il y avait des "anims chambre" qui gérait l'argent de poche de leur chambre)

Je me retrouve donc avec les 5 loustics, les différents anims chambres me remettent l'argent de poche des loustics que j'avais et là je vois que sur les 5, j'en ai que 2 avec des péettes, dont une avec en tout 13 centimes et elles pensaient qu'elles avaient de quoi s'acheter la terre entière (elle n'avait aucune notions d'argent) et l'autre avait 100euros!!! et avait bien l'attention de rapporter un kdo à chacun des membres de sa famille. ON a donc fait les magsins "pour lui", on rentrai on regardait on disait ce qui nous plaisait et lui regardait et acheter pour ses parents.... come ça les autres avaient l'impression de participer un peu au cadeau. Au bouy d'un moment, on a commencé à en avoir marre, aors j'a rassemblé mes petites piécettes j'ai été acheté une vraie glace à chacun d'entre nous (m^me à celui plein de sous car il étais loin d'avoir tout dépenser) et celui qui avait beaucoup de sous a en fait voulu partager avec moi le prix des glaces et acheter un petit bonbon pour chacun. et 'ai trouvé ça génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle histoire en effet mais qui ne fait pas généralité.

En revanche, si la notion de cadeau est louable, attention lorsque ça devient un code de conduite car le pas vers l'assistanant n'est pas loin... Avec la notion d'argent dans le monde adulte, en prioncipe, il y a la notion de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cecile3213

Je suis directrice de séjours adaptés pour l'UFCV et lorsqu'un vacanciers n'a pas d''argent de poche de tape dans le budget... Ça évite bien des injustices et ça fait passer des bonnes vacances a tout le monde! :bigemo_harabe_net-194:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice de séjours adaptés pour l'UFCV et lorsqu'un vacanciers n'a pas d''argent de poche de tape dans le budget... Ça évite bien des injustices et ça fait passer des bonnes vacances a tout le monde! :bigemo_harabe_net-194:

Et tu fais passer ça comment en compta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'injustice mais est-ce que ne rien donner à une famille en difficulté financièrement qui a fait l'effort de donner une somme importante pour elle à son fils et donner une somme lambda à une famille souvent moins en proie au doute financièrement, n'est-ce pas une injustice ?

Au niveau des familles, je parle, car l'enfant n'est pas responsable.

Attention, je pose pas la question en donneur de leçon, c'est vraiment une question que je me pose. Faut-il se placer au niveau des familles ou des enfants pour définir les injustices ?

A voir.

Après, si tu donnes une somme non ridicule à chaque enfant dont les parents n'ont rien donné, ça me semble peu viable à long terme. Pas mal risquent de faire pareil, ou tout du moins de déclarer ne rien donner à l'enfant et espérant que celui-ci reçoive une somme du centre.

J'suis assez perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.