Invité Duvernay

Anim Sur Le Theme Des Olympiades Pour Les 7/9 Ans

Recommended Posts

Invité Duvernay

Bonjour, j'ai été engagé pour animer un groupe de 7-9ans pendant une semaine. Je n'ai aucune formation ni expérience avec les enfants, je dois trouver des activités a l'intérieur et à l'extérieur avec pour thème les olympiades. Est ce que vous pouvez m'aider a trouver plusieurs activités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! :D

J'ai quelques idées comme ça, mais tu peux chercher sur internet sinon, tu devrais trouver des jeux sympas en principe ;)

- tire à la corde (ne pas lacher la corde d'un coup !)

- relais : ballons, cloche pied, brouette, sac poubelle, cavalier, garçon de café, par binome "siamois" (ballon de baudruche entre eux, pied droit de l'un attaché au pied gache de l'autre, dos à dos, etc.), relais SNCF

- course des aveugles (slalom, parcours non dangereux)

- un genre de poule-renard-vipère avec une seule équipe survivante, donc gagnante à la fin

- un genre de chaises musicales (avec des cerceaux fxés au sol)

- lancé de poids

- des jeux classiques comme la balle aux prisonniers ou le beret par exemple

Et pour l'intérieur, pourquoi pas un truc du genre "tour du monde" avec chaque équipe qui aurait un symbole (pique, coeur, carreau, trefle), on peut (presque) tout raccrocher au thème des olympiades avec des sensis ;)

Quoi qu'il en soit, bon courage ! :D

Modifié par Paf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.