Invité Invité

Jeu De Piste

Recommended Posts

Invité Invité

Bonjour,

je travaille sur un jeu de piste ( en exterieur sur une place proche des bois) , mais voilà , j'ai l'impression que plus je travail dessus plus je m'enmêle les pinceaux.

Alors pourriez vous me dire si ce que je propose est bien un jeu de piste au final ou juste une succession de jeux extérieur.? n'hesitez pas à me dire si je m'y prend mal ou si vous avez des idées pour améliorer la chose.

J'avais proposé a l'èquipe ce jeu, ils etaient ok mais ils ne travaillent pas dessus donc je gére toute seule.ça ne me dérange pas mais disons que je ne me sens pas trés soutenue ( apres je n'ai pas encore le bafa, ma premiere partie de formation est prévue bientot et je n'ai jamais organiser ce type de jeu,et ça sera une surprise pour les enfants)

Alors ça se fera en équipe:

il y a un rébus à déchiffrer la première équipe qui déchiffre choisi sa couleur là on lui donne une enveloppe il y a un message codé qui lui dit ou aller ...une fois arrivé a l'endroit il y a une épreuve à la fi nde l'epreuve une nouvelle enveloppe avec un message codé qui enméne l'equipe vers une autre épreuve et ainsi de suite ....

les épreuves :

* touver des elements de la nature ( 3 pommes de pin, de la mousse ect ) et composer une composition de printemps.

* dans un sceau mettre un kinder, le but : faire monter le kinder à l’aide de l’eau/ 2 par 2 , attachés par une jambe un seul enfant par équipe peux porter le gobelet rempli d’eau ( eau prise dans le gros truc ou l’eau passe) traverser un petit parcours et remplir le sceau avec l’eau. plus il y a de l'eau , plus le kinder monte et dedans l'indice pour aller a l'épreuve suivant .

*: encercler des bâtons el lançant des anneaux situés à différentes distances .

*course d’orientation dans une zone à sapin ( afin de trouver l'enveloppe )

certains jeux sont chronométré afin de mettre les équipes en compétitions.

trouvez vous que ces épreuves ont leur place dans un jeu de piste ? ou je suis Hors Sujet

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

desfois je me suis mis des annoations et comme j'ai fais un copier-coller je n'ai pas pensé a le virer desolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lucile

Pas mal du tout pour une première. Je répond tard et j'en suis désolée.

Je pense que l'enjeux aujourd'hui n'est pas de mettre les enfants en compétition mais plutôt en "coopération". Il me semble, qu'il vaut mieux les accompagner à vivre ensemble, faire ensemble. Du coup pourquoi chaque équipe ne trouverai pas une partie du rébus qu'ils devraient mettre en commun à la fin pour terminer le jeu de piste et découvrir un goûter amélioré par exemple !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.