Miyaa

Idées Projet D'animation

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour le choix de mon projet d'animation pendant ma formation de BPJEPS LTP à partir de la rentrée prochaine..

Avez vous des idées originaux?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.J

e suis désolé, mais tu t'y prend dans le mauvais sens.

Un projet d'animation, d'autant plus dans le cadre du BP, doit partir de problématiques que tu rencontres sur le terrain, avec ton public.

Sans connaître ton terrain, ton public, sans avoir travaillé avec, on ne peut pas proposer de projet d'animation.

L'idée n'étant pas de faire dans l'originalité, ton jury n'en n'a que faire. Il regardera surtout si tu as su analyser ton terrain, si tu connais ton public et si ton projet répond à des demandes, formulées ou observées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais mon public et ma structure. J'y travaille depuis bientôt 3 ans. J'ai d'ailleurs mis plusieurs projets en place (Percussions, théâtre, danse, journal, photo et je suis actuellement sur un projet "langues d'ici et d'ailleurs")

Les idées proposer aurons bien évidement un temps de réflexion pour savoir s'il peut correspondre ou pas à mon public.

Donc je sais de quoi je parles :-)

J'ai pensé à un projet de correspondance avec un autre accueil de loisirs si je réussi à avoir un partenariat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, j'ai vu ta demande de correspondance.

Pourquoi pas, mais il faut bien cibler les attentes de ton public, leur participation et ce que cela peut apporter.

Tout ce que je dis n'est pas pour t'embêter, mais il s'agit des attentes du BPJEPS, donc tu ne dois pas te planter.

Sinon, tu peux toujours reprendre un projet que tu as déjà mis en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mayaa

Oui. Atteindre les objectifs du bpjeps est important pour moi. C'est pour ça que je commence à réfléchir pour bien prendre le temps.

J'aimerais apporter quelque chose de nouveau pour les enfants. Si je reprends un de mes projets il faudrait le faire sous une autre forme avec du plus.

Un projet correspondance serais parfait pour mon type de public.

Oui je me doute bien. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant