Assad

Activités Periscolaires

Recommended Posts

Bonour à tous,

je vous explique ma situation, j'ai étais recruté dans une association dans le cadre de la reforme des rythmes scolaires, je vais donc intervenir auprés des écoles qui le souhaite pour proposer des activités periscolaires. Je viens demander votre aide pour m'éclairer sur le type d'animation que je devrais organiser sur ces temps là.

J'ai quelques idées comme par exemple "Le cycle de l'eau", " la pollution" ,"le tri-selectif""jeux de sociétés" " atelier mime"... mais je ne sais pas si ces activités sont adaptés pour les temps periscolaires, j'ai donc besoin d'avis et pourquoi pas d'idées qui pourrons me mettre sur la bonne voie.

Je vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu sais, le titre des activités ne parle pas vraiment de leur contenu. Or, c'est bien leur contenu qui fera qu'elles seront ou non adaptées. Toutes les activités dont tu parles, si elles sont menées correctement, me semblent pertinentes.

Mais c'est sans doute à ton supérieur hiérarchique qu'il faut en parler, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anime

salut ,

Bonour à tous,

je vous explique ma situation, j'ai étais recruté dans une association dans le cadre de la reforme des rythmes scolaires, je vais donc intervenir auprés des écoles qui le souhaite pour proposer des activités periscolaires. Je viens demander votre aide pour m'éclairer sur le type d'animation que je devrais organiser sur ces temps là.

J'ai quelques idées comme par exemple "Le cycle de l'eau", " la pollution" ,"le tri-selectif""jeux de sociétés" " atelier mime"... mais je ne sais pas si ces activités sont adaptés pour les temps periscolaires, j'ai donc besoin d'avis et pourquoi pas d'idées qui pourrons me mettre sur la bonne voie.

Je vous remercie d'avance

Salut généralement c'est par cycle alors choisit bien les activité que tu souhaite faire , car ils faudra que tu les accrochent jusqu'au bout , après tu peux faire tout et n'importe quoi en adaptant pour chaque tranche d'age te prend pas la tête éclate toi fait des choses que tu aime et fait leurs découvrir , quitte à choisir un imaginaire qui pourrais les accrocher et qui sont que une hâte c'est de savoir la suite . Après tu peux en discuter avec la directrice leurs demandant leurs programme histoire de jeter un coup d’œil car si tu met du scolaire dans les atelier les enfants tu vas les perdre complètement donc réfléchit bien et lance toi. bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant