Invité carol

[Avis] Association Echange Et Decouverte - Séjour Ski Nautique

Recommended Posts

Invité carol

Bonjour,

Cherche avis sur séjour Ski Nautique en Croatie organisé par Echange et découverte pour les 13 14 ans

C'est un séjour où les enfants doivent faire les courses, préparer les repas avec leurs animateurs

Comment cela se passe habituellement dans ces cas là

Le budget octroyé aux animateurs est il suffisant ?

Les repas sont il RELATIVEMENT équilibré ou ils se contente de frites et de snak tous les jours ?

L'encadrement est il sérieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre sur le fonctionnement de la vie quotidienne car je ne connais pas l'organisme (je ne pense d'ailleurs pas que ce soit utile de collecter des avis dessus puisque les directeurs ont une assez grande liberté au niveau de l'organisation du séjour).

Faire participer les jeunes aux différentes tâches est une pratique très courante car cela permet de le responsabiliser et de le faire participer à la vie du séjour (et non lui faire consommer un produit comme certains organisateurs essaient de vendre). C'est même indispensable dans certains cas comme en séjour itinérant où l'on ne peut pas laisser les jeunes seuls pour aller faire les courses.

Cela étant, on ne va débouler dans le supermarché à 50 ! On fonctionne plutôt par équipes avec un roulement pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui préparent le repas, qui font la vaisselle, etc.

Cela concerne la création des repas, les courses, cuisiner et servir, faire la vaisselle et ranger.

Les équipes sont toujours accompagnées d'un ou plusieurs animateurs qui doivent donner leur accord avant que ce soit validé. Les repas sont en général bien plus équilibrés que ce que les enfants mangent chez eux !

Il faut savoir que certains BAFA comportent un cours de diététique et, même pour les autres, on doit respecter un certain nombre de règles nutritionnelles.

D'ailleurs, il y a souvent des jeunes qui découvrent l'équilibre alimentaire grâce à cette implication dans le séjour.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions sur les repas !

Modifié par Filleanormale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.