manou323

Assistant Sanitaire

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute,

 

Je travail cet été en tant qu'assistante sanitaire dans un camp de vacance durant tous le mois de juillet. L'organisme ma transmit certains document mais j’aimerais échangé avec des personnes ayant déjà travaillé en tant qu 'AS pour savoir ce que je doit absolument préparer avant de partir.

 

Dans l'attente de vos réponse

 

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manon,

Quel sera ton rôle exactement et ta place: tu n'es que AS ou tu seras en parallèle animatrice ou membre de la direction ?

J'ai déjà été AS et je suis directeur de Centre. Je peux répondre à tes questions si tu le souhaites.

Je te mets un lien pour peut-être un peu plus d'info.

http://accueildeloisirs.over-blog.com/la-santé-et-les-soins

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis recruté seulement en tant qu'AS je pourrait animé si besoin car je possède mon BAFA.

J'aimerais savoir ce qu'il est indispensable de préparer avant le séjour. J'ai déjà accès au fiche sanitaire et j'ai fait un tableau répertoriant tout je me suis renseigner sur les allergies que je ne connaissait pas par exemple.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Seulement en tant que AS. C'est, je pense, ce qu'il y a de mieux. Cela veut dire que tu pourras mettre en place ton infirmerie (avec de la doc que tu pourras avoir gratuitement auprès de certains organismes - FRAPS ou autre - sur la sexualité, l'alimentation, le sport...).

Ensuite, tu pourras également passer sur les groupes, avoir un regard extérieur et être vigilante sur les activités trop intenses, les rythmes de vie, les veillées, la nourriture servie, la bienveillance... mais également sur l'hygiène et le rangement des chambres.

L'AS est le référent santé. En plus du rappel des différentes allergies, le suivi des enfants malades, les traitements à donner, il veille à la bonne santé générale du Centre, que ce soit au niveau médical que bien être.

Autre chose à voir avant le départ: les numéros d'urgences, ceux des médecins alentours, et voir où se trouvent les différents lieux (médecin, pharmacie...) au cas où.

Tu peux aussi prévoir une petite initiation de l'équipe sur le contenu des trousses (qu'il te revient de contrôler et réapprovisionner) et leur utilisation. Tous les animateurs ne savent pas comment soigner un petit bobo bénin ou quoi faire face à un accident ou traumatisme.

En espérant t'avoir un peu aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos je vais donc préparer un outils pour expliquer quoi mettre dans la trousse de secours et comment désinfecter. Et je vais aussi contacter l'ireps pour récupérer des documents merci merci au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.