Invité Panda

Poux Chez Les Anims'

Recommended Posts

Invité Panda

Bonjour,

Je suis animatrice en colonie de vacances depuis près d'un an, et j'ai un problème récurrent, même si ce n'est pas manque d'y faire attention.

A chaque colonie de vacances, j'attrape des poux. J'ai tout essayé, les shampooings préventifs, les huiles essentielles, j'ai même passé une semaine complète sans me laver les cheveux à la dernière colo mais rien n'y fait. J'ai toujours les cheveux attachés, je fais attention à ne pas laisser mes affaires près des enfants, à ne pas m'approcher trop d'eux, mais c'est toujours pareil, je finis toujours avec des poux.

Je voudrais savoir s'il y a des mesures mises en place, au nom de la loi ou de je ne sais trop quoi, pour être remboursé sur les traitements anti-poux réalisés après les colonies (parce que mine de rien, ça me revient à cher en produits anti-poux les colos xD).

Ca m'embêterait de me priver de l'animation à cause de ces soucis de poux...

Sinon, si vous avez des méthodes en plus pour éviter les poux, comment vous faites pour ne pas en attraper ? Je serais curieuse de comprendre ce que je manque à chaque fois !

En vous remerciant d'avance.

Panda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Franchement, si tu attrapes des poux à chaque fois, c'est un manque de bol évident !

Après, les poux ne viennent pas de la saleté ou d'un manque d'hygiène et si malgré la prévention tu en attrapes, il faut que tu te rendes à l'évidence: ils t'aiment bien !

Pour la Loi, il n'y a rien... Et heureusement, sinon les colos seraient en déficit !

Pour ma part, ma solution perso: j'ai les cheveux rasés à 2mm... et aucun poux :bigemo_harabe_net-77:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Panda,

Le meilleur remède contre les poux c'est le vinaigre (et ça tombe bien parce que ça assouplit, démêle et fait briller les cheveux !)

Les parasites de type poux et puces fuient le vinaigre, lors de camps en forêt je me vaporise de vinaigre (blanc ou pomme) des pieds à la tête et je suis la seule à n'avoir jamais eu de problème !

J'ai déjà vu des parents envoyer leur enfant en colo avec une bouteille de vinaigre de lavande pour ne pas qu'il n'attrape de poux mais je ne sais pas si la lavande a une action spéciale ou si c'est juste pour parfumer.

Ce serait dommage que tu arrêtes l'animation à cause de ce désagrément !

Modifié par Filleanormale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Panda

Bonsoir à tous.

J'ai lu que la lavande aussi faisait fuir les poux et j'ai naturellement déjà essayé les huiles essentielles de lavande mais bon, c'est pas le plus efficace. Pour ce qui est du vinaigre, je vais essayer, ça ne coûte pas bien cher et ça ne fait pas de mal. Merci pour l'astuce.

Moi aussi ça m'embêterait d'arrêter l'anim' pour ça mais si tous mes salaires partent dans des produits anti-poux, ça ne sert à rien xD

Merci beaucoup à tous les deux. Sinon, l'astuce des 2cm de cheveux, pas mal, mais ça me ferait trop mal de troquer mes 50cm de cheveux contre tes 2cm xD Surtout avec l'hiver qui vient^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.