Mathieu07

D'une Filière Staps À L'animation ...

Recommended Posts

Bonjour à tous et un merci préalable pour vos futures réponses,

Je vais brièvement expliquer mon problème : actuellement en L1 de STAPS, la question de l'orientation s'impose car je suis passionné par l'animation. Possédant mon BAFA et ayant pour objectif d'aller jusqu'à un master STAPS, j'ai l'intention de suivre ce cursus : L1 et L2 général, L3 en Activité Physique Adapté (APA) puis un master toujours en lien avec un public en difficulté.

Vous aurez peut-être donc compris que je cherche à travailler avec un public spécifique !

Malheureusement c'est là que mon problème se pose : Que faire après ce master ? Vers quoi me tourner ? car j'ai vu qu'il existait plusieurs formations possibles tel que le BPJEPS mais j'ai aussi vu que par la filière STAPS il y avait des équivalences ...

J'espère que vous arriverez à m'éclairer,

Amicalement,

Mathieu07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu as un master, c'est quand même dommage de te tourner vers un BPJEPS qui est de niveau bac.

Si tu cherches un diplôme dans l'animation, tu n'auras pas un niveau bac +5.

Tu peux tenter le DUT Carrières Sociales option Animation Socioculturelle. Ceux qui ont fait Staps (je crois que c'est au moins jusqu'à la licence) peuvent intégrer ce DUT en 2ème année, et donc obtenir ce diplôme de bac +2 en seulement un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.