FromTania

Aide Pour Grand Jeu Primaire

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Alors voila avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens a préciser que je n'ai absolument pas l'habitude de travailler avec des primaires, c'est une première pour moi (je suis habituellement toujours avec les maternelles)

Nous avons prévu un grand jeu qui a pour thème "Vacances, plage, été etc.." un thème assez vague du coup!
J'ai donc pense comme trame a des marins (les animateurs) qui auraient perdu leur carte pour rentrer au bercail et sont donc coinces au milieu d'une plage, sans savoir quoi faire et qui demandent l'aide aux petits vacanciers (les enfants)

Seulement voila, j'ai l'habitude de faire des grands jeux qui dure qu'une demie-journée...Et celui ci doit durer une journée entière! Du coup j'ai un peu du mal a m'imaginer la chose... Est ce que ça veut dire qu'aussi bien le matin et l'aprem, les enfants devront donc avoir des défis a relever??

J'ai pense faire ce grand jeu sous forme de jeu de l'oie,avec évidemment plein de petit défis a relever...qu'en pensez-vous? Ou sinon le faire sous forme de fort-boyard mais du coup je ne pense pas que je serais encore dans mon thème.. (?)Avez-vous quelques pistes pour m'orienter?

Je précise que je ne veux pas que vous me donniez des jeux tout prets ou autres, je ne viens pas ici pour qu'on fasse mon travail a ma place comme certains sur d'autres forums qui voudraient du tout cuit..Je souhaite juste qu'on m'oriente un peu, savoir si je pars sur des mauvaises bases ou pas..

J'avoue que comme les enfants sont plus grands j'ai du mal a cerner si mon idée est bonne ou pas...Ni a m'imaginer le déroulement du grand jeu sur une journée entière..

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.