Soosoo

Activité Théâtre Urgent

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de publier ce message parce que voilà, je suis animatrice périscolaire et je vais passer mon examen vendredi 19 Septembre pendant laquelle je n'aurais que 30 minutes pour récupérer les enfants, les accueillir, leur répéter les règles, faire mon animation, les désaccueillir et les ramener dans la cour.

Vendredi dernier, j'ai commencé à animer des jeux de théâtre pour les 6-8 ans pendant 1h30 dans une salle de motricité. Normalement, les enfants adorent sa. Cependant, le groupe que j'ai eu n'ont pas adhérer à ces exercices. J'ai alors pensé qu'il fallait que je modifies mes activités et que j'essaye avec des marionnettes sachant que je dois rester sur le thème du théâtre.

Je ne sais pas comment amené la chose ? Comment faire une séance de 30 minutes avec des marionnettes sachant que j'aurais le même groupe et que je ne peux pas modifier mon animation? Comment les intéresser ?

Aidez-moi s'il vous plaît. C'est URGENT.

Merci pour toute vos réponse et vos piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris de quel examen il s'agit.

Pourquoi dois-tu rester sur le thème du théâtre?

Quand tu dis que tu auras le même groupe, je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu auras les 6-8 ans qui n'aiment pas le théâtre? Et pourquoi dis-tu "je ne peux pas modifier mon animation"?

Petite remarque personnelle (ce n'est pas ça que tu demandes je sais) : c'est dommage de se compliquer la vie à ce point. Les enfants ne sont pas en classe et ne devraient pas travailler. L'école les fait déjà trop travailler. En trente minutes, les faire déménager, leur expliquer des consignes, les rammener, ça vire à l'industriel. C'est grotesque. Auront-ils seulement le temps de te dire leur prénom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oscar

Salut . Moi ce qui me gène c'est le mot exercice. Comme l'a dit jean, les enfants ne sont plus en classe. c'

Une idée ; propose leur de monter une petite scène de théâtre en petit groupes.

10 minutes de préparation en parallèle et 5 minutes de présentation groupe après groupe.. Ton rôle est d'aider ceux qui ont des difficultés; de proposer un thème pour les groupes qui n'ont pas d'idées. Puisque ce sont les m^mes enfants tu connais les timides, ceux qui ne le sont pas. A toi d'aider en fonction. Si un groupe veut le faire en marionnette, pourquoi pas ?

L'objectif est de les faire s'exprimer à leur niveau. Il n'est pas question de former des acteurs.

Tiens nous au courant après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.