Invité juliette

Est Il Possible De Travailler En Temps Que Stagiaire Après Son Stage P

Recommended Posts

Invité juliette

bonjour a tous ,

j'aimerais savoir si, cet été, je passe mon stage pratique durant 14 jours au mois de juillet par exemple, avec un organisme et que je sort de ce stage avec un avis favorable , est ce qu'il me serra possible de travailler en temps que stagiaire avec un autre organisme au mois d’août mais pas dans le cadre de mon stage pratique avant d'entamer la 3ème session bafa ?

merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Si tu valides ton stage pratique, tu peux retravailler ailleurs avant de passer ton 3eme stage et d'être validé.

Tu seras toujours alors considéré comme stagiaire. Et ce, jusqu'à la validation du jury de la DDCS qui n'a lieu que deux fois par an.

Et si tu ne valides pas ton stage pratique en Juillet, tu peux toujours essayer de le faire en Aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ju

merci pour votre réponse , si j'ai bien compris je peux en fait travailler durant deux ans en temps que stagiaire ? l’appréciation de mon stage serra donc effective juste après celui ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, d'autant qu'il n'y a aucun intérêt à rester stagiaire:

- souvent moins payés

- qui rentrent dans des quotas ce qui empêchent beaucoup de trouver du travail...

Le BAFA se passe en deux ans et demi maximum et tu as un an pour passer ton stage de perf une fois le stage pratique fait.

Je te conseille donc de passer au plus vite ce stage de perf une fois l'été passé.

Après, si tu passes ton perf en Octobre par exemple, tu restera "stagiaire" aux yeux des organismes tant que le jury pleinier du BAFA ne se sera pas réuni pour valider tes trois stages.

Généralement, ce jury se réunit en Juin et Décembre.

J'espère avoir pu éclaircir mes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.