Invité Benito

Defa Pour Exercer En Mjc/point Jeunes ?

Recommended Posts

Invité Benito

Bonjour a vous !

je suis titulaires du DUT CS animation socioculturelle depuis 2009, et après plusieurs années de voyages je veux m'installer dans notre belle france en travaillant dans des structures telles que MJC, point jeunes, maison de quartier ... au titre d'animateur (et/ou coordonateur) jeunesse. Cependant ce n'est pas aussi facile que je croyais : la désilusion au retour au pays ! On m'a meme dit que mon diplome n'était pas intéressant... la claque !!

alors je me demande : est-il necessaire de se remettre dans une salle de cours pour passer le DEFA (ou un autre diplome) ou bien mon DUT devrait suffir et alors il me faut plus de patience ?

J'attends vos réponse avec impatience !

Bonne animation a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis aussi titulaire du DUT CS animation socioculturelle depuis 2011.

Je ne suis plus en contact avec beaucoup de ceux qui étaient en formation avec moi, mais sur la dizaine avec lesquels je le suis, UN SEUL a un emploi lié au diplôme (et il bosse en EHPAD).

Alors, il y en a plein (comme moi) qui ont préféré poursuivre/changer d'études et n'ont jamais cherché de boulot avec ce diplôme, mais je crains qu'il ne soit assez dévalorisé, effectivement.

Bon, après, à toi de défendre ce que tu as appris au cours de la formation, ce que tes voyages t'ont apporté (plein de choses, j'imagine), et de valoriser tout ça auprès des recruteurs.

Si tu veux mon avis, le DUT est quand même un des diplômes les plus qualifiants pour bosser en MJC, Centre Social etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Benito

Merci a toi d'avoir prit le temps de répondre. meme si je ne suis pas plus rassuré ! bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Benito

finalement, je viens d'etre embaucher comme animateur jeunesse dans un point jeune, en 35h. mais j'ai rencontré pas mal de professionnels qui me disaient bien que les diplomes Jeunesse et Sport sont souvent préférés lors de recrutements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.