Olivier

Attention virus

Recommended Posts

Depuis quelques jours circulent énormément de mails aux titres et expéditeurs différents avec une pièce jointe en zip ou zlq de 22ko. Un petit conseil : détruisez ces mails sans ouvrir la pièce jointe...

Ces mails se propagent en utilisant de fausses adresses d'expéditeurs : donc si vous recevez un message de ce type provenant d'une adresse en animnet.com, ce n'est évidemment pas animnet qui vous l'envoie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j en ai recu un plus un sur le handicap et d autres avec ma propre adresse mail, et je recois des mails bizarres comme quoi j envoie des mails avec des virus dedans, bref en ce moment et depuis une semaine, c est 20 virus par jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Aude je ne sais pas s'il y a un lien ou pas, mais si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas utiliser un carnet d'adresses. Le mieux pour se souvenir des adresses est soi de conserver des e-mails de ceux qui nous ont écrit (suffit de faire "répondre" pour leur écrire) ou encore écrire ces adresses dans un fichier txt.

Il existe des virus qui se propagent en utilisant le carnet d'adresses. En gros le virus s'envoie tout seul à tous les gens qui sont dans ton carnet d'adresses...

Le net c'est comme les parents : "faut pas parler aux inconnus". Ben Pour les mails c'est pareil, si on ne connaît pas l'expéditeur, ou si le mail est en anglais, ben faut pas l'ouvrir.

Je ne sais pas comment les virus trouvent les adresses e-mails autrement. Moi j'ai demandé à ceux qui me connaissent de ne pas me mettre dans un carnet d'adresse, parce qu'à une époque les mails infectés, de leur part et sans le savoir, c'était plusieurs fois par jour.

J'ai aussi fait attention à ne pas laisser mon adresse "n'importe-où".

Et puis voilà, je n'ai plus de mail infectés (ou quasiment plus... lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean, je m y connais quand même un minimum B) , je n ai pas de carnet d adresses et j ai vide ma boite pour etre sur que le virus ne se propage pas non plus ainsi, et oui, je ne parle pas aux inconnus, de toute facon, ma messagerie refuse d ouvrir les mails virolés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le virus NetSky est actuellement très actif.

Il se propage par des e-mails de quelques mots accompagnés d'une pièce attachée contenant le virus.

N'ouvrez JAMAIS de pièce jointe dont vous n'êtes pas sûr.

AnimNet.com ne vous envoie jamais d'e-mail avec des pièces jointes. Les seuls messages provenants de nos serveurs sont signés Olivier et tous les sujets sont précédés du signe ">".

Les machines servant au site ont été passées au peigne fin (antivirus, antispyware, antiworm, etc.) et ne semblent pas infectées. Donc si vous recevez des messages infectés ayant une adresse d'origine en AnimNet.com, ceux-ci ne proviennent pas de nos serveurs.

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

J'ai entendu des contradictions a propos de Sasser.. Certains disent qu'il attaque tous les systeme d'exxpolitation, et d'autre qu'il attaque que Windows2000 et xp. Jsuis tranquille avec le 98 ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben puisque vous en parlez, il se propage comment, celui-là?

Toujours un fichier joint douteux dans les e-mails? Parce que j'ai entendu parler du virus, mais pas une seule fois sur les trois (deux fois à la télé et une fois à la radio) ils n'ont dit son mode d'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasser n'utilise pas la messagerie pour se transmettre. Il utilise les failles de sécurité des logiciels Microsoft. Il suffit donc d'être branché sur Internet pour être infecté. Son action : eteindre plusieurs fois l'ordinateur (c'est donc difficile de s'en débarasser quand on l'a...). Il ne détruit cependant pas les données personnelles, il ne s'attaque qu'à Windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben oui je viens de voir ça. (merci pour la réponse au fait)

Apparemment il utilise un processus de windows (LSASS) et dès qu'il s'installe, et s'exécute, il lance 128 processus simultanés qui tentent de se connecter à d'autres pc pour les infecter.

Comme effectuer 128 processus simultanément est difficile, le pc plante, ou à cause du problème qu'il repère il redémarre automatiquement au bout de 60 secondes.

Y'a plusieurs solutions pour ne pas se faire avoir :

-un firewall bien configuré

-un antivirus (lol)

-des mises à jour récentes du système d'exploitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.