mercredi02

Bafa Approfondissement Arts Du Spectacle Et De La Rue

Recommended Posts

bonjour,

Je suis actuellement en poste comme animatrice sur les TAP mais je suis une "non qualifiée"

Je vais prochainement commencer la première partie du bafa.

Je regarde dejà la session d'approfondissement et j'ai trouvé " Arts du spectacle et de la rue".

descriptif : Mise en scène organisation, expression et techniques de cirque

Celà me plait bien car je sais que les enfants aimeraient essayer tous ce qui est cirque ect mais je n'y connais rien.

Du coup je me demandais ce n'est pas "risqué" de prendre un approfondissement alors que l'on ne connais rien de rien dans le domaine ? je veux dire par là, est-ce qu'a la fin de la session il faudra savoir jongler ou des choses de ce genre ? et si je n'y arrive pas est-ce éliminatoire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est inutile de prendre un thème d'approfondissement que tu connais déjà. Il est beaucoup plus riche de choisir un sujet que tu ne maitrises pas. La validation du stage ne se fera pas sur tes capacités à jongler mais sur l'aspect "bafa" du stage.

Très bon stage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mercredi02, :bigemo_harabe_net-100:

D'accord avec Olivier.

Je rajouterai simplement une remarque : il faut se méfier de ces thèmes d'approfondissement. Les organismes de formation mettent en avant des catalogues de formation avec plein de beaux thèmes alléchants. Il vaut mieux se renseigner et voir ce qu'il y a derrière parce que des fois, ça peut être décevant. Exemple vécu : un appro travaux manuel où on ne fait que du découpage et du collage, un appro handicap où les formateurs n'ont jamais travaillé avec des personnes handicapées, un appro ski avec une seule séance de ski ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.