xEmilie

Petits Jeux Rapides (Première Colo)

Recommended Posts

Bonjour.

Je poste mon premier message sur ce forum que j'arpente depuis quelques jours. En effet je vais être animatrice de ma première colonie d'ici une dizaine de jours. Il s'agit de mon stage pratique BAFA, donc je suis pas mal hésitante sur certains points. Je n'ai pas de gros stress, mais plutôt la crainte de ne pas savoir.

Notamment :

Comment occuper les petits et les moins petits ( les enfants ont entre 5 et 14 ans) pendant les temps "vides". Attention, je dis vides parce que je veux dire "sans animation organisée". En aucun cas je ne compte laisser en plan une troupe de jeunes quand on ne fait rien de prédéfini.

C'est justement la mon soucis.

Je n'ai fait qu'une colo dans ma vie, et encore c'était il y a 3 ans et une linguistique (donc pas la même orga qu'une traditionnelle).

Ce qui implique que je ne connais pas de jeux d'attente, d'entre deux, ou simplement de jeux sans matériel. Je vois sur pas mal de vos posts des noms de jeux mais sans en avoir l'explication.

Auriez vous des petits jeux à connaître absolument (par tranche d'âge) ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les temps latents, propose des petits jeux simples (tu as du en voir pendant ton BAFA, ou durant ton enfance), mais aussi des chansons.

Après, il ne faut pas vouloir toujours occuper les enfants... Ils peuvent le faire tout seul en jouant tranquillement.

Profite également de ces temps pour discuter avec eux... Ou faire des petites activités sans grand matériel: un sifflet avec une feuille d'arbre, un pliage en papier (tu peux en emmener avec toi ou dans la trousse de secours), leur demander leurs idées pour les prochaines activités ou veillées...

Mais pas d'inquiétude.

Ta première colo va bien se passer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.