Invité

entretien d'embauche mjc

Recommended Posts

Invité manon42

Mardi j'ai un entretien d'embauche et j'ai un peu de stress car c'est le premier. J'aimerai savoir quel genre de question on risque de me poser et comme c'est poser votre premier entretien merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que tu sois inquiète est tout à fait normal, mais ce n'est qu'un entretien d'embauche pour un job d'animation, il ne faut pas te stresser de trop.

Généralement, ton ou tes recruteurs vont se présenter puis vont te laisser te présenter.

Ensuite, ils te présenterons sans doute la structure, leurs objectifs et te demanderont ce que toi tu peux apporter à la structure: quelles activités, quel encadrement, quelles sont tes hobbies et passions, avec quelle tranche d'âge tu souhaites travailler...

Si ils veulent aller plus loin, ils peuvent te demander pourquoi tu passes le BAFA, tes valeurs que tu défends, pourquoi tu as postuler chez eux, si tu as postuler aussi ailleurs... Ou encore dans quel genre d'équipe tu souhaites travailler, avec quel type de collègues...

Tous les entretiens sont différents. Ils peuvent se faire en tête à tête, ou, suivant l'équipe de direction ou le type de structure ou tu postules, ça pourra être face àç deux, trois personnes... de façon cool ou plus solennelle.

Tiens nous au courant 

Bon courage à toi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant