heaven39

Jeune Anim Et Grands Ados + Recherche D'activités

Recommended Posts

Bonjour!

je suis animatrice tous les étés dans différents centres toujours avec des moins de 13 ans. Cet été, je vais être responsable d'un groupe d'ados de 15 à 17 ans (je n'ai pas trouvé de travail avec des plus jeunes).

Je n'ai que 20 ans ce qui fait peu d'écart, avez vous des conseils pour gérer un groupe d'ados quand on ne l'a jamais fait et que l'on est si jeune?

D'autre part, j'ai déjà eu quelques réponses sur les autres sujets mais auriez vous des idées de veillées et d'activités pour cette tranche d'âge en centre de vacances? (Sachant que mon directeur est attaché aux valeurs et au respect de l'environnement) mais pas trop d'activités hyper sportives car ils ont déjà des journées chargées

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence d'âge n'importe peu.

Il faut bien poser le cadre, son autorité et tout se passera bien.

Avec les jeunes, le dialogue, le respect, l'écoute est très importante.

Je pense qu'à cet âge (comme pour les autres tranches d'âge d'ailleurs), il est important que les ados puissent proposer et choisir ce qu'ils veulent faire. Provoque donc des temps d'échange avec des docs à dispo pour qu'ils puissent donner leurs idées en terme de sorties, d'activités...

Tu peux également voir, autour de l'environnement, pour des balades, des sorties, des visites, à la ferme, en forêt, etc...

Mais attention de ne pas trop les "gâver" de sorties trop éducative qui leur rappelerai l'école. Il faut donc trouver le juste milieu... Et leur laisser des temps autonomes où ils peuvent "glander" en toute liberté ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heaven39

Merci! J'avais bien lu ça dans les autres posts. Mais je cherche quand même des veillées au cas ou il faille être force de proposition auprès de mon directeur. Les sorties c'est bien mais comme veillées si il fait mauvais je n'en ai pas pour cette tranche d'âge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.