Cookie64

Des Personnes Ayant Fait Leur Appronfondissent Avec L'ucpa?

Recommended Posts

Salut! :bigemo_harabe_net-100:

Je suis actuellement à la recherche d'un stage d'approfondissement pour l'été prochain et j'hésite entre l'organisme des CEMEA et l'UCPA. J'avais déjà fait mon stage théorique avec les CEMEA et ça avait été top mais les stages d'approfondissement qu'ils proposent surent seulement 5jours contre 7 à l'UCPA..

Est ce que quelqu'un a déjà été formé par l'ICPA ici? Comment se passent les stages? Est ce que les personnes qui encadrent sont relativement cool? Nous étionspresque à 90% libres avec les CEMEA (possibilite de faire des chambres mixtes, de sortir de l'enceinte du centre, pas de couvre feu etc) et je crains que ce ne soit pas la même chose avec l'UCPA.

Quelqu'un pourrait m'éclairer? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cookie64 :bigemo_harabe_net-100:

Est ce que les personnes qui encadrent sont relativement cool?

Penses tu vraiment que les formateurs soient là pour être cool, ou ne pas être cool ? Ils sont surtout là pour former. Pour que le stage se déroule bien, ils sont obligés d'instaurer les règles de vie plus ou moins contraignantes qu'ils estiment nécessaires. :bigemo_harabe_net-70:

Nous étions presque à 90% libres avec les CEMEA (possibilite de faire des chambres mixtes, de sortir de l'enceinte du centre, pas de couvre feu etc)

Donc à te lire, on a l'impression que cela te préoccupe énormément. Pourquoi vas-tu en stage BAFA ? :bigemo_harabe_net-24:

J'avais déjà fait mon stage théorique avec les CEMEA et ça avait été top mais les stages d'approfondissement qu'ils proposent surent seulement 5jours contre 7 à l'UCPA.

Donc à l'UCPA, les stages sont plus longs.N'y a-t-il pas une différence de prix ? La durée minimum d'un stage d'appro. est de 5 jours, donc pourquoi l'UCPA fait-elle des stages plus longs ? ça serait intéressant de leur demander. :bigemo_harabe_net-83:

Ce que je sais de l'UCPA moi, que c'est une vaste entreprise commerciale qui vend des stages à tout vent et qui ne paie pas ses stagiaires. :bigemo_harabe_net-165:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cookie64 :bigemo_harabe_net-100:

Penses tu vraiment que les formateurs soient là pour être cool, ou ne pas être cool ? Ils sont surtout là pour former. Pour que le stage se déroule bien, ils sont obligés d'instaurer les règles de vie plus ou moins contraignantes qu'ils estiment nécessaires. :bigemo_harabe_net-70:

Donc à te lire, on a l'impression que cela te préoccupe énormément. Pourquoi vas-tu en stage BAFA ? :bigemo_harabe_net-24:

Donc à l'UCPA, les stages sont plus longs.N'y a-t-il pas une différence de prix ? La durée minimum d'un stage d'appro. est de 5 jours, donc pourquoi l'UCPA fait-elle des stages plus longs ? ça serait intéressant de leur demander. :bigemo_harabe_net-83:

Ce que je sais de l'UCPA moi, que c'est une vaste entreprise commerciale qui vend des stages à tout vent et qui ne paie pas ses stagiaires. :bigemo_harabe_net-165:

Parce que je ne pense pas qu'un stage BAFA doit être une contrainte. Lors de mon dernier stage avec les CEMEA nous avions des relations adultes à adultes avec nos formateurs et nous n'étions pas considérés en tant que colons car ils estimaient que nous étions assez murs pour être responsables de nous mêmes. Evidemment qu'il y avait des règles de vies à respecter (répartitions des taches ménagères, plus aucun bruits dans les dortoirs apràs 23h, être présents à 8h pétante dans les locaux, etc) mais elles nous laissaient une assez grande liberté et tout s'est très bien passé.

La différence de prix pour le même stage est minime (une 40aine d'€). Merci pour les renseignements je vais essayer d'avoir plus d'infos concernant la durée de ce stage à l'UCPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant