Miyaa

Correspondance Entre Accueil De Loisirs

Recommended Posts

Chers collègues anims,

Je suis animatrice et je souhaiterais mettre en place un projet de correspondance avec un autre accueil de loisirs en france ou à l'étranger entre septembre 2015 et Juin 2016 (environ)

Mon accueil de loisirs se situe dans la région parisienne. La trange d'age est de 6 à 11 ans.

Mon projet consisterais à avoir un échange entre les deux accueils. Ils pourront partager leurs journées, activités, leurs quotidiens par photos, mail, lettre etc.. Selon le lieu, nous pourrons organiser plusieurs rencontre (grand jeu, ateliers etc..)

J'attends avec impatience un(une) collaborateur(trice) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miyaa,

Je connais un centre de loisirs en pleine campagne lorraine qui adorerait correspondre avec un autre centre.

Je peux te passer leurs coordonnées si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miyaa, :bigemo_harabe_net-100:

ça serait bien de nous faire un retour de cette expérience. Il y a parfois des animateurs qui évoquent ce type de projet et qui demandent des adresses. Mais jamais de retour concret. Qu'apporte ce type de projet aux enfants ? Aux animateurs ? Quels sont les contenus concrets de correspondances ? Quels conseils pourrait-on donner à des animateurs souhaitant se lancer dans ce type de projet ? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut accroc,

Pour commencer c'est un projet que j'avais fait en tant qu'enfants et j'avais apprécier..

Par rapport à l'apport des enfants il faut voir en fonction de ton public. Par exemple, dans ma ville il y a très peu d'inter-centre, mes enfants sont issus d'un milieu sociale difficile qui n'ont pour la majorité pas la possibilité d'aller en vacances.

Mes objectifs serons principalement ciblé sur :

l'échange entre les deux structures ( je pense que je ferais ça sous forme de courrier, photo ect)

le travail d'écriture

l'utilisation et l'apprentissage d'outils informatiques

Faire la connaissance d'autres enfants peut être issus d'un milieu social et culturel différents (selon le lieu)

Selon le type de partenariat les enfants devront découvrir à travers ce projet des milieux culturels différents

et que tous les enfants n'ont pas toujours les mêmes quotidiens

J'aimerais comme finalité la rencontre des deux structures autour d'un grand jeu ou une fois par session autour d'atelier, d'épreuves ou quelque chose du genre

Le tout est d'avoir un bon partenariat !!

Modifié par Miyaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais également organisé un échange avec un centre de loisirs à l'étranger mais je ne sait pas comment m'y prendre et surtout de savoir si celui ci parle français car pour les échanges entre enfants c'est tout de même plus simple.

HELP quelqu'un peut m'aider s'il vous plait

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant