Invité martindu57

Comment Démissionner?

Recommended Posts

Invité martindu57

Bonjour,

JE suis actuellement en colo (premier contrat se termine aujoutrd'hui, le second le 26). ET j'aimerai vraiment démissionner, l'ambiance est mauvaise, le directeur me prend pour un moins que rien, me crie dessus tout le temps pour des choses futiles. Je fais pourtant bien mon travail, mes activités sont bien, la sécurité des enfants je l'assure, je participe tout le temps. Je suis mal à l'aise, j'ai la boule au ventre tout le temps. Et je deviens la tête de turc du dirlo!

J'aimerai lui en parler demain (comme ça j'aurais fait un des deux contrats complètement)... Mais j'ai pezur qu'il m'embrouille, que finalement il me licencie et que je ne puisse pas toucher les indemnités de la première semaine.

Je vous remercie d'avance car j'ai vraiment besoin d'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrat d'engagement éducatif?

Lis ce contrat il t'indique la durée de ta période d'essai, probablement un ou deux jours.

Durant ta période d'essai tu peux mettre fin au contrat sans plus d'explication et sans contrepartie (tu ne devras rien à ton directeur).

Pour rompre ton contrat (donc celui qui commence demain) il vaut mieux passer par un document écrit. Fais une lettre que tu remettras toi-même à ton directeur, il la lira, la photocopiera, la signera et t'en laissera un double.

Le web contient pas mal de modèles de ces lettres, c'est utile pour éviter d'oublier des choses importantes.

Les indemnités que tu as peur de ne pas recevoir, ce sont les indemnités de quoi? Si tu as travaillé il te verse ton salaire, que tu sois licenciée ou non.

Son titre lui donne du pouvoir, il te contrôle et il a l'argent. Soit. Toi tu as quoi dans la balance? Ta force de travail (si tu te barres il fera moins le malin), le numéro de téléphone de l'organisateur (de son employeur à lui) que tu peux appeler pour "demander conseil".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.