Héloïse

Votre meilleure colo ???

Recommended Posts

Quelle est la meilleure colo que vous ayez animée ???? Et pourquoi ???

Question un peu bateau, mais ça peut-être intéressant de voir ce qui a marché, ce qui a été innové, les idées originales de chacun, de chaque centre, etc etc..!

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est en juillet dernier, 20 jours de folie avec 45 ados avec des moments inoubliables et temps forts en animation pure comme j'aime faire sur mes séjours.

Le départ a été dur, l'émotion l'a emporté (moi qui ai par habitude des larmes de croco)...Et puis le lendemain les ados qui innondent le site internet du séjour de messages, et qui demandent à ce qu'on se retrouvent tous pour passer une après midi ensemble... B)

Modifié par kams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ses reunions post colo tres sympa!

j'ai eu moi aussi des colos dont je me souviendrais pendant longtemps et lorsque l'on rentre, j'ai toujours un coup de blues pendant un certain temps, alors on fais une reunion post colo par apres, il n'y a jamais tt le monde mais ca fais plaisirs tout de même et cela permet de rememorer les souvenirs, ensuite ont se promet d'en refaire une qui ne se met jamais en place mais l'on garde tt de même contact avec 2-3 pers auquels ont tiens fort a coeur! finalement se n'est pas tres grave qu'il n'y ait pas vmt de suite pcq au final la reunion post colo nous a qd même guerie de notre coup de blues pour la colo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma meilleure colo ?

bonne question ! :blink:

yep j'ai trouvé ! ma meilleure colo c'est celle de l'été 2004 .... :sorcier: (je cherche un anim SB pour préados)

avant j'ai fais des brouillons, place au monument ? :bleh:

avant j'ai appris une chose toute simple "on ne sait jamais" :siffle:

vivement l'été :bye:

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma meilleure colo, pour l'instant, a été celle de mon stage pratique il y a deux ans. C'était une colo à thème: cirque. Les enfants étaient là parce qu'ils l'avaient choisie, ils étaient super motivés, gais, agréables. L'équipe était d'enfer, on s'est tous super bien entendus, c'était plus les anims qui excitaient les enfants que le contraire. On pouvait se permettre, par exemple à la soirée 'galettes-crêpes' de se lever tout d'un coup et de dire aux enfants, allez on danse! Et hop, on disait stop 2 minutes plus tard et tout le monde se rasseyait, sans que ça finisse en bazar. C'était génial, il y avait vraiment un courant qui passait entre l'équipe et le groupe d'enfants. C'était ma première colo, que j'appréhendais beaucoup (je me disais, mais quelle idée de passer le bafa, toi qui ne supporte pas d'entrer dans la cour d'école de ta petite soeur de peur d'être mangée par tous ces mômes qui crient!!), et finalement j'ai tout de suite réussi à me mettre dans la peau de l'anim, chose facilitée par les années que j'ai passée en tant que colon"e". Au niveau de l'équipe, cet été j'ai fait un cvl où elle était super aussi, mais le boulot d'anim plus dur, car pas le même public. De temps en temps, ça fait quand même du bien de bosser avec des enfants qui n'ont pas de lourd passif familial, qui sont sereins et avec qui on a pas besoin des rappeler les régles toutes les cinq minutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonotte

moi, ma meilleur colo?

c'était en juillet 2002 lors d'une colo de 3 semaines avec des maters. au départ, j'avais vraiment peur :o je dois me l'avouer de partir si longtemps avec des enfants aussi jeunes, car c'est déjà dur avec des plus vieux...

mais bon, la première semaine a été horible, il y avait tous les jours deux ou trois enfants qui pleuraient en permanence, tandis que les autres nous testaient en faisant bétises sur bétises. un moment, j'ai cru que j'allai devenir folle tellement ils faisaient n'importe quoi.

mais bon, à force de percévérence :ph34r: , on y est arrivé, du coup l'ambiance est devenue génial :D , les enfants étaient à l'aise, pratiquement plus de pleure même au couché :dodo: , on les connaissait bien, ils nous connaissaient aussi et franchement, je n'ai pas du tout vu passé les deux dernieres semaines.

et évidement, la séparation a été trés dure autant pour nous que pour eux :( , car quand on a passé 3 semaines avec les même enfants, qu'on a l'impression de les connaitre par coeur, je peux vous dire que c'est extrémement douloureux :unsure: .

bref, quand je suis revenue chez moi, j'ai eu l'impression d'être en mini dépression :nuclear: , car le silence permanent, le changement de rythme de vie, il y avait même des jours ou je me disais: tiens, à cette heure ci, il y a 3 jours on faisait la sortie au parc animalier...je peux vous dire que tout ça me manquait beaucoup.

Heureusement que je suis repartie dans une autre colo en aout car autrement je serais encore entrain de me morfondre, ça ma permis de me changer les idées et de penser à autre chose B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité spidermane

moi g l'abitude de faire des colo avec ler meme personne et il faut que je vous dise que ces personnes son mes meilleurs amies et qu'on se connait depuis l'enfance sauf le directeur. ONT EST UN GROUPES DE 10 annimateurs et a chaque foie c"est des moment de pur bonneure les enfant nous demende a chaques foit de les adopté! mais le meilleur dans tous ca c que quand la colo est fini ont passe souvant des vacances entre nous aprés avoir deposer les enfants.

VIVEMENT LE 2 JUILLET!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma meilleure colo, franchement je ne sais pas car tous les ans quand je rentre je me dis "c'était la meilleure colo que j'ai faite" et dés que j'en refais une c'est pareil. Alors pour moi elles sont toutes géniales à leur façon :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Pour moi ma meilleure colo, c'est celle que je n'ai pas encore faite, celle qui est en projet, celle où on a toujours l'espoir que ce sera la colo idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai aussi dans le même sens que Guest (tiens, toujours lui ! :D )... Je n'ai pas vraiment de colo "préférée". Moi qui pouvait être content de mon travail juste après ma première colo en 2001, je me dis maintenant que j'étais vraiment limite à l'époque :blushing: . Et d'année en année, je me rends compte à quel point on peut progresser... Donc pas de "meilleure colo" à raconter, juste une "colo idéale" à laquelle je rêve parfois, à laquelle on a tous rêvé.

Et puis à la limite, je préfère encore les colos où ça merde un peu (mais pas trop). Parce que c'est avant tout en étant confronté à des problèmes qu'on finit par progresser. Et les enfants aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je n'ai pas de meilleur colo mais toute les experiences (clsh et cvl) ont été un pur bonheur, et j'en garde un bon souvenir!

la bonne entente entre les anims avec les enfants tous etaient genial et je ne redemande que sa!

j'espere que les colos a venir seront toutes comme sa! (je pense surtout a celle de decembre qui vient bientot)

voila bonne journée

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo à tous ! ! !

Pour moi aussi, il n'y a pas vraiment de "meilleure colo", juste un multitude de bons moments passés avec les enfants et pour eux.

C'est sur qu'il y en a toujours des plus difficiles que d'autres (enfants plus ou moins difficiles en fonction de leurs vécus...) mais quand on y repense après, on a le blues et on se dit : Finalement, c'était bien, pourquoi c'est déjà fini ? :D

Alors au final, j'ai hate que la prochaine arrive en espérant qu'elle soit encore mieux que les autres.

Voila, c'est tout, mais je rajouterai :

:noel: JOYEUX NOËL A TOUS :noel:

:sorcier::sorcier::sorcier::sorcier::sorcier: :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai que toutes les colos sont geniales au sens ou il y a tjs des choses interessantes qui s'y passent , des rencontrent qui marquent... apres il y aura tjs des centres ou on se sentira plus a l aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé d'être rabat joie sisi mais soyons réalistes... Même si on a toujours quelque chose a apprendre (de l'expérience), soyons francs... Je ne sais pas si "génial" est le mot... il faudrait dans ce cas enlever tous les séjours où on a mal mangé, tous ceux ou il y en avait qu'on ne pouvais pas encaisser, tous ceux qui étaient dans un cadre mal exploité ou mal exploitable, ceux qui ont été gaché par des problèmes sérieux.... Bref, a moins que je ne sois le seul a avoir vécu quelque unes de ces expériences là, je crois qu'affirmer que toutes les colos sont Géniales, c'est un peu démago.... mais bon... ça rassure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la meilleur colo que j ai faite c'était la derniére que j'ai fais avec un ami d'enfance et un directeur super cool qui nous as laissés total carte blanche et qui nous as beaucoup aidés dans nos délires... Je pense que les colons s'en souviennent encore...

C'est tellement rare un dirlo qui ait confiance en ces anims :-)

Ce devais etre la derniére mais vu le bonheur que c'était je crois que je vais replonger d ici peu

Modifié par matmaxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec tous ceux qui disent que toutes leurs colos étaient leurs meilleures. Pour moi c'est la même chose, parce qu'à chaque colo ce sont de nouvelles expériences, des enfants différents; donc c'est pas comparable..

Par contre, je peux dire qu'il y a eu des équipes plus ou moins bonnes, ce qui contribue beaucoup à rendre une colo bien!!

Et c'est vrai que celles qu'on prépare sont les meilleures parce qu'on a souvent hâte d'y être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.