Invité lamiss

theme cirque magie

Recommended Posts

Invité lamiss

bonjour 

j'ai le groupe 7-9 ans et je voulait savoir si vous connaissez quelque activite sur le théme du cirque et de la magie merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà travaillé sur ce sujet et on avait fait des trucs très sympas.

Par exemple :

- un mobile avec des clown, lion, (tout ce qu'on voit au cirque)

- Atelier maquillage avec tous les enfants et les animateurs maquillés en clown

- Des pantins clown (les enfants devaient dessiner un clown suivant un modèle, le colorier et ensuite soit eux soit les animateurs découpaient chaque partie du corps séparément et on les rattachaient avec du fil de fer ce qui faisait des petits pantins désarticulés et très sympas)

- fabrication de balles de jonglages (avec des ballons en baudruche et du sable)

- masques de lions de clowns de tigres, etc...

En espérant t'avoir un peu aidé dans tes recherches 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous en connaisser vous pouver me les passé sil vous plait 

 

​Non, car je ne donne jamais de "tout cuit" à des gens qui ne font pas l'effort de réfléchir.

Je ne pense pas que tu sois dans cette catégorie, oh non, mais à toi de nous indiquer à quoi tu as pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des idées d'activités, ça, juste des idées d'un support à utiliser. Concrètement, avec le pâte fimo, ça donnerait quoi, en rapport avec ton thème de la magie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben faire des clown en pate fimo et les animaux du cirque. Magie faire des tour de magie mais jen connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tours de magie, il y en a plein, ça se trouve aisément sur internet, ce n'est quand même pas ce qui manque, que ce soit à la base de cartes ou de propriétés physiques.

Pour le reste, je suis pas convaincu outre mesure par les clowns en pâte fimo, mais enfin...

Avec un thème comme le cirque, l'idéal c'est de se mettre en mouvement, de faire des ateliers tournants autour d'activités du cirque où les enfants peuvent s'exercer (jouer le funambule avec une slackline, par exemple, faire quelques initiations avec des balles de jonglage, quitte à les fabriquer car ça se fait très bien etc...).

Mais fabriquer des clowns en pâte fimo, super, quoi. Mettons-nous un peu à la place des gamins deux minutes. A 8 ans, aller au centre de loisirs pour dessiner un clown en pâte fimo, un clown qu'on jettera dès le retour à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise volonté...

Le centre de loisirs dans lequel tu travailles n'a pas 10€ à investir dans un jeu de cartes, une boite d'allumettes et quelques objets annexes permettant de faire des tours de magie ? Pas même 30€ (prix chez Decat') à mettre dans une slackline qui pourra servir en permanence pour tout l'été et les suivants ?

Je n'ose pas y croire. Sans doute n'as-tu même pas posé la question car tu n'as pas envie de te faire c***.

Si tel est le cas, je ne vois pas pourquoi je me décarcasserai à t'aider.

Je ne vais quand même pas aider quelqu'un qui n'est pas prêt à faire quelques efforts pour que les enfants passent de bonnes vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dsl on insulte pas les gens deriiere un ecran calme toi un peu. alors deja kand on connais pas la logie du directeur on se tais. Le directeur prefere payer des sortis au enfants que du matériel. Donc on doit faire des choses de recup. Donc jai deja des idées sa fait 6 ans que je suis annimateur cest bon cest juste sur le théme que je bloquer en idée et c tt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un rappel :

- Le langage SMS n'est pas autorisé sur les forums.

et une question :

- Trouves-tu logique de venir demander de l'aide sur un forum et de répondre à une personne qui tente de le faire de "se taire" ?

Merci d'être vigilant car la personne la plus irrespectueuse n'est pas forcément celle que tu penses... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis me fait quand même très très peur. A la fois en ce qui concerne les choix de la direction (préférer mettre l'argent dans les sorties plutôt que dans le matériel, comme si ces deux pôles s'excluaient l'un et l'autre) et s'agissant du profil de certains animateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.