Lyhnee

Activité Autour De La Bd

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Cette été nous avons décider d'organiser le centre autour de la bande dessine.. J'ai quelque idée comme bd photo etc , géante Bd etc.. Mais avez vous vous aussi des idées. Merci de bien vouloir aider une animatrice dans le pâté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas voir des expos autour de la BD, faire venir des intervenants, faire une fresque en représentant la vie du centre sous forme de BD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lyhnee

Bonjour,

Deja merci de votre reponse. Expo sur bd, sa peut etre sympa oui, faut j'essaie de voir ou il pourrais en avoir.. Apres une geante fresque sous forme de bd aussi mais quand vous dites : la vie du centre c'est a dire ? Le planning sous forme de bd ou la journee type sous forme de bd je ne vois pas trop.

Merci beaucoup en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je parle de fresque autour de la vie du Centre, il s'agit de faire une bd représentant des scènes de la vie quotidienne avec la représentation des enfants et des anims: moment du repas, moment du temps calme, une balade en vélo qui a été vécue, etc...

Je ne sais pas si cela t'éclaire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite activité toute bête mais à mon sens géniale pour stimuler l'imagination des enfants (pour peu qu'ils aient au moins 6-7 ans et sachent un minimum écrire), ça consiste à imprimer (ou même créer, c'est encore mieux) des BDs avec des bulles vierges.

A eux d'imaginer l'histoire à partir des illustrations.

Ca se prête sans doute plus au concept "colo" empli de temps informels, mais sur un de mes séjours, j'avais pris l'habitude d'intégrer au petit journal de la colo effectué par les jeunes une BD de ce type (illustrations + bulles vierges).

Chaque matin, au petit déj' et un peu après, tu retrouvais tous les jeunes absorbés par l'écriture de leur BD, ils se les échangeaient, bref, ils s'étaient plus qu'appropriés le concept.

Succès à peu près garanti pour une activité informelle/un fil rouge.

Mais avec de l'imagination, je suis persuadé que ça s'adapte aisément à une véritable activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant