hlna2

Panne Sèche Pour Une Veillée!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis animatrice sur un centre de vacances, cette semaine nous sommes hébergeur, c'est à dire que nous accueillons un groupe sans nous occuper des animations, par contre ils m'ont demander d'organiser leur veillée de fin de séjour sachant que c'est un ime et que j'ai appris à leur arrivée hier que sur mon groupe de 8 jeunes (9/14ans) 7 ne parlent pas 3 ne m'écouteront pas et qu'ils n'ont pas de centre d'intérêt commun.

Ils veulent une veillée courte (environ 15min) qui est un léger rapport avec la musique, j'ai donc pensé à faire une sorte de jeu d'imitation un thème donner (piscine, promenade...) lorsque la musique commence tous imite le thème quand la musique s'arrête nous nous arrêtons tous et un jury choisira la meilleur imitation.

Je fais appel à vous pour des avis, savoir si mon jeu correspond, si je peux l'améliorer...

Merci d'avance!!! =)

:bigemo_harabe_net-83:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idée du jeu sur la musique, pourquoi pas, mais en choisissant des thèmes relativement simple et des musiques adaptées.

Ce jeu laisse la possibilité de participer ou non suivant son niveau, ce qui est une sécurité affective importante et nécessaire: pourquoi arrêter le jeu quand je le souhaite, et pouvoir y retourner de même.

Par-contre, pourquoi un jury ? Autant jouer pour jouer et s'amuser, sans être classer, cataloguer, comparer... A mon avis, le côté jury gâche tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.