Recommended Posts

Donc voilà le problème,

Je prépare mon bafa, j'ai une colo pour mon stage pratique puisque je le passe à l'aide d'un organisme. Entre temps je sors avec un fille qui a 16 ans et j'en ai 17, mais hier j'ai découvert qu'elle sera colon dans la colo où je vais faire mon stage. La question c'est qu'est-ce qui va m'arriver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de flou juridique à ce niveau.

Mais il faut en discuter avec ton directeur pour voir ce qu'il vous demandera. Ce n'est pas forcément une idée excellente de partir animer des jeunes de 16 ans quand on en a 17...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geegeek

La colo comporte 3 groupes d'enfants et moi on m'a placé pour les 6-10 ans, sachant que tous les groupes se côtoient au quotidien. J'ai un ami animateur qui m'a dit que tant que notre relation ne se voit pas tout va bien et un autre tente de me dissuader de passer le bafa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami animateur qui m'a dit que tant que notre relation ne se voit pas tout va bien

Oui, cela me parait évident. Cependant, mets au moins le directeur au courant.

et un autre tente de me dissuader de passer le bafa...

C'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je te conseillerais de prendre les devants et d'en parler au directeur.

On ne pourra pas te reprocher de l'avoir dissimulé, et tu auras joué la transparence.

De ce fait, tu te couvres.

Après, en termes d'attitude sur le terrain, évidemment, l'idéal est que tu n'aies pas trop de contact avec ta copine sur le lieu de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi...

Ils t'ont pas dit que si vous faisiez un enfant, ce serait le directeur le papa aussi ?

Qui t'a dit cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dsk

à la colo tu est animateur donc responssable des jeunes. tu n'a pas à avoir de relation avec un jeune que tu encadre. dans t'a vie privé tu fais se que tu veux. pour le coup de la dissuasion de passer son bafa c'est un rapport choucroutte je rajoute meme de la merde en barre (dsl pour la grossierté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bruno

Bonjour,

effectivement, je suis formateur et directeur ACM.

En tant que stagiaire tu as le droit surement à un peu plus de souplesse dans le cadre de la gestion d'activités, sur la vie quotidienne MAIS certainement pas sur la législation. Ta vie privé, rien à en dire, elle t’appartiens par contre, en ce qui concerne le centre nous sommes tous responsable. Je précise, sa va être dur de ne pas partager ton intimité avec ta copine mais en aucun cas il faut jouer aux "bisous furtifs" caché ici ou là, sa ce saura toujours et la, pas top. En ce qui concerne ta direction, il faut OBLIGATOIREMENT la tenir au courant. Sache que ton directeur peu décider de ne pas travailler avec toi afin d'éviter un problème ou une image dégradante de la structure car l'image de base, stagiaire ou pas, d'un coté des adultes responsables et de l'autre des enfants (même ados).

A toi de faire suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que réprime la loi, c'est le rapport à l'abus de position que procure le statut d'animateur-ice. Juridiquement, j'ai des doutes sur le fait qu'un juge décide de poursuivre un jeune animateur qui sortirait avec une jeune ado du séjour qu'il aurait connu avant. Il y a un élément moral qu'il ne pourrait pas caractériser. La justice pénale est particulièrement encadrée et les lois pénales sont dites "d'interprétation stricte" donc l'infraction doit nécessairement s'intégrer dans une définition décrite dans un code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.